Bonjour à tous!
Comme vous l'avez vu, je suis banni. Si vous n'avez pas suivi l'histoire, elle est la suivante:
Tout a commencé sur le 18-25, quand perceval, un modo au pseudo aussi épique et chevaleresque que Don Quichotte, a kické mon pseudo du forum sous prétexte que j'avais mis un "osef " en réponse à un type qui disait un truc inintéressant.
Jugeant la sanction abusive et n'approuvant pas cette modération despotique et aveugle qui ne s'appuie que sur des règles sans chercher à creuser le contexte, j'ai râlé.
Dans la dispute, tous mes pseudos y sont passés (censure massive sur le 18-25 de nombreux de mes posts alors qu'aucun n'usait de grossièreté, sur le 18-25 tout du moins ).
Bref, pour les curieux, la dispute est dans le topic de modération épinglé.
JVC, toujours très à l'écoute de ses membres et respectueux du travail qu'on fait pour eux, m'a littéralement multi-bann (c'est à dire que tous mes pseudos ont définitivement sauté).
Donc voilà, je ne suis plus modo, et même plus membre de notre joyeuse communauté.
Je ne pensais pas que l'administration douteuse de ce site irait jusque là, mais ce qui est fait est fait. Ceux qui m'ont parlé hier savent que, suite à cet "incident" qui a été la goutte d'eau dans un site devenu commercial et déshumanisé, je comptais démissionné. Le bann a précédé ma démission.
Je m'en vais donc vers d'autres contrées, mais je ne vous ignore pas pour autant. Je suis vraiment attaché à cette communauté ainsi que l'ancienne communauté du DS, et sachez que ma "démission" n'aurait rien eu à voir avec vous, bien au contraire. Ce qui me retenait ici était la crainte d'être remplacé par un abruti comme on en voit souvent (pas besoin de faire un dessin), mais ce ne sera plus de mon ressors. Heureusement, je fais pleinement confiance à Antho, qui lui, aura son mot à dire dans l'histoire.
Bref, si vous voulez encore me parler, je repasserai occasionnellement ici, et je pense me faire une adresse msn spéciale 3DS pour ajouter tous ceux qui le souhaiteraient.
Voilà! Bonne continuation =D
Ah ah !
Tu "continuera à passer de temps en temps".
Mais ça va faire comme Chari et Assarty, dans trois semaines t'es à nouveau dans le top 10 des plus gros posteurs du forum.
Allez, ne fait pas durer le supplice, reste là.
C'est une blague hein ?
Tu restes sto'o
ban définitif
Voici mon mail à Gnap Gnap
Bonjour.
Vous n'êtes pas sans savoir, j'imagine, que mon pseudo Linkafond et tous mes autres pseudos ont été bannis. Et ce suite à un différend avec un modérateur psychorigide du 18-25 dont, je continue de le clamer, je n'approuve pas les méthodes.
Je pense que vous avez autre chose à faire que d'étudier la question, avec tous ces forums à tenir en ordre, mais avoir été kické pour un "osef" justifié sans volonté de flood, et ensuite multi-bann pour contestation face à une personne pratiquant la censure à outrance et le kick facile, je trouve ça TRES moyen.
Surtout que bon, après 3 ans de bons et loyaux services à modérer vos forums, être BANNI définitivement pour un truc pareil, je n'admets pas.
Je vous préviens tout de même: je n'attends ni le débann de mon pseudo, et encore moins mon retour à la modération. Cet acte est symboliquement assez fort pour me dégouter de ce site. Je me suis présenté pour souder une communauté, pas pour être humilié par des administrateurs ingrats. J'ai compris depuis bien longtemps que les idéaux de ce site ne visaient plus la cohésion d'une communauté, mais juste un bon ordre plat et strict pour maintenir l'image d'un site devenu commercial et surpeuplé.
Donc voilà, quoiqu'il arrive, je ne reviendrai pas, mais je tenais à vous faire savoir mon GRAND mécontentement. Je suis déçu de ce site. Plutôt que de réunir les forumeurs sous une même passion, vos règles ont contribué à leur mésentente. Ce n'est plus un partage, c'est une guerre: en atteste les ambiances souvent tendues sur vos forums.
Bref, heureux de voir que mon travail ait à ce point gagné l'estime de votre administration.
Mon mail peut paraitre agressif mais j'imagine (et j'espère) que vous comprendrez mon état d'esprit au moment de son écriture.
Je remercie quand même Gnap_Gnap pour m'avoir accordé sa confiance et sa disponibilité à chaque fois que je le contactais. Pour le reste, c'est déçu que je pars.
Y'a eu un complot internationnal contre Link et 40000.
Tout les pseudos de Link ont été bannis, et ceux de 40000 ont été bannis temporairement pour certains et définitivement pour d'autres.
Au final, ils se retrouvent tout les deux avec un pseudo tout pourris.
Il a le bann tempo alors qu'il a balancé la totale d'insultes à chaque fois
moi j'ai le bann déf à 100%
Et non pour le coup de passer trop souvent. J'ai un pseudo tout neuf et toutes les emmerdes qui vont avec
wesh sisi le mail tu par la taite ote couzin tmtc!!!!!!
loulz ?
Ah OK les 3h d'attente entre chaque messages.
Bon OK, à dans quelques semaines, quand ces problèmes seront réglés et que tu ne pourras résister à l'envie de venir parler avec nous à 3h du matin.
J'ai 2 survivants sur 6 hier soir
J'ai que dalle, j'ai tout testé
Le modérateur rang carton.
Vous vous êtes bien faits roulés dans la farine tout les deux.
Mon seul survivant c'est ketchoup la ou j'avais dit bonne nuit connard a perceval et je suis meme pas ban def je comprendrais jamais les admis
le 15-18=
Le pire c'est que oui, ils instaurent leurs règles, qui n'ont rien à voir avec celles de JVC.
Les admins les suivent en plus... C'est à croire que ce sont les modérateurs qui gèrent véritablement le site des fois...
15-18 > 18-25
En même temps, depuis que Cisla s'est barré, la modération sur le 15-18 est chaotique, ça change tout les trois mois.
Forcément, ça laisse pas le temps à une graine de despote comme perceval de s'installer.
WTF on ma banni sur le forum 3DS ?
Quand je vois les mentalités de ceux avec qui je débats, je suis encore plus satisfait dans mon choix de me barrer.
Il n'y a plus aucun raisonnement, aucune logique. Ils sont tous aveuglés par leurs REGLES. Aucun discernement.
JVC quoi -_- ça a bien changé depuis mon arrivée en 2003