hotspot_gamer Voir le profil de hotspot_gamer
Posté le 24 juin 2012 à 15:33:20 Avertir un administrateur
Bien sur ils peuvent se trouver une copine là-bas, comme en France d'ailleurs, tout le monde peut en avoir une mais bon...
Oui mais certains n'ont pas confiance en eux, et donc ils partent déjà perdant en France. Aller dans un pays aussi exotique que le Japon, c'est un peu comme repartir de zéro, et donc ces personnes pensent qu'elles pourront prendre confiance en elles là-bas, elles seront spéciales, elles attireront plus le regard, etc... Et une fois qu'elles ont pris confiance en elle au Japon, ces personnes pourront la garder pour l'utiliser en France, dans mon humble avis
Donc c'est facile de troller ces personnes, mais on est pas tous des BG charismatiques qui savent s'y prendre avec les femmes
Et je pense que je suis pas mal concerné par le premier paragraphe
quazel assez dacore avec toi meme si je suis pas concerner
intéressant vos remarques
Surtaxe, l'élite
quazel : t'auras peut-être plus d'occasion mais aussi plus d'échec et je pense pas que même si t'as réussi à être plus confiant là-bas tu le seras plus ici en revenant
C'est ce que je pensais aussi, mais tu auras une confiance en france pendant un moment, peut-être un peu d'expérience, donc c'est mieux que rester en mode looser sans expérience et toujours pas de confiance en france non ?
-lekingdesjeux- Voir le profil de -lekingdesjeux-
Posté le 24 juin 2012 à 16:04:29 Avertir un administrateur
Putain vous me faites peur là, je me pointe en L1 Jap à l'Inalco à la rentrée, déjà que c'est pas ce que je voulais faire, si c'est blindé de cassos.
Ya pas que ça heureusement, mais c'est vrai qu'il y en avait quand j'y étais. Mais c'est pas les mecs qui me gonflaient le plus, c'était plus les groupies qui passaient leur temps à crier kawaii dès qu'un truc leur plaisait et à s'exciter devant des photos de Gackt.
Pourquoi, tu voulais faire quoi à la base leking ?
leking tu voulais faire quoi à la base ?
Ca doit exister mais comme d'habitude c'est pas ceux qu'on remarque.
A la base moi c'était L1 Coréen (oui oui riez, toujours utile que je ne voulais pas m'arrêter à la licence), bon il devait y avoir son lot de cassos aussi mais sans doute moins qu'en Japonais. Oui, ça existe les non-cassos en jap, une connaissance de mon lycée a fait sa L1 cette année et passe en L2, un mec vachement cool qui fait avec moi le stage à Nagasaki.
Le pire c'est que là je sais pas du tout si je fais ensuite une L2 Jap, si je refais une L1 Coréen ou alors si ya moyen de m'inscrire dans une université en Corée. J'ai un pote qui vient de passer son bac comme moi et qui part à Baton-Rouge en Louisiane pendant 4 ans.
Pourquoi Coréen alors que t'as étudier le japonais pendant 3ans au lycée ?
En tout cas, si t'es bon en anglais, tu peux entrer dans une université étrangère qu'avec le bac (et pour certaines un bon score au TOEFL)
Par contre, avec le succès de la K-pop et tout ces trucs là, je suis pas sûr qu'il y ait moins de cassos en coréen qu'en jap' maintenant
Justement, 3 ans de japonais je voulais voir autre chose, une autre langue.
Mais je ne voulais pas abandonner le japonais, alors ça non, juste le continuer en autonomie, pas besoin d'aller en cours pour apprendre les kanji, j'y arrive tout seul, et là je vais devoir m'en bouffer 25 par semaines donc ça me fait chier, j'aurais préféré aller à mon rythme.
C'est grâce au TOEFL que mon pote a pu entrer à l'université de Baton-Rouge, je m'en fais pas je suis bon en anglais, je pourrais obtenir un bon score au TOEFL.
C'est quoi les débouchés ?
Perso, après le bac (dans un an), j'ai deux (bonnes) options :
L'IEP, avec master d'affaire avec le Japon
Ou une licence LEA anglais-japonais et un master d'affaire et de management franco-japonais au centre franco-jap de Rennes.
Après une LLCE japonais, aucuns débouchés valables, enfin selon moi.
Bosser dans une entreprise lambda, ça ne m'intéresse vraiment pas. Je suis beaucoup plus porté sur la recherche, l'histoire, donc là c'est un niveau plus élevé, master, doctorat.
Mais le faire en japonais je ne sais pas.
C'est pour ça que l'idée de faire mes études à l'étranger me tente vraiment.
"Perso, après le bac (dans un an), j'ai deux (bonnes) options :
L'IEP, avec master d'affaire avec le Japon
Ou une licence LEA anglais-japonais et un master d'affaire et de management franco-japonais au centre franco-jap de Rennes. "
pour ta deuxième option c'est mort, pour intégrer le Master de management franco-jap de Rennes il te faut un Bac+4 et la licence LEA se fait seulement en 3 ans.
Bah pourtant je leur ai envoyé un mail et ils m'ont dit que la plupart de leurs étudiants sortaient de LEA.
LEA c'est seulement bac+3 donc ces gens là ont forcément fait autre chose en plus avant ou après.
J'aime le Japon pour les japonaises et leur porno, on me met dans un sex-chop, j'achète tout les DVD.
Et c'est certainement moins ridicule que être un kikoo-jap fan de mangas ou autres débilités nipponnes.
AA-16xQ > Effectivement tu m'as convaincu là, c'est la révélation!
...
Leking > 25 kanji par semaine c'est sympa. A Strasbourg je peux même pas les compter, et puis alors c'était du vocabulaire utile en plus, genre "pléistocène" en Japonais...
Pas de cassos en Coréen? Je me souviens qu'un pote m'avait dit que tous ceux qui foiraient le Japonais à cause des kanji allaient en Coréen en se disant "ça va être facile y'en a pas" et replantaient encore. lol
Pas pu vérifier ça.
Non, NexKazuya, c'est directement en master 1, donc direct après la licence, je sais de quoi je parle, ils m'ont envoyé un mail !