5 ? ça me paraît beaucoup. Je pensais qu'un était déjà bien.
Vu que ça à l'air compliqué, avec les significations tout ça, ça à l'air dur de pas s'emmêler les pinceaux et d'oublier. Enfin cinq dans l'idée ça me plaît c'est bien, mais j'ai la peur de les oublier après, d'où le fait que les gens du forum disent de s'exercer avec les kanji appris j'imagine.
ptet que 5 c'est pour les niveaux avancés. Moi j'étudie surtout la grammaire avant de m'intéresser aux kanji, je connais déjà les plus courants mais je préfère d'abord maitriser la structure de la langue avant de connaitre véritablement l'écriture.
Je sais pas si certains vétérans ont des conseils pour l'apprentissage des Kanji.
4ème jour
Le jour tant attendu, j'ai appris mes premiers Kanji
J'étais tellement pressé que j'ai un peu fait vite fait les derniers Katakana, je l'avoue.. de toute façon je compte faire des révisions souvent pour pas les oublier. Par contre j'ai vraiment du mal à retenir les Kanji sur le 'long terme' (= 1h après j'ai un petit trou de mémoire..) donc j'ai utilisé la méthode brute, écrire 50 fois chaque Kanji, 6 dans mon cas.
Donc de tête si je me rappelle bien.. j'ai appris : 山 ; 田 ; 中 ; 時 ; 分 ; 何
Par contre, je les sens tellement fragile que demain je les aurais probablement déjà oublié donc il va falloir que je bosse dur pour que ça rentre..
Mais c'est vraiment jouissif donc je suis motivé.
Je vais voir si demain je les retiens, et si c'est le cas je ferais du 6 Kanji jour.. ou alors j'adapterais en fonction de si les Kanji sont dur ou non. ( 時 m'a posé un peu de problème au début..)
Un conseil apprends les kanji associés au lieu des les apprendre tout seul.
Le 09 décembre 2015 à 21:15:52 Messis-Summa a écrit :
Un conseil apprends les kanji associés au lieu des les apprendre tout seul.
Tu veux dire en formant un mot ? Parce que je prend les Kanji comme le bouquin me les file alors..
Là c'était pour, je crois, 田中さん と 山田さん
Oui ceux qui forment un mot en général. Rien que pour la mémorisation des lectures ça aide.
Ouais, les apprendre tout seul c'est la pire idée ever, c'est comme le vocabulaire général d'ailleurs. Si tu as une phrase, ça a un sens, donc les mots eux-aussi ont du sens. Alors qu'apprendre de manière brut c'est très archaïque selon moi
Pour bien apprendre le japonais, il faut mettre les mots dans le contexte, en fonction de votre niveau. Je vous conseille d'ailleurs l'excellent NHK easy pour apprendre la langue avec facilité, même si y a pas mal de vocab.
Après pour les niveaux plus bas, je vous conseille grandement les livres "minna no nihongo" et "40 leçons pour parler japonais", j'ai débuté avec ça et franchement, ça en donne de la motivation !
5ème jour J'ai rien fait d'incroyable, et ça risque de devenir la même chose tous les jours alors je sais pas qu'est-ce que je peux écrire, mis à part que j'ai appris 6 autres Kanji (=12) et que j'ai ANKI-isé un peu par-ci par là. J'ai quand même des soucis niveau Katakana et surtout sur les 'transformations juxtamachin' avec les VO GWA etc.. mais bon j'y arriverais.
Demain je commencerais l'étude de vocabulaire en rapport avec les kanji comme conseillé pour les utiliser.
Le 09 décembre 2015 à 22:49:32 Actinobacteria a écrit :
Pour bien apprendre le japonais, il faut mettre les mots dans le contexte, en fonction de votre niveau. Je vous conseille d'ailleurs l'excellent NHK easy pour apprendre la langue avec facilité, même si y a pas mal de vocab.Après pour les niveaux plus bas, je vous conseille grandement les livres "minna no nihongo" et "40 leçons pour parler japonais", j'ai débuté avec ça et franchement, ça en donne de la motivation !
Justement, je suis en plein '40 leçons pour parler japonais'.
Oups j'ai oublié de faire mon rapport hier.
Jour 6 J'ai appris peu de Kanji mais en contrepartie j'ai appris pas mal de verbe et (enfin) la particule を
Jour 8 : Après une petite révision au jour 7, j'ai continué dans ma lancée mais j'ai pas fait grand chose puisque je me suis mal organisé et j'étais tellement fatigué que j'avais pas la tête à apprendre. Du coup j'ai uniquement 'appris' 毎 et 週 (et 友 vite fait)
Bref il faut que je me dépatouille mieux sinon je ne vais pas m'en sortir..
Allez, motivation !
Jour 9,10,11 Je suis fatigué donc j'avoue ne pas avoir beaucoup travaillé, néanmoins pour garder 'la main' je me suis forcé des petites révisions. J'ai essayé d'apprendre aujourd'hui de nouveaux Kanjis qui sont ressorti aussitôt de ma tête donc je les retravaillerais demain.
Douzième jour, j'ai révisé mes lacunes en Kanji + 15-20 min d'Anki. Demain je compte utiliser le jour pour faire une révision entière de tout ce que j'ai fait et surtout sur les katakana dont j'ai retenu 20% de l'alphabet c'est critique à ce niveau la.
GG pour ton assiduité
Thank you, amigo.
13th day Révision surtout de mes Katakana que je connais pas assez bien.
Bon, comme d'hab' hier j'ai oublié mon rapport quotidien..
14ème J'ai appris des Kanji
15ème Same. Je vais essayer de Anki avant de me coucher..
16ème jour Appris 3 nouveaux Kanji, 15min d'Anki sur le vocabulaire..
Il faudrait que je me fasse un bon gros jour de révision parce que là je sens que je perd le fil de certains Kanji..
Sinon je viens de me rendre compte que je numérote les jours et je ne sais pas pourquoi..
17ème jour Argh.. ça devient compliqué à retenir.
Pour je ne sais quelle raison, mon cerveau a décidé de faire grève et je n'arrive plus à rentrer du mot de vocabulaire dedans, incluant quelques Kanji qui ont décidés de se faire la malle.
Hhh.. Je ne dois sûrement pas avoir la bonne approche..
Tu devrais faire une pause de 1-2 jours et revoir tes anciens cours Y a un moment où ton cerveau doit se remémorer les trucs passés avant d'apprendre de nouvelles choses.