Le benef n'est surement pas au niveau de ton compte en banque par contre
On veut des nouvelles licences pas des lifting HD point.
Yep vdd
franchement hier on a touché le fond , le pauve gars avec son t shirt wipeout pour un vieux remaster tout pourri
un vrai nouveau wipeout 4k hdr qui décolle la retine ca aurai été si bon
Le 03 décembre 2016 à 15:33:22 Rafio77 a écrit :
On veut des nouvelles licences pas des lifting HD point.
a defaut de nouvelles liscences , au moins des nouveaux jeux ...
J'étais pas mal impliqué auparavant sur ce topic, en recherchant les futures annonces de jeux remaster.
Perso, je trouvais que c'était utile d'aborder ce sujet pour les possesseurs de PS3 notamment.
J'avais la PS3 avant, et ma crainte était d'acheter un jeu pour le voir 6 mois après sur PS4 en meilleure qualité avec du contenu supplémentaire etc... Vraiment le sentiment de se faire pigeonner avec cette pratique.
A présent, ayant la PS4, je ne me soucis plus des éventuels remaster qui peuvent sortir.
Quoi que... Si les éditeurs prennent pour idée de tester le marché de la PS4 pro avec sa 4k... on pourrait voir apparaître une seconde salve de remaster
C'est vrai que cette annonce de Wipeout-compil m'a fait doucement sourire
Depuis le départ de ce topic, je trouvais que ça sentait pas bon, et je n'étais pas si loin de la vérité au final.
Sur la ludothèque complète de la machine, pas mal de remastered au final, et comme tu le dis si bien au dessus, ça sent les remastered 4K sous peu
Je n'étais pas d'accord sur le principe de la Ps4-pro, qui allait scinder la communauté. Mais dur de parler de ces choses là sur le forum, on se fait facilement lourder
Manquerait plus que ça des remasters 4k sur la Ps4 Pro ce serait le comble franchement mais perso je pense pas... Après quand y'aura la Ps5 j'ai peur qu'on reparte dans le même délire..
A mon avis c'est sûr on n'y coupera pas
Non Mais arrêter de dire qu' il y a que du remaster faut pas abuser
Y a last guardian qui va sortir , RE7 en janvier , nier automata , god of war, days gones qui sera une nouvelle licence en plus , mass effect , tekken 7 , horizon , knack 2 pour ceux qui ont aimé le 1er
Gt sport , spiderman , ni no kuni 2 , Tlou 2 , gravity rush 2, death standing
faut arrêter d exagéré
On n'a pas dit qu'il y avait que du remastered, mais une grande partie de la ludothèque désormais en est composée
Si je vais me prendre sous peu la Ps4, c'est que ses exclues m'attirent
Oui y a beaucoup de remaster grace au années d avant ou y avait une flopée
Mais pour cette année 2016 y a quand même eux beaucoup de nouveaux jeux
J en suis a mon ryse of tomb raider , y a FF15 que j ai pas encore acheté Mais je le ferait
bientôt last guardian et apres RE7 j espère qu' il sera tres bon
Mais bon niveau nouveauté c est bien servi
Mais bon niveau nouveauté c est bien servi"
Tout est relatif sur le termes nouveauté. Pour moi les suites sont des nouveaute certes mais pour moi c'est plus vraiment le cas peu importe si le jeu se renouvelle ou non.
Je sais pas si on percute mais final fantasy 15? 15 quoi ( sans parler des a cote), RE7? Idem. Tomb raider je sais meme plus a combien on est etc etc. Bref autant j'aime toujours autant ces jeux autant le termes nouveaute est tronqué.
Les vraies nouveaute c'est plus des nouvelles licences selon moi ou limite une deuxieme suite mais arrive a 7, 15 ou plus...
Dire que les consoles rétrocompatibles améliorent les jeux, peut être pas au niveau d'un vrai gros remaster à 50€ mais suffisamment pour que ce soit clean et plus fluide, on a bientôt autant de remaster que sur ps3 je crois, après ils ont remastérisé la 'console de la gen' alors faut pas qu'on s'étonne.
C'est pour cela que je vais faire un combo Ps4 slim (pour les exclues uniquement)/One Scorpio (pour le multiplateforme, la retrocompatibilité et les exclues Microsoft) à l'avenir
Avec la Pro, ils auraient pu inclure une retrocompatibilité, j'ai été surpris que cette fonction ne soit pas incluse.
Mais comme Sony est leader, ils se permettent tout et n'importe quoi
Les portages ne visent pas à casser l'marché de l'occase, vu que les différents stores s'en chargent déjà largement. Pour ceux qui étaient habitués à fureter dans les dépôts-vente genre easy cash and co, on peut voir depuis la dernière gen, que les rayons sont désespérement vide, là ou la gen précédente offrait une certaine opulence.
Maint'nant, pour répondre à ta question. Même si oui, la démarche se veut globalement outrageante pour le joueur, faut aussi savoir que la dite démarche ne vient pas sans désir du joueur. Exemple, des années que les joueurs du monde entier, moi inclus, réclament un remake de FF7. Par moment j'ai envie d'y rejouer, je l'avais même pris sur ps3, mais les graphismes qui m'enchantaient en leur temps, m'ont très rapidement saoulé, sans parler de quelques mécaniques de jeu ponctuelles très crispantes (le défilé militaire. Impossible de me synchro alors que j'ai l'impression d'avoir un timing aux p'tits oignons). Donc le remake je vais l'accueillir à bras ouvert.
Mais bon, l'exemple est extrême, j'admet. Disons qu'avant de jouer à the last of us part 2, j'exclus pas de reprendre la version remastered du 1er opus. Pour profiter de meilleurs graphismes (même si c'est léger), et surtout parceque même si jntrouve la démarche en elle même abusée, j'me vois pas débrancher ma ps4, pour ressortir ma ps3 du fond des cartons. En sachant que la ps3, quand elle a atterri dans les cartons, c'était signe de retraite bienvenue, parceque bon, je l'avais sacrément saigné la bête à l'époque. J'suis même pas sur qu'elle fonctionnerait nickel depuis l'temps 😂
Donc pour conclure, la démarche commerciale est insultante en elle même, mais en même temps, l'idée reste pratique pour nous. Et si c'est l'aspect coûteux qui te révolte le plus, fais comme moi, laisse les jeux se faire oublier, et les prix baisseront. L'enfilade sera déjà un peu plus douce. Et à c'moment là, tu pourras prendre un ancien titre, y jouer avec le plaisir de la nostagie, couplé au plaisir des quelques améliorations apportées.
PS: j'dois dire que si y a grosse refonte graphique de mass effect 2, j'le referai avec plaisir, rien que pour pécho à nouveau yvonne strahovski 😍😂
Déjà, il y a une différence entre un remake et un remastered.
Un remake se conçoit, un remasterered beaucoup moins
Pour le rétro, chopper une One
Brebis t'as toujours pas pris ta ps4 ?
Je pensais avoir une bonne offre pour le black friday avec une slim à 250€ nue mais rien n'est venu
Donc en attente d'une version blanche qui j'espère arrivera sous peu
Oui, je suis chiant
Lol le dernier des resistant. J'aurais pu te vendre la mienne a 200 comme neuve.