CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Partir avec 2500€ 3 semaines possible ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Soldat_Bryan Soldat_Bryan
MP
Niveau 10
09 mai 2013 à 10:53:05

Non en fait je comprend pas comment c'est possible d'habiter ailleurs qu'à Paris :hap:

JonIzagirre JonIzagirre
MP
Niveau 30
09 mai 2013 à 10:56:55

lol j'ai fais une semaine a paris j'ai trouvé ça juste salle, que ça craignait etc ^^ Tu sais chacun ses gouts :) Moi c'est surtout le mauvais temps qui me fait déprimé dans le Nord. Donc ne pas vivre dans le sud de la fance me déprimerai lol Enfin bref ...

vodka[4evertri] vodka[4evertri]
MP
Niveau 27
09 mai 2013 à 11:41:10

Haha Soldat Ryan enfait sur tous tes posts t'es désagréable :rire:
Mais je me suis bien marré à te lire (j'habite aussi à Paris :hap: )

MP
Niveau 10
09 mai 2013 à 11:58:45

J'aime pas les provinciaux dsl :ok:

JonIzagirre JonIzagirre
MP
Niveau 30
09 mai 2013 à 20:50:01

Peu de français hormis les parisiens aiment les parisiens. Perso dans l'sud on aime pas du tout paris ^^

Mais c'est clair que il est tres désagréable, un parisien quoi ^^

sephiroth-sama sephiroth-sama
MP
Niveau 8
12 mai 2013 à 23:06:32

2500 € pour 3 semaines c largement faisable, mes amis et moi sommes partis 16 jours et ça nous à couté 1900 € par personne donc 21 jours soit 5 jours de plus pour 600 € de plus tu peux le faire. Le truc c'est de bien préparé son voyage, nous on y a passé 6 mois pour avoir les meilleurs plans possibles car ça sert à rien de partir pour se priver, nous on s'est pas privé on a profité un max, on a même dormi dans un ryokan de luxe qui nous a couté 400 € par personne la nuit donc si on avait pas pris cet hôtel ca nous aurait couté 1500 €. Après on a pas mangé du boeuf de kobé tout les jours c'est sûr lol. Soit patient et regarde sur internet surtout les billets d'avions, on a payé 500 € les notre aller-retour je pense que déjà c'est la que tu feras des économies.

WithinSuffering WithinSuffering
MP
Niveau 10
12 mai 2013 à 23:20:21

Salut les mecs,

Je poste mon message ici plutôt que de faire un nouveau topic, en espérant que vous puissiez m'aider.

Je vais donc sur mes 18 ans et je songe à partir au Japon l'été prochain (en 2014), le seul problème c'est que je serai seul et ne disposerai pas encore du permis donc pas de location de voiture possible. Est-ce vraiment problématique sachant que j'aimerais vraiment visiter tout le pays, du nord au sud ?

Et combien devrais-je prévoir de budget pour un mois, en faisant une semaine à Tokyo, une autre à Kyoto et le reste dans des coins un peu plus tranquilles (j'aimerais faire Hokkaido et le sud du Japon) ?

Et est-ce que vous pensez qu'un mois est suffisant pour avoir un bon aperçu du pays et bien profiter ?

MP
Niveau 10
12 mai 2013 à 23:22:49

Ah oui, je précise aussi que j'aimerais faire l'ascension du Mont Fuji et que les lieux en rapport avec la seconde guerre mondiale comme le musée de la bombe ou Hiroshima/Nagasaki ne m'intéressent pas plus que ça (donc je ne pense pas m'y attarder).

MP
Niveau 8
12 mai 2013 à 23:30:05

1 mois tu peux en faire des choses, nous on est parti 2 semaines et on en a pris pleins les yeux, en même temps on s'était bien préparé avant et on avait loué une voiture, je peux donner mon itinéraire et les choses intéressantes qu'on a vu pour ceux que ça intéresse.

MP
Niveau 10
12 mai 2013 à 23:33:09

T'étais parti avec un/des potes ?

Pour l'itinéraire vas-y, c'est toujours ça de pris ^^

MP
Niveau 8
12 mai 2013 à 23:41:52

on est parti à 6 (4 gars et 2 filles), pour l'itinéraire et les coins sympas à voir je préfère en parler par e-mail, ça sera plus simple car au milieu de tes questions et de mes réponses ici vas y'avoir d'autres gens qui vont poser ou répondre à d'autres questions et ça mélange tout.

MP
Niveau 10
13 mai 2013 à 00:18:42

Pas de prob, je te mp :)

Eric_murphy Eric_murphy
MP
Niveau 8
13 mai 2013 à 11:54:00

c'est juste quand meme :(

en gros :
avion --> 800€
JR passe --> 550€
hotel --> 600€

donc deja tu es à 1950€...
il te faut a peu près 1000€ (si tu comptes 20€ de bouffe par jours donc 400 soit 600€ pour ton "plaisir")
Pour moi pour que tu sois bien et que tu profites bien de ton voyage prends plutot un budget de 3000€ pour que tu puisses mieux en profiter.

MP
Niveau 8
13 mai 2013 à 13:05:46

800 € le billet c'est le prix normal, il faut être à l'affût sur internet pour choper les meilleurs prix, après pour les transports on avait loué une voiture, 1000 € pour 10 jours, le prix de l'essence est le même qu'en France à peu près mais ce qui est hors de prix c'est l'autoroute et les parkings, pour l'autoroute en partant de tokyo on a fait 200 km et on a payé 80 € ça fait mal et on dit qu'en france l'autoroute est cher.
Mais c'est normal car la bas les infrastructures ne sont pas les mêmes, y'a pleins de tunnels, des murs anti-bruits de malade et tout les panneaux ont un retro eclairage led pas des pauvres ampoules comme chez nous donc ça coute cher, pour les parkings dans les grandes villes faut compter entre 4 et 8 € de l'heure. Mais ça nous est revenu moins cher que le jr pass car on etait 6 et le tout nous a couté 1500 € divisé par 6 ca fait 250 € alors que le jr pass pour 14 jours c'est 345 € donc le prix du voyage va être plus ou moins important selon le nombre de personnes pour les transports.
Pour les hotels on a pris une auberge de jeunesse à 20 € à tokyo sinon les autres hotels tourné autour de 40 € sauf 2 qu'on a payé 400 € et 120 € car c'etait des ryokan de luxe avec onsen.
Pour la bouffe on a mangé en général pour 15 € et on a fait quelques repas entre 25 et 50 €, Je demanderai a mon pote qui avait fait tout les tableaux de dépenses et je vous dirai ça. Mais on s'est pas privé et ça nous a couté moins de 2000 € alors oui c'est faisable mais faut prendre le temps de chercher et de faire une bonne organisation.

Eric_murphy Eric_murphy
MP
Niveau 8
13 mai 2013 à 14:32:03

Assez d'accord avec toi Sephiroth, mais la voiture a plusieurs inconvénient. deja pas pratique de conduire au japon que ce soit au niveau de l'orientation, des panneaux, etc... c'est avantageux quand on est plusieurs mais sinon vaut mieux prendre le JR et tu parcours tout le pays avec. c'est ce qu on a fait et on l'a bien rentabilisé (aussi sur tokyo avec les lignes, pas besoin de payer le metro)

après pour le logement, en gros c est une vingtaine d'Euros dans les auberges, les capsules hotel faut compter une trentaine mais c est une excellente expérience, et après les ryokan il y en a de pas trop cher mais compter 40€ quoi. tout dépend de son budget. pour ma part j'ai tout tester.

après pour la bouffe, un chirashi par exemple c est 1000yens, mais il y a des fastfoods japonais (Yoshinoya) ou on peut manger pour 700yens. mais après c est comme tout, on peut reduire le budget en ne faisant qu un repas.

et pour l'avion, je me sers tjrs de ce site, c est super pratique je trouve et on a les meilleurs offres
http://www.skyscanner.fr/

MP
Niveau 10
13 mai 2013 à 15:24:07

30 ans pour un capsule hotel :ouch2: :rire:

Moi j'ai des 3* à ce prix là :rire:

MP
Niveau 8
13 mai 2013 à 17:32:06

a savoir aussi qu'au japon le prix d'une chambre d'hôtel c'est par personne, pas comme chez nous ou on va payer 25 € un formule 1 mais qu'on soit 1, 2 ou 3 c'est le même prix, au japon si tu dors dans une chambre à 30 € la nuit ça te coutera 30 € si té seul mais 60 si té a 2. Pour la bouffe on a souvent mangé dans des izakayas, c'est les petits restos avec des cartes assez variés, ils font aussi office de bar on peut y boire mais pas obliger d'y manger. J'aime bien car ils proposent pleins de spécialités et en général c'est pas très copieux donc petit prix( entre 3 et 8 €), ça permet de tester pleins de trucs diffèrent, moi je prenais toujours 2 ou 3 plats + une bière et j'en avais pour une quinzaine d'euros.
Après faut penser à inclure les charges de table qu'il y a dans les izakayas qui sont d'environ 300 à 350 yen mais c'est assez bon en général et on peut découvrir pleins de spécialités.
Sinon on a fait des restaurant à thème aussi c'est sympa par contre il faut compter 35 à 40 € minimum par personne, nous on avait testé le lock up à shinjuku c'est une thématique horreur avec décors un peu médiéval, des serveuses habillées en geolières nous amène à table menotté, c'était marrant.

MP
Niveau 10
13 mai 2013 à 17:43:11

N'importe quoi :ouch2: :rire: Faut arreter de croire que tous les hotels sont des dortoirs pourris qui louent au lit :ouch2:

MP
Niveau 10
13 mai 2013 à 19:00:24

"Assez d'accord avec toi Sephiroth, mais la voiture a plusieurs inconvénient. deja pas pratique de conduire au japon que ce soit au niveau de l'orientation, des panneaux, etc... c'est avantageux quand on est plusieurs mais sinon vaut mieux prendre le JR et tu parcours tout le pays avec. c'est ce qu on a fait et on l'a bien rentabilisé (aussi sur tokyo avec les lignes, pas besoin de payer le metro)"

:d) On peut même aller à Hokkaido et à l'extrême sud du Japon de cette façon?

prototype_72 prototype_72
MP
Niveau 10
13 mai 2013 à 19:08:52

Bonjour, je poste sur ce topic pour éviter d'en créer un autre ...

Je me demandais pour les longs séjours (plusieurs mois à Tokyo) je compte prendre un truc du genre Sakura House ou Oakhouse. Je vois des bonnes critiques mais c'est un peu chèr quand même ..

Y a t'il d'autres "meilleurs" logements que ça ? J'entend par meilleur, quelque chose d'un peu moins coûteux mais potable et pas des dortoirs.

Et si les meilleurs possibilités sont Sakura ou Oakhouse, lequel est le mieux ? :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment