CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : raccourci pour basculer en hiragana

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Nathan_96 Nathan_96
MP
Niveau 1
27 décembre 2020 à 15:48:09

Je n'avais jamais réussi depuis des années !
Mais il semblerait qu'il faille d'abord être sûr d'avoir sélectionné le mode de saisie japonais, puis d'avoir sélectionné une zone de texte (barre de recherche, etc), et enfin d'effectuer l'une de ces 2 combinaisons :
- Alt + ² : bien cliquer d'ABORD sur Alt, puis sur ² en maintenant Alt appuyé (l'inverse ne fonctionne pas)
- Maj + Caps Lock : bien cliquer d'ABORD sur Maj, puis sur Caps Lock en maintenant Maj appuyé (l'inverse ne fonctionne pas).

Ca fonctionne maintenant pour moi ! Je passe de hiragana à romaji facilement. Si jamais ça peut servir à d'autres ! :)

LukaMegurine LukaMegurine
MP
Niveau 10
27 décembre 2020 à 17:09:15

Mais il semblerait qu'il faille d'abord être sûr d'avoir sélectionné le mode de saisie japonais, puis d'avoir sélectionné une zone de texte

Mon sauveur enfin délivré https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485951715-risitassueurzoom.png

Alamonze5 Alamonze5
MP
Niveau 6
27 décembre 2020 à 17:15:39

Le 27 décembre 2020 à 17:09:15 LukaMegurine a écrit :

Mais il semblerait qu'il faille d'abord être sûr d'avoir sélectionné le mode de saisie japonais, puis d'avoir sélectionné une zone de texte

Mon sauveur enfin délivré https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485951715-risitassueurzoom.png

Genre en 6 ans tu n'as pas trouvé de solution https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

osible6568 osible6568
MP
Niveau 6
30 décembre 2020 à 15:12:35

Si ça peut aider ⌨️ Comment bien utiliser un clavier japonais (activation, astuces…) [GUIDE]

https://dondon.media/comment-bien-utiliser-un-clavier-japonais-activation-astuces/

Soraiko96 Soraiko96
MP
Niveau 1
06 janvier 2023 à 01:06:20

Personnellement absolument aucun raccourcis ne marche plus aujourd'hui, absolument aucun, ni ALT + CapsLock etc, cliquer d'abord sur Alt, etc... (on est pas idiots) avec le Tilde, le ², les F7, F10....
Microsoft a simplement désactivé tous les raccourcis sur après Windows 8 inclus.
Mais par contre, t'es sérieuse LukaMegurine ? Tu n'avais simplement pas essayé après t'être assuré d'avoir un champ de texte en cours de focus ? T'avais simplement pas envie de réussir quoi ^^" Moi j'ai carrément essayé de faire un programme Windows qui clique à ma place parce que absolument RIEN d'autre ne fonctionne. Les raccourcis ne sont plus disponibles aujourd'hui.

EndlessNoraj EndlessNoraj
MP
Niveau 6
06 janvier 2023 à 04:33:44

Le 05 juin 2014 à 04:15:11 :
Pour passer du clavier français au japonais je fais CTRL + ALT + SHIFT.
Normalement c'est le raccourci par défaut pour passer d'Azerty en Qwerty, donc si ton clavier japonais est installé ça devrait fonctionner.

Hoshi avait déjà les moves de bogoss y a presque 10 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/3/1650465883-faceapp-1650465874584.jpg

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 62
06 janvier 2023 à 04:35:52

Ayaaaaaa j'avais pas cru être sur le forum déjà en 2014, mais du coup ça marche plus :o))

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 18
06 janvier 2023 à 06:10:46

par contre, t'es sérieuse LukaMegurine ?

Le mec qui agresse quelqu'un avec 9 ans de décalage, quoi. :o))

Ecco1992 Ecco1992
MP
Niveau 32
06 janvier 2023 à 09:44:59

Sur Windows 10, il faut faire Alt + Maj pour passer du clavier français au clavier japonais et inversement.
Une fois qu'on est sur le clavier japonais, il faut faire Maj + Verr Maj pour passer des rômaji aux hiragana et vice-versa.

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 62
06 janvier 2023 à 10:45:05

Le 06 janvier 2023 à 09:44:59 :
Sur Windows 10, il faut faire Alt + Maj pour passer du clavier français au clavier japonais et inversement.
Une fois qu'on est sur le clavier japonais, il faut faire Maj + Verr Maj pour passer des rômaji aux hiragana et vice-versa.

Wow, pour la transition entre langues je savais mais la transition romaji hiragana je savais pas, ça marche !
Par contre je préconise de maintenir Maj et d'appuyer sur Verrouiller Maj, quand j'appuie sur les deux en même temps ça marche pas tout le temps, mes doigts doivent pas être tout à fait synchro.

MasakiTV MasakiTV
MP
Niveau 1
06 juin 2024 à 17:21:10

Résumé :
- ALT + MAJ pour choisir la langue de clavier.
- CTRL + CAPS LOCK pour passer en Hiragana
- MAJ + CAPS LOCK pour passer en Katakana

Broulangerie Broulangerie
MP
Niveau 60
07 juin 2024 à 10:30:14

Le 06 juin 2024 à 17:21:10 MasakiTV a écrit :
Résumé :
- ALT + MAJ pour choisir la langue de clavier.
- CTRL + CAPS LOCK pour passer en Hiragana
- MAJ + CAPS LOCK pour passer en Katakana

ça a jamais marché chez moi je dois toujours cliquer sur le A pour passer en hiragana, chiant mais bon j'écris presque jamais en japonais ça tombe bien https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/6/1658566253-chat-sticker-paz.png

et je fais windows + espace pour changer de clavier persoent même si Alt + maj fonctionne aussi

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment