CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pour tout ceux qui ont achetés chez G2A

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
KaiM KaiM
MP
Niveau 11
23 mai 2014 à 11:28:29

Merci d'ignorer complètement le fond du raisonnement pour aller pinailler sur les détails d'un cas particulier en ajoutant des hypothèses (différence solo/multi) dont il n'était pas question au départ. C'est vrai que les jeux solo sont plus facilement piratés que les jeux multi, ça a plein de conséquences et on peut en parler longtemps, mais ça n'a rien à faire là. Mon point c'est juste que quand tu payes un intermédiaire, ça fait moins d'argent pour le créateur du produit. Donc payer une clé 10€ sur G2A, ça fait moins d'argent pour l'éditeur que si tu attendais de trouver le jeu à 10€ sur la boutique officielle. Après, si tu n'as pas envie d'attendre, ni de jouer à une version piratée en attendant la baisse du prix officiel, ben tu achètes sur un site de clés, et c'est bien pour ça qu'ils existent. Mais ce n'est pas parce que c'est ton SEUL choix que c'est nécessairement un BON choix.

KaiM KaiM
MP
Niveau 11
23 mai 2014 à 11:52:15

Et accessoirement, comme je l'ai déjà dit, si le raisonnement c'est juste "j'achète une clé, la moins chère possible, uniquement parce que je n'aurai pas le multi si je prends une version piratée", alors soit, mais on ne me fera pas croire que c'est par honnêteté que cette personne dépense son argent.

chemistry101 chemistry101
MP
Niveau 9
23 mai 2014 à 12:14:44

je ne pense pas que ce soit un "détail". Je n'ignore pas le fond de ton raisonement, je suis en plein dedans, je l'applique a un cas réel.

Si tu peux, essaye de prendre un peu de recul, de te libérer de tes préconception, essaye dans la mesure du possible de regarder le problème sous un angles différent. Ne refute pas en bloc avant d'avoir considéré tout les aspect.

Meme si tu ignore le multi d'un jeu et fait un choix entre 3 jeux solo, tu as toujours.

un éditeur reçois tout ton argent
les deux autre se brossent.

C'est pour moi très important même extrêmement critique. Ce genre de situation est très courante et conduit a des studios mette la clef sous la porte. Des studios comme westwood ou bullfrog en ont fait les frais, EA a fermé ces studios car leurs jeu ne se vendais pas, bien que très bon. Trop de joueur avait pris la décision de pirater command and conquer ou theme hospital et préféré dépenser leur argent dans d'autre jeu.

Il est préférable de payer un peu tous que d'en faire 1 très riche et les 2 autres très pauvre. Certains studio serait encore en vie aujourd'hui.

KaiM KaiM
MP
Niveau 11
23 mai 2014 à 13:26:04

"un éditeur reçois tout ton argent les deux autre se brossent" -> mais j'ai déjà répondu sur ce point ! Si tu n'es pas la seule personne intéressée par ces jeux, alors d'autres gens sont dans le même cas que toi. Sauf que s'ils achètent un jeu sur les trois, ils ne choisiront pas nécessairement le même que toi, et SI les trois jeux sont équivalents, au final chaque éditeur en vendra autant et touchera un tiers de l'argent dépensé. Tu soulèves le cas où il y a un biais qui pousse à acheter un des trois jeux plutôt que les deux autres. C'est un autre problème, qui a ses conséquences, mais qui ne change pas ce que je dis. Si tu peux prendre un peu de recul, te libérer de tes préconceptions et regarder le problème sous un angle différent, tu constateras que de façon générale, si l'ensemble des joueurs dépense une certaine somme, et qu'une partie de cette somme va à des intermédiaires comme G2A, alors les éditeurs toucheront moins que s'ils avaient directement reçu tout l'argent. Pour l'instant, je ne dis rien de plus. Es-tu d'accord ou pas sur le fait qu'un éditeur gagne plus d'argent quand il touche 100% d'une somme que quand il ne touche qu'une partie de la même somme ?

MP
Niveau 9
23 mai 2014 à 14:25:29

si le mode de distribution est le meme (digital vs physical) oui.

mais je ne cederais jamais sur le fait qu'il vaut mieux acheter meme sur G2A que de pirater.

J'ai été jeune, j'ai pirater des jeux dans ma jeunesse, je ne me rendais pas compte de mes actions. Pour ma défense, il n'y avais pas à l'époque les meme offre et promotion, les steam sales et les humble bundles.

Je suis responsable (moi et quelques millions d'autre) de la mort de studio comme westwood, bullfrog, parce que je piratais les legend of kyrandia, command and conquer, theme park, dungeon keeper...

Des que j'ai commencé a gagné ma vie, je payais mes jeu, mais le mal est fait. Il s'agit donc d'éduquer les jeunes d'aujourd'hui. C'est ok de chercher la bonne affaire, pas du tout de pirater un jeu.

KaiM KaiM
MP
Niveau 11
23 mai 2014 à 14:42:27

Je ne dis pas qu'il vaut mieux pirater qu'acheter sur G2A. Je dis que si tu ne peux mettre que 20€ dans un jeu, tu rapporteras plus d'argent à l'éditeur en piratant le jeu aujourd'hui et en l'achetant 20€ dans un an sur le magasin officiel, plutôt qu'en l'achetant 20€ aujourd'hui sur G2A. A partir du moment où il est certain que tu ne dépenseras pas plus de 20€ pour ce jeu, il est préférable que ces 20€ aillent entièrement à l'éditeur, non ? Après, évidemment, l'idéal c'est d'avoir la patience d'attendre que le jeu soit à 20€, sans le pirater dans l'intervalle. Mais si tu tiens absolument à choisir entre deux maux, je préfère que tu choisisses le moindre.

[Horn]Fre4K [Horn]Fre4K
MP
Niveau 10
23 mai 2014 à 14:45:37

vous tournez pas un peu en rond là ?

KaiM KaiM
MP
Niveau 11
23 mai 2014 à 14:49:01

Bien sûr que si, tourner en rond est la principale caractéristique d'un débat sur internet.

KaiM KaiM
MP
Niveau 11
23 mai 2014 à 15:45:01

"Il s'agit donc d'éduquer les jeunes d'aujourd'hui. C'est ok de chercher la bonne affaire, pas du tout de pirater un jeu" -> Le problème, c'est ce qu'on entend par "chercher la bonne affaire". Ce qui m'énerve avec les sites de clés, c'est justement qu'ils essayent de faire croire aux clients qu'ils ne font que proposer des "bonnes affaires", alors qu'en réalité ils exploitent les failles du système pour proposer des prix qui ne sont pas censés être pratiqués. Ils donnent au client ce qu'il veut : un jeu pas cher, et l'illusion de l'avoir obtenu honnêtement puisqu'il a payé. Mais ça reste une illusion, et moralement ce n'est pas défendable.

domson90 domson90
MP
Niveau 10
23 mai 2014 à 16:04:46

chemistry101
Posté le 23 mai 2014 à 14:25:29

J'ai été jeune, j'ai pirater des jeux dans ma jeunesse, je ne me rendais pas compte de mes actions. Pour ma défense, il n'y avais pas à l'époque les meme offre et promotion, les steam sales et les humble bundles.

Je suis responsable (moi et quelques millions d'autre) de la mort de studio comme westwood, bullfrog, parce que je piratais
les legend of kyrandia, command and conquer, theme park, dungeon keeper...

Des que j'ai commencé a gagné ma vie, je payais mes jeu, mais le mal est fait. Il s'agit donc d'éduquer les jeunes d'aujourd'hui. C'est ok de chercher la bonne affaire, pas du tout de pirater un jeu.

+1

Kaim, cela me réjouit que tu l acceptes : mieux G2a que the pirate Bay.
Certes ses sites nous donnent une illusion, mais qui est aussi vrai que nature car je joue aux mêmes jeux que toi payé plus moins chère. Moralement cette pratique est répressible, mais juridiquement je ne pense pas.

MP
Niveau 9
23 mai 2014 à 16:16:07

Je me demande quand meme pourquoi les éditeurs majeurs (acti-blizzard, EA, ubisoft, 2K) restent silencieux sur ce sujets. C'est probablement eux qui perdent le plus. C'est aussi eux, notemment EA et ubisoft, qui ont le pouvoir de stopper ce commerce, car il ont leur propre plateforme de lancement, rien de les empeches de refuser l'activation d'un titre si le pays d'achat ne correspond pas au pays d'enregistrement de origin ou uplay.

Ce ne sont pas des entreprise philanthropiques a but non lucrative, s'ils ne réagissent pas, c'est que quelqu'un a fait les maths, et ils ont conclu, a tord ou a raison, qu'il on plus a gagner de laisser cette distribution parallèle que de bloquer les clef de l'est ou provenant de bundle.

KaiM KaiM
MP
Niveau 11
23 mai 2014 à 16:18:07

Juridiquement, j'imagine qu'ils ont fait en sorte d'être couverts, mais ça ne m'intéresse pas. C'est uniquement de l'aspect moral que je veux parler. Je ne peux pas empêcher quelqu'un de pirater s'il veut le faire. Je ne peux pas empêcher quelqu'un d'acheter sur G2A s'il veut le faire. Mais si quelqu'un achète sur G2A en pensant qu'il fait une bonne affaire parfaitement honnête, je peux lui dire que c'est juste une illusion qu'on lui donne. Tout ce que je veux c'est que ce point soit clair. Après, tu achètes bien tes jeux où tu veux quand tu veux, tu es grand et je suis pas ta mère.

KaiM KaiM
MP
Niveau 11
23 mai 2014 à 16:24:07

chemistry101 : en même temps, accentuer le zonage des clés ne ferait que populariser des services de VPN permettant de les activer quand même, non ? C'est facile de dire que les éditeurs n'ont qu'à se bouger, mais il faut voir quelles solutions ils ont et ce que ça entraînerait comme réactions. Je rappelle que thepiratebay existe toujours malgré toutes les compagnies très riches qui cherchent à le faire fermer depuis des années...

MP
Niveau 9
23 mai 2014 à 17:19:39

je pensais plus a un encodage du pays destinataire dans la clef elle meme, pas necessairement une connection depuis une IP identifiée.

je n'ai jamais acheté de jeu sur G2A, j'en ai pas besoin. J'ai vu les stat, j'ai 60% de ma steam library que je n'ai jamais touché, jamais installé ou joué. Donc, j'ai largement de quoi attendre des soldes pour les nouveaux jeu, et je suis du genre patient.

Je comprends cependant l'idée de chercher une méthode légale pour économiser de l'argent. j'achete par exemple des fraises d'espagne quand elle sont 4 fois moins cher que les francaises, faut arreter les conneries.

darkaine darkaine
MP
Niveau 6
23 mai 2014 à 17:53:37

pour le fait que ea, ubi et compagnie ne bougent pas est trés simple, ils ne veulent pas de mauvaises pubs, déjà qu'ils ne sont pas forcément apprécié.
regarde le scandale qu'à suscité l'annulation des clef de natural selection 2 qui ont été acheté avec

darkaine darkaine
MP
Niveau 6
23 mai 2014 à 17:56:01

dsl fausse manip --"
achetées* avec des cartes bancaires volées.
Les joueurs se sont retournés contre l'éditeur et non le site, les devs ont été boudés, injurié et on "dû" rembourser les acheteurs pour avoir une moins mauvaise opinion...
Comme ce tweet, qui a valu pas mal d'énervement sur internet

-BigBug- -BigBug-
MP
Niveau 9
23 mai 2014 à 18:11:30

Ouaip. Et je rajouterais que (c'est enfoncer une porte ouverte hein) avant de fermer, un site est ouvert.
5 min avant sa fermeture, Megaupload fonctionnait parfaitement et rien ne pouvait nous faire douter de sa fin :-)))

Qu'est ce qui nous dit que demain G2A ne sera pas fermé sur décision de justice ?
Que demain Steam n’annulera pas 100% des clés achetées sur G2A ?
Réponse demain !

Dans le doute, on peut réfléchir en bon citoyen et ce dire que ce site louche qui s'amuse à surfer avec la loi n'est pas le meilleur moyen de rémunérer les développeurs.

KaiM KaiM
MP
Niveau 11
23 mai 2014 à 19:05:21

"Je comprends cependant l'idée de chercher une méthode légale pour économiser de l'argent. j'achete par exemple des fraises d'espagne quand elle sont 4 fois moins cher que les francaises, faut arreter les conneries."

Eh ben si tu cherches une méthode légale, c'est pas à G2A qu'il faut s'adresser. Ton exemple avec les fraises n'est pas comparable, comme à chaque fois qu'on essaye de comparer un bien physique avec un produit culturel. (Je pourrais détailler ça longtemps si tu veux, mais pour l'instant je préfère ne pas me disperser.)

Les sites de clés c'est différent.
Suppose que quelqu'un ait des places de cinéma à tarif réduit par le CE de son entreprise. Il est content, il va au ciné pour moins cher. Et puis de temps en temps, quand il va au ciné avec un ami, il lui file un billet à tarif réduit et l'ami le lui rembourse. Ca déborde un peu du cadre, mais on n'est pas à ça près. Et puis il se rend compte que personne ne lui dit rien s'il achète 50 places d'un coup. Du coup il en achète 50 et il les revend de façon à faire un petit bénéfice tout en restant inférieur au tarif normal. Ses clients peuvent dire "le ciné c'est cher, moi je connais un type qui vend des places moins cher, je suis pas sûr qu'il ait vraiment le droit mais bon c'est toujours mieux que de pirater les films". Et tout va bien. Le patron du mec est peut-être vaguement au courant du truc, mais il laisse filer parce qu'il n'a pas envie d'aller au conflit. Jusqu'au jour où le patron décide que le type abuse vraiment trop, lui tape sur les doigts, et fait annuler tous les billets qu'il a pris. Et là, le client qui avait acheté un stock de 20 billets à l'avance se retrouve au guichet du cinéma avec des billets qui ne sont plus valides. Et tant pis pour lui.

G2A c'est ça, des jeux achetés pas cher revendus dans des pays qui ne sont pas censés bénéficier de ce tarif. Ca a l'air honnête parce que le site est bien présenté, les éditeurs ont pas forcément envie de taper dessus parce que ça ferait de la mauvaise pub et que ça demande de nouvelles mesures techniques, mais ils peuvent très bien décider du jour en lendemain que tout ça c'est terminé.

Donc achetez sur ces sites si vous voulez, profitez-en tant que ça marche, ce que vous faites de votre argent ne me regarde pas. Mais ne faites pas croire que c'est une filière légale, et ne venez pas pleurer si un jour les jeux achetés comme ça sont tous désactivés.

cidPSG cidPSG
MP
Niveau 2
04 juillet 2014 à 21:49:59

Les pauvres éditeurs :(:(:(:( :(
Arrêtez un peu, un de mes meilleurs potes est dans une très grande maison qui fait du jeu vidéo (celle avec un bonhomme
Blond qui saute sur des plates forme et des assassins...)

Et il est le premier a acheter ses jeux sur ce genre de site...

Pourquoi ??

Parce qu'en magasin un jeu c'est entre 50 et 70€

D'occasion souvent tu as des jeux rayé ou sans clé CD et j'en passe et des meilleurs ...

Ajoutons que "nos amis" les développeurs ne se privent pas pour nous vendre en plus du jeu a 70€ des DLC allant de 1 a 20€... Franchement les gars ?

Qui ne veut pas payer et acheter un jeu (dematerialise (dans le cas d'un g2a, goclecd et autre ou en format boîte sur play.com et j'en passe) moins cher qu'en magasin ou nous sommes sur taxé ?

Personne sauf les pigeons ...

Perso j'ai acheté des jeux en boîtes quand je veux pas attendre mais aussi des key code et aussi du jeu sur site "discount" avec des boîtes US ou anglaise mais dont le jeu est au final en français, le tout de 30 a plus de 50% moins cher... Pourquoi se priver ?? C'est pas une copie, on les achètent et le jeu n'est pas volé ou gravé... Donc ??

Franchement faut pas rager la dessus faut prendre ce qu'internet nous offre et internet nous offre ça !

Il nous offre aussi des jeux a télécharger sur torrent ou sur des sites illégaux absolument gratuitement via des "Iso" et la OUI Ça change la donne ...

A bon entendeur ...

Je pense que ceux qui poste des messages de révoltent conte ce genre de site sont OU des magasins de jeux OU des enseignes x ou y ou alors du personnels bossant pour les développeurs qui nous vendent leurs jeux parfois mauvais 70 balles sans scrupules ...

Alors oui j'achèterai tjs mon petit jeu sur le xbox live d'un éditeur amateur ou peu connu fait par des fans ou autre genre DUST ou autre mais sérieux arrêtez votre char ..

TheRoloxor TheRoloxor
MP
Niveau 10
04 juillet 2014 à 23:42:59

Apparemment, vous adorez vous faire arnaquer, les gens de G2A :content:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment