3DS on comprend facilement la plus value par rapport à la DS rien qu'avec le nom, c'est la 3D, la Wii U c'est flou, U qu'est ce que veut dire ? Et qu'est ce que ça apporte par rapport à la Wii ? C'était pas clair dans l'esprit collectif je pense
Faut pas oublier l'énorme baisse de prix de la 3DS qui a tout changé aussi, perso la Wii U c'était complètement mort pour l'acheter quand j'étais adolescent alors je me suis tourné sur la 3DS qui coûtait dans les 150 si je me rappelle bien.
@Branettite Oui, cela doit être ça. Même si la différence de ventes entre les deux consoles est vraiment énorme.
@PTDRMW3MDR C'est vrai qu'il y a eu une baisse drastique des prix, mais la 3DS était réellement trop chère avant cela. Et pour le prix trop élevé pour les adolescents ou enfants, oui, c'est vrai, mais c'est le cas pour toutes les consoles de salon, et ce n'est pas pour ça que la PS4 est un échec (dommage...). Il faut sûrement conjuguer cette information avec l'image plutôt enfantine qui a toujours collé à la peu de Nintedo, je pense. Les "enfants" achetaient une 3DS et les "adultes" une PS4 ou une XBox, j'imagine. Et du coup, RIP la Wii U.
C'est ça, la Switch à l'inverse est sorti dans une période creuse où y avait ni 3DS ni PS5 / Xbox Séries pour la concurrencer.
Depuis decembre 2011
3400h
avec en record :
724h sur Pokémon Y
511h sur Omega Ruby
204h sur Pokémon Sun
97h Dragon Ball Fusion
88h Dragon Quest 8
Autant dire que t'es fan de Pokemon, je sais pas si j'ai 1h de jeu dessus perso.
Le 10 octobre 2020 à 12:53:56 ikkem a écrit :
Depuis decembre 20113400h
avec en record :
724h sur Pokémon Y
511h sur Omega Ruby
204h sur Pokémon Sun
97h Dragon Ball Fusion
88h Dragon Quest 8
724h sur pokemon Y Que fais-tu dessus ?
J'ai presque 200h sur pokemon rubis Omega par contre et je trouve que c'est deja trop
En dehors de Phoenix Wright DS où j'ai 65h (peut pas avoir + car j'ai fini l'aventure) mon jeu avec le plus de temps comptabilisés c'est Tomodachi Life avec seulement 25h perso... j'ai eu ma nouvelle 3DS en décembre dernier certes mais malgré tout je joue clairement pas autant que vous.
En dessous MK7 avec 23h, Mario Tennis avec 20h etc... en fait ça vient surtout du fait que je suis sur des jeux qui se jouent à petites doses, je me vois pas passer 1h par jour sur Tomodachi ou Mario Tennis.
Mon record c’est smash bros 4 avec plus de 3000 heures
Et new leaf plus de 2000h
Et là sur new horizons j’ai 600 heures
Ce jeu est démentiel
J'en ai moitié moins. Je prépare Halloween sagement avec ma femme et je suis en quête de roses bleues.
Mon record est New Leaf, avec plus de 400 heures. Viennent ensuite des Pokémon (Lune et Noir, si je ne me trompe pas), et puis beaucoup d'autres jeux autour de 40-60 heures.
En soit, je suis un fan des jeux de plateformes, mais je ne passe jamais très longtemps dessus. J'ai plus de 50 heures sur Super Mario 64 DS, plus de 25 heures sur Kirby Triple Deluxe, mais cela ne va jamais chercher beaucoup plus loin.
"En soit, je suis un fan des jeux de plateformes, mais je ne passe jamais très longtemps dessus. J'ai plus de 50 heures sur Super Mario 64 DS, plus de 25 heures sur Kirby Triple Deluxe, mais cela ne va jamais chercher beaucoup plus loin."
De même, on y joue pas 200h.
Le 12 octobre 2020 à 19:53:37 tirlibibi14 a écrit :
Et là sur new horizons j’ai 600 heuresCe jeu est démentiel
Ultra surcoté je trouve
Les animal crossing, pour ma part j'y joue pendant un an, ensuite je le lâche.
En ce moment, il me saoul car je n'arrive pas à trouver les meubles que je veux.
Le 06 octobre 2020 à 20:34:33 Retrosaurus a écrit :
Je n'insinue absolument pas que la 3DS ne mérite pas son succès (bien au contraire, c'est ma console préférée) mais plutôt que la Wii U ne mérite absolument pas son échec, si je peux m'exprimer en ces termes.
Echec absolument méritée pour la WiiU. Et j'en ai eu une Month one (elle est toujours branché au salon d'ailleurs, malgré la Switch à côté, mes gamins en lance une partie de temps à autre, le concept est totalement différent de celui de la Switch).
La WiiU possédait une promesse ENORME: celle du gampelay asymetrique. Et ce gameplay asymétrique, qu'est ce que c('était fun! Nintendo Land a égayé ma soirée de Noël jusqu'au petit matin, avec mes frères et soeurs et nos compagnes. D'ailleurs, ce jeu a un potentiel énorme, 8 ans après avec mes gosses on en a toujours pas fait le tour à 100%
Sauf que, et c'est là où le bat blesse, c'est que ce jeu, qui n'aurait dû être qu'une vitrine technologique pour les possibilités de gameplay de la console, s'est révélé être de loin le jeu le + abouti de la console en ce qui concerne le gameplay asymétrique (raison pour laquelle j'avais acheté la console). Que ce soit Nintendo (honte sur eux) ou les développeurs qui se sont contentés de cross consoles flemmards (à part Ubisoft avec des tentatives comme ZombiesU mais tué dans l'oeuf), aucun jeux exploitant ce fameux gameplay asymétrique n'est sorti. C'est comme si la 3DS, au bout de 6 mois, ne sortait pus que des jeux sans 3D, aucun intérêt vu la technologie obsolète embarquée.
Et au bout d'un moment,plus aucun jeu tot court ne sortait. A la sortie de la Switch, je les ai tous revendu (et j'ai bien fait, vu qu'ils sont tous portés sur Switch), et n'ai gardé que la seule poignée de jeux exploitant le gameplay asymétrique: Nintendo Land, Wii Fit U, Wii sports club, Wii Party U et Zombies U (il faudrait que je mette la main sur le Game and Wario). Autant dire 3 fois rien.
Mais la console me sert de consoles rétrogaming dans mon lit, à l'instar de la Switch j'utilise le gamepad en mode nomade pour la console virtuelle je jeux GBA ou DS, le Gamepa possède un écran bien plus sympa que les portables pour refaire des Fire Emblem ou des Advance wars (le problème c'est que ça perd parfois la connexion avec les murs entre le salon et la chambre).
Comme elle est rétrocompatible avec la Wii, je joue parfois aux jeux Wii sur le gamepad, un peu comme la Switch en mode sur table. Énormément de joueurs ignorent cette possibilité, mais e gamepad possède une sensor bar intégré, ce qui fait que si ta femme squatte la télé, tu peux te faire une petite partie de jeux Wii (je parle bien de la Wii 1ere du nom) uniquement avec le gamepad comme écran.
La WiiU possède tous les concepts de la Switch, en moins poussé, mais surtout Nintendo n'a jamais communiqué sur ces possibilités offertes aux joueurs.
La clarté des messages de Acid.
Énormément surcote new horizons ?
Moi je ne trouve pas
Après faut attendre d’avoir toutes les maj pour dire s’il est mieux que new leaf
En termes de liberté, il surpasse le précédent
Il parle de la licence Animal Crossing tout court quand il dit ultra surcôté je pense.