Oui les jap sont a fond sur les consoles portables depuis quelques années, Vita, 3DS et surtout ils jouent sur telephones portables.
Peu importe la console de salon Sony, Nintendo ou MS elle va bider la bas, et la tendance est pas prete de changer.
Je sais pas trop pourquoi depuis la PS2 ils ont autant changés de facon de jouer.
Sinon ouais les japonais font autant de bons jeux que les occidentaux, c'est juste qu'ils sortent pas ici et que chez nous on croule sous les jeux d'EA, Ubisoft, Activision et cie, ca fausse un peu le truc.
Mais les occidentaux font tout autant de daubes.
Pour ma part je n'achèterai pas de ps4 tant qu'il n'y aura pas de réel jeu japonais dessus !
la définition d'un "bon jeu" va bien changer avec la RV qui arrive.
Parce que les suites a ne plus savoir quand faire c'est bon quoi....
et c'est pas WD qui va changer quoi que ce soit! une goutte d'eau de plus dans le vase...
on est en plein virage en ce moment, et quand on va en sortir ça va faire tout drole...
Les jap attendent la sortie du virage a mon avis.
Spyro_Ledragon, je comprend ton agacement, mais pourquoi te mettre au meme niveau qu'eux?
N'a t'on pas le droit d'aimer a la fois battlefield et monster hunter? Car c'est mon cas...
Pourquoi vouloir toujours tous opposer a ce point??????
il y a un pro square enix par ici ^^
Voilà pourquoi j'aime le Japon : ce pays n'est pas rempli d'attardé mentaux qui ne jurent que par la puissance pour une console alors que c'est un hardware totalement dépassé facturé une fortune. Et surtout ils ne sont pas cons pour acheter une console sans jeu (ou leur mise à jour de Fifa pour certains tout du moins, qui en plus se permet d'être moins bonne que la version PS3, un comble).
En même temps ils ont raison de pas acheter la console,il n'y a aucun intérêt pour l'instant,il n'y a aucun jeu qui vaut le coup.
Franchement à part Infamous qui à l'air pas mal (mais bon rien d'extraordinaire,j'ai un pote qu'il l'a fini et il m'a dit que le jeu n'apporte pas grand chose,c'est plus au moins la même chose que le 2 mais en plus beau) mais bon il est vite torché donc bon à part pour le prendre à petit prix plus tard.
Sinon il y a Killzone mais c'est vraiment moyen,autant le 1 pour l'époque il était bien mais le 2 et le 3 c'était vraiment mou,les FPS multi support sont bien mieux,et le 4 j'y ai joué voila il est mieux fait graphiquement mais sinon c'est comme le 2 et le 3 on se fait vite chié.
Au final les 2exclus qui auraient pu valoir le coup peuvent être sympa à pas cher mais c'est pas des jeux qui méritent d'acheter une console ça c'est clair.
Enfin bref il n'y a aucun jeu qui vaut la peine,parce que si c'est pour jouer à des jeux qui sont déjà sortis ou accessible sur 360/ps3 c'est inutile,c'est les même jeux,après si c'est les graphismes qui vous intéresse,jouer sur PC sinon autant attendre qu'il y ai au moins 3-4 jeux vraiment intéressant exclusif aux nouvelles consoles (parce que franchement c'est ridicule de prendre une console pour un jeu),et plusieurs autres jeux intéressant sortant au bout de 3-4 mois maximum parce que si c'est pour se retrouver sans rien pendant 6 mois à ce moment là autant attendre avant d'acheter au moins d'ici là il y aura des offres plus intéressantes.
Après chacun fait ce qu'il veut mais très franchement je comprend vraiment pas pourquoi autant de gens ont acheté une console juste pour jouer à des jeux vraiment moyen ou alors pour laisser la console au placard parce qu'il n'y a rien.
On achète pas une console juste pour un ou deux jeux,on achète une console parce qu'il y a un minimum de jeux vraiment intéressant ne sortant pas sur les anciennes consoles,dont d'autres jeux à venir prochainement parce que bon si c'est pour acheter et jouer à 3 jeux pendant 4 mois aussi bien soit ils et ensuite attendre 1 an voir + pour avoir à nouveau de quoi faire autant attendre.
Sélectionner la skin bleue Sélectionner la skin jaune
ACCUEIL
PC
PS4
ONE
Wii U
PS3
360
3DS
VITA
iPHONE
ANDROID
F2P
Les forums de JeuxVideo.com Taille des forums : Normale / Large
Forum : PlayStation 3
Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés
Accédez à toutes les informations sur la console Playstation 3
Rafraichir
Suivant
Sujet Auteur Nb Dernier Msg
Règlement / Modération Mistho 35392 23/05/2014 01h21
• MAJ Store EU 21/05/14 • Usn 16 21/05/2014 22h30
[PSN] Maintenance 22/05 18h-21h Usn 14 22/05/2014 21h32
Red Dead Redemption... Fawora 20 23/05/2014 01h54
The Last Of US 2 Premier Image ??? [Daryl-Dixon] 24 23/05/2014 01h44
A LIRE important ! El_chapo 0 23/05/2014 01h39
BON! Ce soir, je joue àThe Last of Us! Gabi_et_Payou 51 23/05/2014 01h39
=>Les joueurs Ps3 sont des clochards El_chapo 0 23/05/2014 01h37
[Echange] 20€ PSN VS Boost online WWE 13 d-___-b 2 23/05/2014 01h11
[PS3] Je Cherches un jeu ... SuperGamerVita 9 23/05/2014 01h08
Le QG des Chasseurs de Trophées. Porte_en_bois 48420 23/05/2014 00h28
[YT] J'ai fait de la prison ! sardiniogeek 5 23/05/2014 00h20
Hackeur ou pas ? RAteDRSuper 4 22/05/2014 23h42
J'ai 20€... _tom1906_ 16 22/05/2014 23h28
Combien pour tout ça? tom_sheldon_08 21 22/05/2014 23h11
Code PS+ 1 Mois distribué pour test : YamPaR_SeVeN 2 22/05/2014 23h04
trophé triade+dlc teufeur89 5 22/05/2014 22h52
Lequel NHL Bleueyes 4 22/05/2014 22h52
[Rumeur] Jeux ps plus de juin MelissaYH 129 22/05/2014 22h41
[HELP] Cable ethernet kofk 0 22/05/2014 22h40
Sondage officiel PlaystationBlog -thejoker 14 22/05/2014 22h32
Niveau ps3 tailwins 15 22/05/2014 22h16
[Aide] déplacer des données vers la ps3 Luffy44One 3 22/05/2014 21h58
Vous resterez sur PS3 jusqu'a quand ? Windel 114 22/05/2014 21h42
La Pause des Gamers Anikam_ 43673 22/05/2014 21h29
Suivant
Créer un nouveau sujet
El_chapo
Pour utiliser un autre pseudo, il vous suffit de cliquer ici.
Aperçu du message
Charte des forums
Flux RSS du forum "PlayStation 3"
Les vidéos à la une
Le premier trailer du tout nouveau Batman
Les autres forums
Général Jeux Vidéo
PC
PlayStation 2
PlayStation 3
PlayStation 4
Xbox 360
Xbox One
Wii
Nintendo DS
Nintendo 3DS
Wii U
PlayStation Portable
PlayStation Vita
PlayStation Store
Xbox Live Arcade
Xbox Originals
Wii Ware
Console Virtuelle
Ouya
Guerre des Consoles
Blabla moins de 15 ans
Blabla 15-18 ans
Blabla 18-25 ans
Blabla 25-35 ans
Blabla 35 ans et plus
Matériel Informatique
Petites Annonces
Communauté
Gaming Live & Chroniques
Suggestions JeuxVideo.com
Réclamations
Blogs de jeuxvideo.com
Tous les forums
Magazine
Astuces
News
Aperçus
Tests
Dossiers
Sorties
Hit-Parade
Vidéos
Gaming Live
Bandes-annonces
Reportages
Chroniques
Extraits
Making of
Web TV
Replay
Interactif
Mon compte
Forums
Les Blogs
Boîte à idées
Télécharger
Jeux & Démos
Fonds d'écran
Jeux Concours
Code Gagnant
Quiz
Concours
A propos
L'équipe
Boutique
Tous vos jeux à prix canon
Copyright © 1997-2014 L'Odyssée Interactive Tous droits réservés.
Contact | Informations légales | C.G.U. | jeuxvideo.com est un site Hi-Media Publishing Network
Liste des jeux | Partenaires | Plugin de recherche | Flux RSS | Fréquentation certifiée par l'OJD
Partenaires : wearefans.com | Tee-shirt jeux vidéo | Cinéma | People | TV | Blog gratuit | Jeux flash | Moto taxi | Activités enfants
jeuxvideo.com sur Facebook
jeuxvideo.com sur Twitter
jeuxvideo.com sur Google+
Sortez un MH sur PS4 et les ps4 seront en rupture direct .
Elle est clairement pas orienté vers le public japonais pour le moment de toute façon, la majorité des éditeur jap sont encore sur PS3. Et même si il y avait eu une vague au Japon elle aurait fait quoi... 300-400k de + ? que dalle de toute façon par rapport aux US+EU.
On a pas les memes gouts en terme de jeux, ils achetent pas du battlefield et assassińs creed mais moi c'est pareil leurs jeux ne m'attirent absolument pas.
Vous me faites marrer a mettre les japonais sur un pied d'estal
Vous me faites marrer a mettre les japonais sur un pied d'estal
Les gamers peut-être, mais pas les developpeurs, bien sûr qu'ils doivent être mis sur un pied d'estal
Les japonais sont de gros joueurs casuels, donc logique.
Les éditeurs japonais bossent a présent sur des titres pour le public occidental.
yen a qui pensent vraiment qu'à leur gueule ici.
allez, prenez le problème à l'envers. la PS4 sort et il n'y a QUE des jeux typé japonais dessus pour le moment. l'acheteriez vous?
Alyce => oui sans hesiter.
Apres je ne dis pas que le style jap ou occidental est mieux que l autre. Je prefere les eux japonais parce que je m amuse plus avec leur univers.
Le principal c'est que chacun trouve son pkaisir dans le jeu qu'il achete.
C'est quand même dingue, je me demande pourquoi le Japon, qui est LE berceau du jeu vidéo, tourne le dos aux consoles de salon!
J'ai du mal à croire à l'argument des "jeux trop occidentalisés", un jeu est un jeu non? qu'il soit occidental ou pas.
Ca à toujours été, au Japon les consoles se vendent par palettes dès qu'un RPG ou un AAA Jap sort!
Leur culture a une tel importance qu'il ni y'a pratiquement pas la place pour la culture occidentale, perso ils me fascine, j'adore le décalage entre eux et nous, un vrai dépaysement et c'est ça que je recherche dans les jeux JAP!
J'ai du mal à croire à l'argument des "jeux trop occidentalisés", un jeu est un jeu non? qu'il soit occidental ou pas.
Pourtant c'est ça. Les jeux AAA, de FPS et de foot, ce qui se vend le mieux en Europe (il faut jusque regarder les tops des ventes), au Japon par contre ça ne se vend pas marais avec les RPGs et les JRPG c'est exactement l'inverse.
Et pourtant sur PS4 il n'y a qu'un seul jeu de foot et 4 FPS sur les dizaines de jeu sorties, c'est quand même curieux que les japs ne s'intéressent pas à d'autres jeux.