CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : le dieu grec le plus puissant?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
skullman100 skullman100
MP
Niveau 8
04 mars 2014 à 10:19:00

Ce que tu dis est inexact, tu dis que les dieux créateurs sont les plus puissants, mais je te rappellerai qu'Ouranos s'est fait castrer par son fils Cronos qui prend le pouvoir, lui même destitué par son fils Zeus. Gaia a perdu la guerre contre Zeus.
Donc dire que les.créateurs sont puissants et que les dieux ne sony pas puissants c'est limite de l'injure et du foutage de gueule mon ami :hap:

Xwarzz Xwarzz
MP
Niveau 1
15 mars 2014 à 06:22:18

Oui mais sans eut il serai pas la

Mr-Galloud Mr-Galloud
MP
Niveau 10
15 mars 2014 à 09:08:22

Et il n'à pas vraiment de dieux créateurs chez les Grecs.

De Chaos est né Gaïa, de Gaïa et né Ouranos, d'Ouranos et Gaïa sont nés les titans dont Cronos et Rhéa, de Cronos et Rhéa sont né les dieux.

Le titan Prométhée fabrique les humains a partir de boue séchée, et Athéna leur donne le souffle.

skullman100 skullman100
MP
Niveau 8
15 mars 2014 à 09:44:17

Et je crois que dans une autre théorie, c'est le Destin et la Nécessité qui ont entourer l'oeuf-monde pour donner Chaos, puis Gaïa, Eros, Ouranos.....
Et encore une fois, dans ce débat de kikou-tropfort, il n'y a AUCUN dieu plus puissant qu'un autre. C'est un EQUILIBRE des FORCES. :ok:

Quezalstein Quezalstein
MP
Niveau 10
22 mars 2014 à 20:11:59

On pourrait dire Zeus assz logiquement, même s'il a eu à faire à des ennemis assez coriaces que seul il n'aurait pû vaincre, mais un autre Dieu assez important est Dyonisos : en effet, dans la mythologie, les Dieux doivent faire regner l'ordre, de Zeus à Hadès tous roulent pour l'ordre :ok:
Dyonisos est le seul Dieu qui est un Dieu du chaos, capable du pire :ok:

Alors je le rangerai dans les Dieux puissants pour moi, en tout cas symbloiquement :ok:

Corsica84 Corsica84
MP
Niveau 10
31 mars 2014 à 08:02:07

thomas3108 Voir le profil de thomas3108
Posté via mobile le 9 avril 2013 à 01:13:42 Avertir un administrateur
Pardon Monsieur galloud, Mais Zeus est l'ainé de tous ses freres. Il a tué son père

:d) Bien au contraire, c'est le dernier-né. Sa femme (et soeur) Héra est plus âgée mais la première-née est Hestia.

Maintenant, Zeus est le plus fort de tous, s'il est Roi des dieux de l'Olympe, c'est qu'il y a une raison.

skullman100 skullman100
MP
Niveau 8
31 mars 2014 à 11:52:11

...non.
Il est roi car avec l'aide de sa mère Rhéa, il fait regurgiter les autres dieux. Il enferme ainsi son père, apres la guerre ils se partagent la Terre AU SORT DU DESTIN. Mais il prend la fonction de roi, car il a détrôné son père.
Zeus a beau être le roi de l'Olympe, il n'est pas le plus fort. C'est un équilibre. Une petite preuve : Hera, Athena et Apollon ont bien comploté pour destituer Zeus, ils l'ont enchaîné et ce n'est qu'avec l'aide de Thetis et Biarré qu'il sera délivré.
Bref tout ça pour redire que les dieux sont dans un équilibre de force.

Stanislas08 Stanislas08
MP
Niveau 10
31 mars 2014 à 19:45:12

Zeus serait sans doute l'un des plus puissants, pourtant Héra le domine laaaargement. Mais les uns sont complémentaires des autres (ex: Éole et Poséidon, qu'est ce que l'océan sans vent ? )

skullman100 skullman100
MP
Niveau 8
31 mars 2014 à 20:15:26

Poseidon n'est pas "l'eau" c'est Pontos et les dieux-fleuves. D'ailleurs il déteste l'eau Poseidon, mais il à été obligé de le prendre. :hap:

Mr-Galloud Mr-Galloud
MP
Niveau 10
31 mars 2014 à 20:26:07

Tout ça parce qu'il à pas eu de chance aux dès :noel:

Zeus à fini deuxième, et Hadès premier a choisi le monde souterrain parce qu'il aime l'obscurité comme du temps ou il été dans le ventre de Cronos.

Corsica84 Corsica84
MP
Niveau 10
03 avril 2014 à 23:31:47

Zeus est surnommé le Dieu Suprême, Dieu tout-puissant, il instaura les lois et j'en passe...
C'est lui qui confia la garde des vents à Eole...
Il était le Dieu guerrier, le Dieu de la famille et déchaine la foudre et l'orage lorsqu'il n'était pas satisfait.

S'il réussit à tuer son père, chose que personne n'avait tenté et qu'ils ont été trois à comploter pour le destituer, c'est qu'il était bien plus fort qu'un seul à la fois.

Je pourrais continuer jusqu'à en avoir mal aux doigts à force de taper sur le clavier. C'est con que je n'ai pas mes anciens cours sous la main, il faudrait que je retrouve mes anciens cours d'histoire-géo de l'université.

Tonyo77 Tonyo77
MP
Niveau 10
04 avril 2014 à 06:05:18

C'est Zeus ou alors si on parle de toutes les divinités je dirais Cronos parce que Zeus l'a battu avec l'aide de ses frères et soeur :ok:

Mr-Galloud Mr-Galloud
MP
Niveau 10
04 avril 2014 à 10:46:52

Il n'à pas tué Cronos, il l'à enchaîné avec l'aide de ses frères dans le Tartare.

skullman100 skullman100
MP
Niveau 8
04 avril 2014 à 18:48:19

Car on ne peut tuer un dieu ou un Titan donc ils s'enchaînent :hap:

Meyer_Meyer Meyer_Meyer
MP
Niveau 10
07 avril 2014 à 00:14:11

"c'est un équilibre des forces"

:rire:

skullman100 skullman100
MP
Niveau 8
07 avril 2014 à 06:59:53

Une remarque constructive Jean-couillon ? :hap:

Meyer_Meyer Meyer_Meyer
MP
Niveau 10
09 avril 2014 à 21:38:39

Jean couillon à son mot à dire.

Je sais bien que les dieux sont immortels donc on ne peut pas savoir en soi qui gagnerai dans un combat.

Mais malgré ca on peut se faire une petite idée.

Zeus est et a :

Le roi.
À autorité sur les autres dieux et respectable.
Même quand il fait une debilite les autres la ferme.
Et puis il fait gronder le tonnerre quand monsieur n'est pas content.
Le ciel domine, on peut pas en dire plus.
Donc en résumé peut être que ce que je vais dire est contradictoire mais Zeus est le plus puissant.
Si Cetait un équilibre des forces, ca fait longtemps que les autres dieux se seraient alliés pour former un "coup d'état".
Alors permet moi de me marrer quamd j'entend "c'est un équilibre des forces"... :hap:

skullman100 skullman100
MP
Niveau 8
09 avril 2014 à 22:27:58

La place de Zeus dans les cieux a été tirée au sort selon certain. Mais T'inquiètes pas que les autres dieux ont tenté des "coups" d'État, mais il a été sauvé par des aides extérieures...(Coup prevu par Apollon, Poseidon et Héra)
Apres chacun sa vision, pour moi ils s'équilibrent, pour toi Zeus est maître de tout. Mais si Zeus était maître absolu, il n'aurait pas besoin des autres dieux et si il était le plus puissant, rien ne l'empêcherait de tous les enchaîner au Tartare, non ? :hap:
C'est pour cela que le paganisme c'est surtout une notion d'équilibre.
C'est déjà plus explicatif qu'un smiley :noel:

Meyer_Meyer Meyer_Meyer
MP
Niveau 10
13 avril 2014 à 08:41:49

L'enchaîner au Tartare ?! Ils sont frères et soeurs... :hap:

Et puis je voulais pas dire que zeus était le maître absolu.
Je voulais simplement dire que tous les dieux lui obeissaient au doigt et à l'oeil.
Tu crois que Demeter va saigner Zeus avec un épi de blé ?

Psych0676 Psych0676
MP
Niveau 6
15 avril 2014 à 22:52:41

Nan mais avec sa faucille oui :-p

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment