CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Yo ça quizze ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 987»
Page suivanteFin
Gamstof Gamstof
MP
Niveau 10
21 mai 2013 à 08:34:58

Je vous souhaite la bienvenue sur le YçQ, le quiz officiel du forum PS4 ! :fete:
Ici se dérouleront et des quiz de rapidité en majorité (faisant suite au topic de Dizaster sur le 15-18) et des quiz de culture générale (sans palmarès), mais aussi des quiz à thème (sans palmarès également). En somme, liberté à vous de quizzer tant que vous respecterez les principes qui suivent:

:fish: Principes du quiz :fish:

• N'importe qui peut participer, tant que ça n'est pas pour troller
• pour qu'une session débute, il faut surtout un POSEUR et minimum 3 participants
• chaque question est obligatoirement précédée d'un PMQ (prochain message question) pour avertir les participants
• chaque question est obligatoirement suivie d'une MàJ (mise à jour) du classement
• Voici comment les points seront attribués:
- 2 points pour le premier
- 1 point pour le second
- 3 points pour une réponse en 2 secondes
- 5 points pour une réponse en 1 seconde !!
:d) A noter que les éventuels 2 secondes après une réponse en une seconde vaudront un seul point ; il s'agit de valoriser l'extrême rapidité
• les PEMT (post en même temps) sont pris en compte dans l'attribution des points. Par exemple, si deux personnes répondent en premier, elles auront toutes les deux +2 points
• Les fautes de frappe dans les réponses sont tolérées ou non selon le cas. Une faute est :
- un caractère manquant
- un caractère en trop
- un inversement de caractères
Aucune faute n'est tolérée dans :
- les réponses où un chiffre/nombre est attendu (calcul, année, etc.). A noter que pour les questions nécessitant deux dates (1914-1918 ; 1939-1945 par exemple), une faute sera tolérée
- les réponses en 4 caractères ou moins
Les fautes sont tolérées dans:
- les réponses en 5 caractères -> 1 faute maximum
- les réponses en 6 à 12 caractères -> 2 fautes maximum
- les réponses en 13 caractères et plus -> 3 fautes maximum
Aucun poseur n'est disposé à modifier ces règles.
• une session classique se termine lorsqu'un participant atteint 75 points :mac:
• après chaque session, le palmarès des gagnants est mis à jour

:hapoelparty: Règles complémentaires :hapoelparty:

• Des sessions spéciales peuvent occasionnellement être organisées (binômes, trinômes, chiffres). Également, une session spéciale "Speedy King" en 150 points sera organisée toutes les 50 sessions.
• Le blabla prolongé, et donc par conséquent le hors sujet, est à éviter. Si vous voyez qu'aucune session n'est en cours, ou qu'aucun poseur n'est présent pour prendre la relève, ne restez pas sur le topic et retournez sur votre blabla. Je me réserve le droit de blacklister les cas extrêmes.
• Lorsque deux participants atteignent 75 points en même temps ou si le second ne possède qu'un seul point de retard, la session se prolonge jusqu'à ce qu'il y en ait un qui prenne le dessus. 2 points d'avance suffisent.
• Évitez de changer de pseudo en cours de session, cela peut être déstabilisant pour le poseur/màjeur, et ralentirait inutilement le déroulement du quiz.
• Poser des questions incitant à des réponses vulgaires est interdit et passable de kick.

:play: Les poseurs :play:

Tout le monde peut devenir poseur. Toutefois, ne commencez pas à poser si c'est pour faire deux ou trois questions et partir. Une certaine rapidité est également attendue, que ce soit dans l'enchaînement des questions ou de la MàJ du classement. Idéalement, posez jusqu'à la fin de la session.
:fish: 16-21 secondes entre un PMQ et la question, c'est juste parfait

:question: Les questions :question:

Il s'agit principalement d'un quiz de rapidité même si d'autres types de sessions ne comptant pas au palmarès peuvent être organisées. Il s'agit donc de mettre essentiellement à l'épreuve le talent pur des participants avec un clavier (c'est-à-dire leur réactivité/réflexe et leur vitesse de frappe). Les questions seront donc d'une simplicité extrême, comme par exemple "Quelle est la capitale de la France" ou "Quel est le président des Etats-Unis".
Pour les quiz autres que rapidité, c'est libre. o/

:up: La MàJ :up:

Effectuée après chaque question, elle doit être claire et propre. Elle peut différer en fonction du poseur/màjeur au niveau de l'apparence, mais doit toujours contenir:
- un titre clair et visible si possible entouré par deux smileys (ex: " :fish: Classement de la session 349 :fish: " )
- un classement (éventuellement décroissant) de tous les participants ayant obtenu au moins un point
- un lien vers le dernier palmarès des gagnants
- un lien vers le fonctionnement et les règles du quiz
:d) Notez que les deux derniers points demeurent obligatoires même pour une session culture générale ou à thème ne comptant donc point au palmarès. Sinon nous perdrions la mise à jour, ce qui serait fâcheux. :g)

Sur ce je vous souhaite de très bonnes sessions sur ce quiz qui se veut ami des rapides et des cultivés ! :-p

PS: ...
PS2: ....
PS3: .....
:fish: PS4: pour éviter l'aspect boost du topic, veuillez faire des pauses entre les sessions, AU MOINS un quart d'heure ; cela vaut uniquement pour les sessions de rapidité. Il vous est donc tacitement demandé d'éviter le blabla pendant ce temps.

Gamstof Gamstof
MP
Niveau 10
21 mai 2013 à 08:36:42

:fish: Classement de la session première :fish:

-
-
-

Lien vers les règles du quiz (obligatoire) => https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000043-189936-1-0-1-0-yo-ca-quizze.htm#message_189936

barius barius
MP
Niveau 18
21 mai 2013 à 08:37:57

Bon jeu à tous. :noel:

LoveMaker LoveMaker
MP
Niveau 10
21 mai 2013 à 08:46:34

First page :noel:
+ Bon jeu à tous :noel:
++ Je participe ! :noel:
+++ N'oubliez jamais ... Love ! :coeur:

SyriusVan SyriusVan
MP
Niveau 10
21 mai 2013 à 18:15:12

Yes j'y serai :hap: First page :noel:

-_Kev002_- -_Kev002_-
MP
Niveau 10
21 mai 2013 à 18:17:25

On l'avait dit :hap:

Les pros du quiz, y a une JvIRC ou JvChat sur Macbook ? :o))

SyriusVan SyriusVan
MP
Niveau 10
21 mai 2013 à 18:18:11

Les pros du quizs n'utilisent pas JVIrc :cool:

C'est mobile. :)

-_Kev002_- -_Kev002_-
MP
Niveau 10
21 mai 2013 à 18:18:49

Par contre, faire un quiz 15 minutes avant la conférence de Crosoft, c'pas le top :noel:

ToLy ToLy
MP
Niveau 10
21 mai 2013 à 18:20:14

omg ce dream :rire:

ToLy ToLy
MP
Niveau 10
21 mai 2013 à 18:20:46

putain alors là gam t'as eu une fine idée :cool: :hap:

paris-97480 paris-97480
MP
Niveau 58
21 mai 2013 à 18:22:10

Comme on s'y attendait pas :hap:

-_Kev002_- -_Kev002_-
MP
Niveau 10
21 mai 2013 à 18:22:56

Fais le surpris Paris, fais genre :hap:

ToLy ToLy
MP
Niveau 10
21 mai 2013 à 18:23:49

moi je m'y attendais pas :bave:

SyriusVan SyriusVan
MP
Niveau 10
21 mai 2013 à 18:25:32

Il se passe quoi là ? :hap:

ToLy ToLy
MP
Niveau 10
21 mai 2013 à 18:26:11

il va y avoir la conf microsoft, donc on quizzera après je pense

Blue-October Blue-October
MP
Niveau 10
21 mai 2013 à 18:35:54

Possible de la faire vers 22h ?

ToLy ToLy
MP
Niveau 10
21 mai 2013 à 18:38:18

pas sur que je sois dans la dans ce cas, mais peu importe

Blue-October Blue-October
MP
Niveau 10
21 mai 2013 à 18:43:59

Y'a moins de monde que pour le live PS4 non ?

iDeer iDeer
MP
Niveau 10
21 mai 2013 à 18:49:56

Original comme titre ! :noel: :noel:
22h ça le fait pour moi perso. :noel:

ToLy ToLy
MP
Niveau 10
21 mai 2013 à 18:54:31

j'ai ri tout le monde rapplique ici :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment