CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Steam] est ce que c'est sécurisé ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
drawman_is_back drawman_is_back
MP
Niveau 10
16 juillet 2012 à 16:25:39

Bonjour a tous, avec les promos recentes j'aimerais m'acheter plusieurs jeux. Le problème c'est que mes parents n'ont pas trop confiance sur la sécurité de steam :(

Donc voila est ce que c'est sécurisé ?

-BigBug- -BigBug-
MP
Niveau 9
16 juillet 2012 à 16:29:55

Oui, c'est sécurisé. Le site est sûr, fiable. Steam, c'est une très grosse entreprise, avec des millions de joueurs/acheteurs. Et je n'ai jamais entendu parler de problèmes.

Si tu veux plus de sécurité, peut-être que ta banque propose un service d'e-carte bleue (ou carte bleue à usage unique) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paiement_sur_Internet#La_e-carte_bancaire

Après comme pour tout, le risque zéro n'existe pas. Les serveurs de Steam peuvent être attaqué (tout comme tu peux te faire piquer ta carte bleue en allant dans la superette du coin).

drawman_is_back drawman_is_back
MP
Niveau 10
16 juillet 2012 à 16:36:01

Ok merci de t'as réponse :)

dono-20 dono-20
MP
Niveau 12
16 juillet 2012 à 16:47:33

Tu peut utiliser une carte prépayée (paysafecard)

KaiM KaiM
MP
Niveau 11
16 juillet 2012 à 17:26:19

Le paiement sur steam est securise, oui, au moins comme n'importe quel site de commerce sur internet. Apres, il y a une option pour retenir ton numero de carte pour de futurs achats, evite de la cocher si tu n'as pas confiance.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juillet 2012 à 18:58:16

C'est bien connu, Steam pirate les cartes bancaires, en espérant t'avoir aider :)

PS: JVC supporte les piratages de Steam, d'où le pourquoi il y a forum pour Steam.

_TheAutist_ _TheAutist_
MP
Niveau 10
16 juillet 2012 à 20:41:55

tu peux aussi payer par paypal...

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juillet 2012 à 21:27:43

HELP MA CB MARCH PAS SUR STEAM, QUE FAIRE ? Y'a des cartes prep ? Donnez moi un moyen ou je paye rien de plus par rapport a la cb, merci :ok:

Nightrunner Nightrunner
MP
Niveau 13
16 juillet 2012 à 21:45:57

Achète une paysafecard, c'est une carte avec un certain montant dessus et avec ça tu peux acheter sur internet. Tu peux en trouver chez les marchants de tabac, libraires, etc...

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juillet 2012 à 11:42:38

Non, steam est vraiment sur, je paye dessus de puis 5 ans, aucun problèmes.

JahSpirit JahSpirit
MP
Niveau 10
18 juillet 2012 à 18:02:32

Idem, jamais eu de problème

Tu peux également payer par Paypal si ça t'arrange

Kientz Kientz
MP
Niveau 10
18 juillet 2012 à 19:33:39

Utilise le porte monnaie Steam. Tu effectues un paiement (style 30€) et ensuite ça crédite ton porte monnaie et tu peux acheter des jeux sans l'étape fastidieuse de l'entrée du numéro de carte bleue.

Tu peux demander ça à tes parents, ils payent une seule fois et ensuite tu as un petit budget pour acheter quand tu veux.

chazedreamz chazedreamz
MP
Niveau 11
19 juillet 2012 à 00:42:02

Dit toi que si il a presque toujours 4 millions d'utilisateur le jour, c'est fiable!

salut675 salut675
MP
Niveau 9
22 juillet 2012 à 12:24:34

Je viensde me faire pirater

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juillet 2012 à 12:45:20

Car tu as télécharger un fichier louche ou tu as était sur des sites louches. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 6
15 juillet 2020 à 11:12:11

Arrêtez de dire que c'est sécurisé c'est faux on peu changer le mot de passe et aussi on peut mettre un gros mot de passe bah on le perd quand même

ptibiscuit32 ptibiscuit32
MP
Niveau 13
15 juillet 2020 à 12:27:47

Le 15 juillet 2020 à 11:12:11 Pichuka06 a écrit :
Arrêtez de dire que c'est sécurisé c'est faux on peu changer le mot de passe et aussi on peut mettre un gros mot de passe bah on le perd quand même

C'est pour ça que le double authentificateur existe ! :)

mpjuan06 mpjuan06
MP
Niveau 17
15 juillet 2020 à 12:28:51

Le 15 juillet 2020 à 11:12:11 Pichuka06 a écrit :
Arrêtez de dire que c'est sécurisé c'est faux on peu changer le mot de passe et aussi on peut mettre un gros mot de passe bah on le perd quand même

10 ans sur steam, jamais fais piraté. fin de l'histoire. Quand on donne son compte c'est normal de le perdre.

JackHenryPedro JackHenryPedro
MP
Niveau 43
15 juillet 2020 à 13:13:49

c'est sécurisé mais pour une sécurité optimale il faut activer le steam guard et l'authentification par smartphone.
donc télécharger aussi l'application.

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
15 juillet 2020 à 17:50:02

Le 15 juillet 2020 à 11:12:11 Pichuka06 a écrit :
Arrêtez de dire que c'est sécurisé c'est faux on peu changer le mot de passe et aussi on peut mettre un gros mot de passe bah on le perd quand même

Pareil que mes VDD, j'ai Steam depuis quelques années et j'ai jamais eu de problème, que ce soit avant ou après SteamGuard, suffit de faire un minimum attention, et de ne donner ton compte à personne (le partage familial existe au besoin) et ça ira, puis l'ID est différent du pseudo et ça c'est quand même super, tu peux mettre quelques de différent de tous tes autres pseudos / ID sur internet et mettre ce que tu veux en pseudo :oui:

Après il ne faut pas oublier que sur internet rien n'est infaillible, je veux dire que si le FBI ou la NASA arrivent à se faire hacker, tout peut l'être, mais si tu fais attention et fais ce qu'il faut, tu as peu de chance que ça t'arrives, et au pire si c'est le cas, Steam est réactif, une preuve d'achat comme un ticket de caisse (ou quelque chose de Paypal j'imagine) ou une clé CD etc, et hop tu récupères ton compte dans la foulée et la tu changes le mail + le MDP et tu remets SteamGuard :ok:

Message édité le 15 juillet 2020 à 17:50:41 par Clementyne
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment