Naughty Dog a révélé dans la dernière édition du magazine Edge que le portage de The Last of Us sur PS4 leur a causé quelques difficultés.
Multi-récompensé et surtout disponible depuis seulement moins d’un an, The Last of Us va naître une seconde fois sur PS4, avec la sortie en fin d’année de The Last of Us : Remastered. L’occasion pour les joueurs ne s’étant pas encore prêtés à l’expérience de découvrir un jeu plus complet avec l’intégration des DLC de la version PS3.
On sait aussi que les assets des personnages qui apparaîtront in-game sur PS3 ont été repris des cinématiques de la mouture originale. Un gain de temps non négligeable pour son studio, Naughty Dog, qui s’est exprimé à ce sujet dans le magazine britannique Edge : « Nous n’avons pas créé [The Last of Us] avec des assets de grande qualité avec en tête l’idée d’en faire un portage par la suite, mais ça nous a donné un coup de pouce. Si nous n’avions pas agi ainsi, nous n’aurions peut-être pas demandé à l’amener sur PS4″.
PS4 : The Last of Us Remastered, les yeux plus gros que le ventre ?
Avec des cinématiques tournant désormais en 1080p et 60 images par seconde, le jeu a demandé des efforts certains dans le cadre dans son portage PS4. Pour le directeur créatif Neil Druckmaann, la question s’est même posée à un moment donné de savoir si toutes les données allaient pouvoir rentrer sur un seul disque.
Les modifications apportées par Naughty Dog devraient également permettre de constater de meilleurs éclairages, notamment sur les ennemis. On peut cependant douter que The Last of Us : Remastered parvienne à faire oublier la version originale, qui reste encore à l’heure d’aujourd’hui un fleuron de la ludothèque PS3.
Désolé pour çe copié coller
Le lien
http://www.24matins.fr/ps4-the-last-of-us-remastered-failli-prendre-trop-place-96563