CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic des questions : voyager au Japon

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 67»
Page suivanteFin
Soldat_Bryan Soldat_Bryan
MP
Niveau 10
29 octobre 2014 à 20:44:43

Ca sert à quoi en fait. Avec 26000 yens tu survis 2 jours.

Pseudo supprimé
Niveau 44
29 octobre 2014 à 20:47:48

Bah en cas d'emmerde, si je devais prendre le taxi ou autre

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 64
29 octobre 2014 à 21:04:54

Ben oui c'est surtout le fait de dépanner sur place. T'arrives après 15 heures d'avion, jetlag et tout dans un endroit inconnu, je pense que la priorité est plus de trouver un endroit où souffler plutôt que chercher un ATM et voir que ta carte passe pas :-(

Koulia Koulia
MP
Niveau 39
29 octobre 2014 à 21:18:54

Tu atteris a quelle heure ? Si c'est pas en pleine nuit prend du cash sur toi et fais le change.
Prend direct une grosse somme car les banques prennent des commissions sur les retraits aussi !

Sinon, moi aussi j'ai eu des problemes pour retirer aux atm avec ma simple visa, sauf poste et 7eleven (la bas ca marchera toujours).
Mais je soutiens ma position dans le "change tes euros a l'aeroport"

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 64
29 octobre 2014 à 23:32:37

Je n'ai pas encore mes billets, je veux trouver ma famille d'accueil avant (je l'avais trouvé mais comme par hasard le profil s'évapore du site concerné au moment où j'allais réservé enfin bref :snif: ).

Quand tu dis que les banques prennent des commissions sur les retraits tu entends un chiffre fixe et non un taux qui dépend de la somme retirée j'imagine :)

Bon, si même avec une visa y'a pas la garantie que tout roule j'pense encore rester sur ma Mastercard... Merci !

maoiste maoiste
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 18:15:59

Soldat_Bryan Voir le profil de Soldat_Bryan
Posté le 29 octobre 2014 à 20:44:43 Avertir un administrateur
Ca sert à quoi en fait. Avec 26000 yens tu survis 2 jours.

Sérieux ? :honte:

Tu dépenses 13 000 yen par jour au Japon ? BAh j'espère que t'y reste jamais plus de deux semaines sinon tu dois bien te ruiner :rire:

maoiste maoiste
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 18:18:44

Koulia Voir le profil de Koulia
Posté le 29 octobre 2014 à 15:18:11 Avertir un administrateur
Tu pars combien de temps ?
Ne fais JAMAIS de change en France. JAMAIS.
Que ce soit euro -> yen ou inverse, ne fais pas ca en France (les taux sont immondes, ils se mettent pas loin de 15% dans leur poche, voire plus)

Euh non dans pas mal de boutiques à Paris tu t'en sors à des taux plutôt acceptable et bien mieux qu'au Japon en tout cas. Surtout que si tu connais pas tu vas te retrouver à changer genre dans une banque comme Mizuho et je te dis pas comme tu vas te faire voler.
Tu sais suffit d'aller sur les sites des boutiques genre CEN change et compagnie et de comparer, on voit vite la différence.

maoiste maoiste
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 18:20:01

Ca te coûte bien plus cher de retirer dans une ATM sur place avec les frais de ta banque. Et oui ta mastercard (même classique) devrait passer tranquille dans les ATM des conbini (mais tu vas taxer au niveau des frais par rapport à changer ton argent ici).

maoiste maoiste
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 18:24:23

Je suis tombé sur cette info concernant les mastercard : "Mastercard et Maestro

Attention ces deux cartes sont de plus en plus compliquées à utiliser dans les distributeurs japonais. La première est désormais refusée chez Seven-Eleven, de même que la Maestro, aux dernières nouvelles bannie des bureaux de Poste. Dans le doute, demandez à votre banque française."
Ici : http://www.guidejapon.fr/a-savoir/avant-de-partir/10-choses-retirer-argent-japon-distributeur-dab
L'article a pas de date donc je peux pas te dire si c'est encore d'actualité. Et renseigne toi bien sur les frais bancaires que prend ta banque.

maoiste maoiste
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 18:25:00

(Et les banques ne prennent pas juste quelque chose de fixe mais bien un pourcentage)

Koulia Koulia
MP
Niveau 39
30 octobre 2014 à 18:44:45

D'ou je parle de faire le change dans les banques au Japon ?!

Je suis partit debut octobre, je fais le change dans un aeroport petit (Nagoya) et alors que le yen est a 140 pour 1e, les tarifs etaient genre 137y pour 1e et 1e pour 143y.

A Charles de gaulle, c'etait du 115y pour 1e et 1e pour 165y...

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 64
30 octobre 2014 à 20:50:57

Merci pour tes renseignements Maoiste, si la Mastercard est refusée dans les 7/11 c'est un peu inquiétant...

Moi pour l'instant ma banque m'a soutenu qu'avec une Mastercard Gold c'est nickel, en espérant qu'il se plante pas.
Par contre pour le % prélevé c'est chaud, je vais pas partir avec 500 000 yen en poche...

Kraky Kraky
MP
Niveau 3
03 novembre 2014 à 07:07:58

Bonjour à tous,

Je prépare actuellement mon voyage au japon , départ le 29 décembre et retour le 29 mars et j'aimerai quelque conseil concernant la compagnie d'avion que j'emprunterai.
Avez-vous des préférences ou des conseils à m’apporter à ce sujet ?

faune-gun faune-gun
MP
Niveau 10
06 novembre 2014 à 01:15:25

hoshikaze tu trouve une famille d'accueil sur internet ? si oui sur quel site ?

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 64
06 novembre 2014 à 01:58:56

Essaie Homestaybooking ou Homestayweb !
(L'un des 2 semble nettement plus encadré mais je sais jamais lequel c'est et je suis sur portable, tu le verras rien qu'au design)

faune-gun faune-gun
MP
Niveau 10
06 novembre 2014 à 19:54:15

merci beaucoup :)

legorin legorin
MP
Niveau 10
07 novembre 2014 à 16:31:16

salut,
j'ai un mini soucis avec ana pour réserver mes billets,
enfin je pose la question juste pour être sûr
sur mon passeport mes noms et prénoms ont des accent, que je ne peux pas mettre sur le site d'ana, ça pose problèmes si je les mets dans en réservant?
voilà question con, et dsl si c'est pas le bon topic

Vahn17 Vahn17
MP
Niveau 30
07 novembre 2014 à 19:01:03

Bah non ça craint rien ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 novembre 2014 à 21:01:09

avec ma copine on avait pris un truc avec jr c'est une carte ou t'as 5 jours de trajet illimités mais les jours que tu veux (pas forcément à la suite) c'est bien pratique si vous bougez un peu :ok:

Koulia Koulia
MP
Niveau 39
08 novembre 2014 à 15:16:54

legorin :d) J'ai un nom compose et je mets pas le 2eme nom alors qu'il est ecrit sur mon passeport, diplomes, carte d'identite etc, et j'ai jamais eu de probleme pour reserver un billet d'avion sur pres d'une dizaine de compagnie aerienne differente :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 67»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment