Bonjour à tous !
Je m'appelle Mika et suis le webmaster d'un fansite consacré à NATSUYAKI Miyabi. Je ne sais pas si certains d'entre vous regardent la chaîne Nolife, et plus particulièrement l'émission « Ami Ami Idol » ?
Si vous ne connaissez pas cette émission je vous invite à consulter le wiki Nolife qui détaille très bien son concept : http://www.nolife-wiki.fr/Ami_Ami_Idol_:_Hello_!_France (ce qu'il faut retenir de cette émission est qu'elle est un lien privilégié entre le Japon et la France par rapport au Hello! Project, notamment grâce à la diffusion de clips et messages vidéos adressé aux fans français) - fin de la parenthèse.
Suite à la diffusion d'un message des Berryz Kobo ce samedi dans l'émission, elles ont émis le souhait de venir faire un concert en France. La France à déjà eu la chance d'accueillir d'autres units du H!P comme les Morning Musume, les Buono! l'année dernière et Kikkawa You (ex-H!P) mais aussi des idols qui ne sont pas au H!P comme les Passpo, bref la liste est longue.
C'est après ce fameux message que j'ai souhaité lancer une pétition. Le but étant d'apporter à UP-FRONT et Tsunku la preuve qu'il existe une fanbase des Berryz considérable en France (et en Europe). Jusqu'à présent, elles ont beaucoup voyagé (la Corée du Sud, les Etats-Unis d'Amérique et deux fois la Thaîlande) mais n'ont jamais foulée le sol européen.
Ma démarche est soutenu par de nombreux fansite, notamment ceux dédiés à une membre précise des Berryz, par Berikyuu France, Airi Suzuki France, Hello! Idol.fr, Hotensai.fr, Berryz Kobo International , etc ...
Promis je termine Si vous êtes un wota des Berryz et/ou que vous aimez de manière générale les idols, je vous invite très sincèrement à signer cette pétition :
http://goo.gl/DdJFW
La démarche est extrêmement sérieuse et c'est le meilleur moment pour faire bouger les choses.
Merci sincèrement de m'avoir lu, si vous avez la moindre question n'hésitez pas, et, si vous le pouvez (ou voulez) n'hésitez pas non plus à partager cette pétition autour de vous
Mika
va brûler en enfer
Le Hello Project ? Un truc avec des """""chansons""""" comme ca ?
http://www.youtube.com/watch?v=sdjaLQudcqw
Tu connais la sortie
http://www.youtube.com/watch?v=sdjaLQudcqw
Argument implacable
Bah je me contrefiche des idol de toute façon donc je vois pas l'intérêt de signer la pétition.
J'ai fait un effort, j'ai essaye une chanson des Berryz
http://www.youtube.com/watch?v=6-KSyjIDogc
Serieux, les types qui veulent ca en France, si vous compreniez les paroles...
J'avoue qu'en France on fait de la merde genre le poussion piou ou d'autres merdes du genre, mais la s'extasier sur des nanas de 12 ans qui racontent des choses si... gamines, n'allez jamais au Japon en demandant aux japs s'ils connaissent. L'image des francais ne ferait que baisser
Merci
Vous voulez dire qu'il y a des personnes en France qui écoutent ce genre de musique...et qui aiment ça ?!
Écoutez, déjà qu'on doit supporter en France Tal, Mokobe, Dany Brillant, Mister You, Sherifa Luna et je peux continuer longtemps à énumérer les noms d'artistes français qui illustrent à merveille la déchéance totale de l'industrie musicale dans ce pays, faudrait pas non plus qu'on se mette à accueillir les nullités des autres bleds
En même temps en 2006 les Berryz Koubou étaient jeunes et n'avaient à peine qu'une année d'expérience... Si tu regardes (ou tout simplement écoutes) des chansons récentes telles que Loving You Too Much et Take a Chance (à moins que je confonde avec les Momosu) , tu remarquement très certainement le changement qui s'est opéré
C'est clair qu'avec une de leur chanson, datant de 2006 qui plus est, tu pourras juger d'elles. C'est comme les détracteurs de Justin Bieber qui ce sont arrêtés à Baby voire One Time et qui n'ont pas vu sa progression et son quasi changement de personnalité, avec une hausse de maturité devrai-je dire, observable dans Boyfriend.
Quant aux ¤C-ute, la chanson que tu as montré est aussi en provenance de leurs débuts, chanson qui a d'ailleurs été produite pour la version animée du manga "Kirarin Revolution" ou Kilari si vous préférez. Donc de grande ampleur pour le pays (quoi que j'hyperbole un peu...) . On ne va pas donner cette tâche à des personnes inappropriées.
De plus, je l'aime bien moi ce "Ooki na Ai de Motenashite" . =3
PS : Elles sont toutes jeunes, il ne faut donc pas s'étonner si vous sentez de la niaiserie.
Cependant certains chanteurs recherchent cette niaiserie et ce "kawaïsme" comme Kyary Pamyu Pamyu par exemple.
http://www.youtube.com/watch?v=IF9AgZevL2g
Desole de dire de si "mauvaises choses" (comme les gouts et le couleurs, hein), mais elles ont beau avoir 6 ans de plus, ca change pas grand chose...
Maquillage surpousse, paroles toujours du meme niveau, mais on a de l'evolution : une sorte de "rap" a 2:50 (ouais, je suis critique, mais j'ecoute tout quand meme, je suis pas le genre de type a couper au bout de 10 secondes).
Que ca soit des chansons pour un jeune public, ok, a la rigueur.
Mais serieusement, c'est des paroles de gaminEs, alors se dire que c'est (en quasi totalite des cas) des mecs qui ecoutent ca, c'est a se demander si c'est juste parce que "japonaise kawaille "
Sinon, ecoute "mon petit poney" ou "charlotte aux fraises", c'est le meme niveau de paroles, mais sans le cote kawaille
Mais c'est quoi ces groupes ??? Je connaissais même pas
Mais ça marche pourtant C'est pour ça qu'elles portent le titre d' "Idole" et non pas de Star
Quant aux maquillage je te l'accorde, celui-ci a fait scandale, surtout auprès de Risako (la quatrième chanteuse qui chante, ou la deuxième qui chante en solo, comme tu veux) qui a notamment été qualifiée de pot de peinture. Mais pourtant, c'est grâce à ce PV que je l'ai appréciée le plus et en plus, je ne remarque plus cette excès comme négatif, quitte à ne plus le remarquer.
Pour revenir sur les Idoles, c'est en partie grâce à ce kawaïsme et cette "niaiserie" (je n'aime pas ce mot ._.) qu'elles dominent. Prend tout simplement l'exemple des AKB48 qui permettent notamment de retenir l'économie du Japon, avec des titres qui sont sans cesse dans le Top de l'Oricon. Je ne suis pas un pur fan de ce groupe mais je ne peux que te demander de ne pas passer à côté de Heavy Rotation. Cependant, il est vrai que l'on peut remarquer une plus grande maturité chez ce groupe (maturité de chasteté ? X') ) que chez les protégées de Tsunku. Mais c'est un peu normal j'ai envie de dire.
Mais j'aime bien moi la musique de Charlotte aux Fraises
Je préfère de loin les °C-ute. Elles ont l'air plus sympa et leurs chansons sont à mon gout plus inintéressante.
Are you fucking kidding me?!
Dada2603v3 => Dans ces cas-là tu préfères les Berryz Koubou Lapsus révélateur oblige...
" je ne peux que te demander de ne pas passer à côté de Heavy Rotation"
Quand j'etais au Japon, j'ai entendu cette chanson pendant des mois.
Meme a noel, les AKB etaient en vedette dans les konbini 7eleven. TOUS LES JOURS j'entendais cette chanson, malgre moi.
C'est surement du au clip, avec plein de nana a moitie a poil et qui s'embrassent qui a fait que cette chanson est devenue si populaire...
Et encore, j'etais pas a Tokyo ! J'imagine meme pas comment ca devait etre a Akihabara a ce moment... Deja que quand Atuko Maeda a quitte le groupe, t'avais des affiches d'elles partout... w
Mais passons, si c'est votre trip ce genre de chansons, j'ai pas mon mot a dire.
Mais je serais le dernier a signer la petition
Je suis pas fan mais bon, why not?
On a aussi nos niaiseries ici.
Le lover qui chante des conneries romantiques avec sa guitare dans un champ, on en voit tous les jours et ça vole pas plus haut niveau paroles ou mélodie (les Grégoire and cie...).
Et le but est le même, sauf qu'au lieu d'exciter sexuellement des mecs de 50 ans ils excitent des gamines de 15.
Mais après tout, pourquoi pas? Une chanson c'est pas forcément toujours fait pour être un texte super engagé politiquement ou super torturé.
Certains veulent juste du fun ou de l'émotion un peu plus facile d'accès et moins prétentieuse.
Ho punaise Momochan ! Je ne la supporte pas...
Je me rappelle une émission en début de janvier avec Kimutaku et Sanma... Kimutaku a voulu la trancher au Katana... Sanma qui l'arrête : Kitteha naranu
INSUPPORTABLE !