wodka-pirate Voir le profil de wodka-pirate
Posté via mobile le 21 mars 2014 à 19:32:06 Avertir un administrateur
Bien le mythe du pc a 2000e pour faire tourner de la 4K Bien le mythe de l ecran 4K a 2000e Un pc a 700-800e fait tourner la plupart des jeux en 4K pour peu qu on prenne le temps de choisir ses composants soi meme (pour certains s apparait impossible ...). Ensuite il y a des moniteurs 4K pour moins de 500e
Lien permanent
Il faut un SLI de 780ti minimum pour jouer confortablement en 4K, rien que ces 2 CG coutent 1300e.
"Un sli de 780 ti minimum" Une r9 280 fait le boulot hein, après bien sur faut faire quelques concessions, mais rien d'énormes, tu vires l'ubbersampling, tu mets l'anti-aliasing et l'anticrénelage au minimum( 2 options quasi inutile sur une réso comme ça), puis tu mets par exemple les ombres en élevé et pas en ultra. Mais vous me faites marrer avec "détails à fond" sachant que sur PS4 c'est du moyen/high.
Avec tout ce que j'ai dit, tu fais tourner du Sleeping Dogs, de l'AC4 ou du Batman en 4K à 45fps constant.
Après bien sur pour du Metro ou du BF4 c'est plus la même, mais rien ne t'empeche de jouer en 1080p ou en 1440p sur un écran 4K.
1440 p on voit la différence avec le 1080p franchement ?
pepepou01 : c'est comme demander si on voit la différence entre du 720 et du 1080p ...
mouai c'est clair
4k medium entrée de gamme pour pc c'est 2500€ les gars
soyez patient d'ici 2 ans ca va etre plus abordable le 4k
on pourra y jouer sans soucis je pense
raph-bass : ce qu'il faut pas entendre ... Rien qu'avec ma config équipé d'une r9 290x, je fais tourner tous les jeux en 4K et ultra (config à un peu plus de 1000euros mais parceque j'ai pris un boitier cher et une alim cher pour le sli pour plus tard), suffit de regarder les benchmarks : http://www.eteknix.com/4k-gaming-showdown-amd-r9-290x-r9-280x-vs-nvidia-gtx-titan-gtx-780/11/
Avec une simple r9 280x, tu fais tourner Tomb Raider en 4K en Ultra à 30 fps constant, tu enlève un peu d'ombre, un peu d'anti aliasing et un peu d'anticrénelage et tu arrive facile à 45/50 fps constant.
pepepou : pas compris ce que tu veux dire par "mouai c'est clair", pour moi la diff entre le 1080p et le 1440p est très nette
c'est cher un écran qui fait du 1440p ?
avec une titan ca passe mieux en 4k que le r9290x ?
ou gforce 780 ti ?
En fait j'ai juste l'impression d'être sur un topic d'ignorants au niveau du pc qui qui rapporte ce que l'imaginaire populaire croit : la 4K c'est abordable et pas si cher que ça. Perso j'ai pas franchi le pas car je préfére le tri-screen (et là le tri-screen 4K, oui c'est extrèmement cher)
pepepou01 : la Titan est une carte graphique pour pro. Alors oui une carte à 1000e galère à faire de la 4K mais c'est parceque c'est pas vraiment une carte gamer tout simplement.
Une R9 290x : tu fais tout tourner en 4K mais prix de la CG 450e (après évidemment si tu l'achète en boutique, ça sera plus le même prix)
R9 280x : t'en trouves à 200e et elle fait pareil que la r9 290x avec 10/15 fps de moyennes en moins (mais pour régler le problème tu diminue une option inutile), par contre pour BF4 ou Metro c'est mort
ok merci
je voulais faire une config avec une 780 gforce ti gigabyte
et un 4670 avec 16 go de ram !!!
écran 1440p de très bonne qualité 500euros en moyenne après c'est comme tout il y en a 2000e aussi. Y a bien des tv 1080p à 5000e, est ce que le 1080p est inabordable ? Pas du tout, ben là c'est pareil, y a des écrans 4K à 500e, d'autres à 2500e, d'autres à 20 000e tout comme les tv 1080p.
pepepou01 : bon je sens que ce topic va être locker
Pour la 780ti par pour la GHZ edition, quand j'ai fais ma config elle n'était pas dispo (victime de son succès), du coup j'ai pris une r9 290x triX et pour 150e de moins elle fait (à 10% près) le même que la Ti
Si t'as d'autres questions demande sur le forum matériel informatique
ok merci a toi quand meme
ca va encore pour le prix de l'écran pour du 1440 p
Juste pour mettre mon grain de sel... si vous jouez sur un écran de 80cm, voir beaucoup moins généralement avec les Pc, la 4K, c'est inutile, vous verrez aucune différence.
La 4k c'est bien pour les très très grand écran.
aha hopla !!
Mastroleop : sur du 32 pouces la différence se voit clairement
Après tout dépend du recul aussi, moi j'ai l'habitude jouer très près de l'écran (70 cm entre moi et mon 27 pouces et 1m50 entre moi et mon 40 pouces), c'est sur que les gens qui jouent à 4mètres de leur écran 80 cm verront pas de différence
mon prochain écran sera je pense un 27 pouces