Taytoutay
les jeux exclusifs chaque support a son lot ( pc, sony, micro )
une chose de + sur pc on peu jouer a la wii en HD mario zelda sur pc sisi!!...
Je comprend pas pourquoi tu viens sur ce forum en faite ?? a part essayer de troller...
ben je trouve sa pas normal que AC sois pas proposer en 1080p pour une console ultra puissant ( dite par sony )
la moindre des chose est d'avoir des jeux en 1080p sur une console next gen qui doit tenir 7 ans
comment vouler quelle durent dans le temps avec encore des jeux de + en plus réaliste?
Le 4K, il commence à peine à se démocratiser (car elle existe depuis quelques années, je me souviens d'une TV Sony qui coûtait 25000€) pour ce qui est des films. Dans le gaming, faudra attendre, même sur PC, à moins d'avoir à dépenser dans un SLI de 780Ti pour être bien.
Puis la PS4 pour son prix est très puissante, je dis bien pour son prix. C'est un très bon rapport qualité/prix. Même les PCistes de bons sens trouvent que Infamous Second Son et Killzone sont de beaux jeux pour le hardware que c'est.
Ce qui est aussi intéressant de noter, c'est l'architecture, la mémoire unifiée, pas ou alors très peu présente sur PC est un atout considérable, apparemment, ça augmenterai le flux de donnée et donc la puissance de calcul, du moins sa rapidité. Donc encore là on a une différence comparé aux PC et ça peut tout changer en fait. 8Go de GDDR5, donc 7 alloués aux jeux je crois, c'est tout de même 7Giga de mémoire rien qu'au jeu alors que sur PC, t'as déjà l'OS qui t'en bouffe 2 + les tâches annexes,... Donc t'es vite réduit en fait
Sony va pas dire que leur console n'est pas puissante... ça s’appelle de la com.
Taytoutay
oui les jeux 4k sont sur pc depuis fin 2011 sur une config de malade
le problème c'est que même dans 2 4 5 6ans même 7ans la ps4 proposera jamais du 4k ou du 2580x1600.
alors que le pc le fera de + en plus facilement...
même du 1080 a 60fps dans 5 ans la ps4 le fera pas car les jeux seront plus beau qua l heure actuel
Je rajouterai aussi que tu parles d'Ubisoft en parlant d'Assassin's Creed et ce ne sont pas des pro de l'optimisation, même sur PC.
Compare ce que font les studios tiers et les studio appartenant à Sony/Microsoft. Je parle au niveau technique.
Assassin's Creed Unity est beau et pourrait au moins faire 1080p, quand je vois Infamous Second Son qui n'a pas trop à rougir, c'est tout à faire possible. Alors là faut gueuler sur les développeurs, Sony n'y est pour rien.
Puis suffit de voir aussi les Uncharted, ne me frappez pas, j'ai jamais été fan et je fais pas non plus parti du hype autour de TLOU, mais force est de reconnaître que ce qu'ils ont fait sur PS3, rien qu'en 720p, c'est pas rien et à n'en pas douter que Uncharted 4 mettra tout le monde d'accord sur les capacités de la machines.
+ Je sais que l'émulation existe sur PC. Mais j'ai pas envie d'attendre qu'un émulateur soit stable, déjà que l'émulateur PS2/Gamecube est vraiment stable depuis seulement 1-2ans,... va falloir attendre pour l'émulation PS3/X360 et Wii U, pour les consoles actuelles aussi même si ça devrait être + rapide vu l'architecture.
sysmik--
Sony va pas dire que leur console n'est pas puissante... ça s’appelle de la com.
le probleme c'est que sony fait que mentir
déjà sur la video il dit que sur console on peut brancher une manette et non sur pc....
sony a annoncer watch dog en 1080p a 60fps alors q en vrai il est en 900p a 30fps max...
killezone etait annoncer dans la pub en 1080p a 60fps alors que c'est faux , actuellement plusieurs plainte sont posé....
je suis d'accord avec toi sur ton dernier point, mais aussi à noter que dans 5-6ans, on sera presque qu'à la fin de la gen, alors oui les consoles actuelles seront larguées, mais y aura bien une MAJ (PS5...Xbox...two?)
La seule 4K que les consoles actuelles peuvent se permettre c'est celle de la vidéo, voire des jeux indépendants.
Taytoutay
Je rajouterai aussi que tu parles d'Ubisoft en parlant d'Assassin's Creed et ce ne sont pas des pro de l'optimisation, même sur PC.
suis d accord sur sa
mais si on prends une carte de pc de 2013 ( gtx 780 ti 3go )
le jeux proposerai une résolution en 1080p suprieur a 30fps
donc supérieur a la ps4....
Toutes les sociétés mentent...
Microsoft: Ryse... Only on Xbox One!
4months later....
Ryse...also on PC soon!
Pareil pour Dead Rising 3.
La seule console que je regrette c'est la Xbox One car les exclus intéressantes vont sur PC sans émulateur
xboxone64 Voir le profil de xboxone64
Posté le 22 août 2014 à 12:40:42 Avertir un administrateur
Taytoutay
suis d accord sur sa
mais si on prends une carte de pc de 2013 ( gtx 780 ti 3go )
le jeux proposerai une résolution en 1080p suprieur a 30fps
donc supérieur a la ps4....
je suis d'accord avec toi sur ton dernier point, mais aussi à noter que dans 5-6ans, on sera presque qu'à la fin de la gen, alors oui les consoles actuelles seront larguées, mais y aura bien une MAJ (PS5...Xbox...two?)
certes mais aujoudhui on peut jouer en 2580x1600 sur les 3/4 des jeux sur mon pc de 2012 depuis un moment
sur console faudrai attendre 2020...
j'suis d'accord mais la CG coûte 3 fois le prix de la console aussi xD
la n'est pas le problème
et puis une gtx 780 ti c 400 euros d occasion
Franchement defendre le PC dans un topic qui parle d'Assassin's creed ... ^^
Si vous pensez que Ubisoft sait optimiser ses jeux sur PC, vous rêvez
ben déjà parler que de PC sur le forum ps4 c'est vraiment gavant a force.
le besoin de comparer
Par contre le fox engine de Kojima, 1080P + 60 FPS + monde ouvert + scan des visages et mocap y a des studio qui ont plus de génie dans l'optimisation que d'autres...
Pareil pour the witcher 3 il sera bien plus immense et beau que AC 5 et probablement ça sera pareil pour GTA V, d'ailleurs vu que Rockstar sont les roi de l'open world console, je suis curieux de voir jusqu'où ils iront sur ps4 (1080P et 60 fps?)
-czech-
Par contre le fox engine de Kojima, 1080P + 60 FPS + monde ouvert + scan des visages et mocap y a des studio qui ont plus de génie dans l'optimisation que d'autres...
+1
quand je diser que les 3/4 des jeux ps4 sont optimiser avec des pieds!!!
même un portage de ps3 sur ps4 , il ont du baisser la qualité des ombres au jeu last of us!!!
merde koi c'est un jeu ps3!!imaginer la ps4 incapable de faire un portage de jeu ps3!!!!!!
la pire optimisation imaginable dans ce monde!!!
Compare le comparable, The Last of Us était développé sur PS3, ils ont dû réécrire le code, repartir de presque 0 pour qu'il se mette sur PS4, c'est + qu'un portable.
xboxone64 Voir le profil de xboxone64
Posté le 22 août 2014 à 11:18:11 Avertir un administrateur
720p a 30fps sur console?
il se fout pas de nous en disant que le jeu sera a 30fps et pas en 1080p en fin 2014 ?
a partir de 4m15
panda23 c'est toi?
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30691-173872-1-0-1-0-720p-a-30fps-sur-console.htm
https://www.jeuxvideo.com/commentaires/9-10004-122359-10-48287-1-0-0.htm#message_1117057
Taytoutay
Compare le comparable, The Last of Us était développé sur PS3, ils ont dû réécrire le code, repartir de presque 0 pour qu'il se mette sur PS4, c'est + qu'un portable.
prends un jeu ps3 et un jeu pc
sur pc il est largement mieux