CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le blabla du modélisme

DébutPage précedente
«1  ... 7172737475767778798081  ... 93»
Page suivanteFin
corochi corochi
MP
Niveau 14
04 septembre 2016 à 07:34:49

Rooo la chance :bave:
Qu'est-ce que j'aimerai devenir pilote ULM :bave:
Comment tu as fais ? :bave:

PenisKingSize PenisKingSize
MP
Niveau 10
04 septembre 2016 à 14:52:28

Le 04 septembre 2016 à 07:34:49 corochi a écrit :
Rooo la chance :bave:
Qu'est-ce que j'aimerai devenir pilote ULM :bave:
Comment tu as fais ? :bave:

j'ai allongé 3000€ :hap:

mais j'ai passé mon théorique tout seul. Quand je vois que certaines écoles ( des écoles de drone en général, donc de gros arnaquers ) prennent entre 700 et 950e pour te faire bosser ton théorique alors que j'en ai eu pour 150 tout seul...

Message édité le 04 septembre 2016 à 14:53:28 par PenisKingSize
ILoveLesNouille ILoveLesNouille
MP
Niveau 10
04 septembre 2016 à 14:54:01

Monsieur à du budget [[sticker:p/1kkp]]
Perso je viens de claquer 130€ dans des pièces de rc (oui encore :hap: )

PenisKingSize PenisKingSize
MP
Niveau 10
04 septembre 2016 à 20:12:55

ah bah j'ai bien prévu pour ça :hap:

t'es à découvert non ? :hap:

ILoveLesNouiIIe ILoveLesNouiIIe
MP
Niveau 10
04 septembre 2016 à 20:24:34

Nan je descends petit à petit ce que j'ai eu pour mon anniv :hap:
Faut bien que je finisse ce 6x6 un jour

corochi corochi
MP
Niveau 14
04 septembre 2016 à 21:10:41

Je crois que je vais être ton meilleur amis bientôt :hap:

J'aurais sans doute pas mal de question à te poser si ca te dérange aps :hap:.

PenisKingSize PenisKingSize
MP
Niveau 10
04 septembre 2016 à 22:01:27

tu as pris la bonne déicision :oui:

tu veux t'y mettre corochi ?

corochi corochi
MP
Niveau 14
05 septembre 2016 à 10:32:24

Ouai énormément ! J'aimerai vraiment être pilote ULM !
J'ai déjà un peu fréquenté le forum aviation, et j'ai déjà regardé et appris pas mal de choses en aéronautique, j'ai même déjà testé des anciens BIA pour voir mes connaissances.

PenisKingSize PenisKingSize
MP
Niveau 10
05 septembre 2016 à 12:24:19

Et bien écoute, ça me fera plaisir de t'aider :)

un premier conseil, bosse ton théorique tout seul ,ne vas pas dans les écoles de l'arnaque du drone :hap:

corochi corochi
MP
Niveau 14
06 septembre 2016 à 07:56:12

Ho c’est sympa ! :coeur:
Oui je comptais bosser le théorique de mon coté toute façon !

Ben du coup première question, c’est quoi le cheminement exacte ? parce-que je suis perdu entre le BIA, le brevet de tronc commun, les tests que tu passes à l'aérodrome, ce que tu passe dans la délégation de ton département/région.
Je suis un peu perdu, c’est quoi l'ordre à faire ? ^^

PenisKingSize PenisKingSize
MP
Niveau 10
06 septembre 2016 à 10:08:37

Le BIA, c'est le Brevet d'Initiation Aéronautique. Ca se passe sur 1 semaine, tu as des cours et à la fin un examen à passer. il te permettra de voir la base de l'aéronautique et de bénéficier de bourses par la suite pour des heures de vol
Je t'invite à le passer, c'est très enrichissant pour peu que tu es un bon instructeur, tu auras en plus la chance de faire un vol ( le mec que j'avais nous faisais faire des lignes droite et était en panique dès qu'on touchait le palonnier, donc c'était pas terrible.

Tu es dans quelle région ? si tu es dans mon coin, je te parlerai de mon club, il est vraiment bien.

Par la suite, passe ton théorique, tu achétes le bouquin Cépadués et/ou inscris toi sur Easy PPL ( je te le recommande fortement, ça coûte 60€, mais tu es presque sûr d'avoir l'exam du premier coup si tu bosses bien). Tu peux aussi t'inscrire dans un club directement, certains propose les cours de théorique gratos.
Tu as 3 issues pour ton théorique : Théorique Instucteur ULM ( pas plus de 4 fautes ), Théorique Pilote ULM ( pas plus de 10 fautes ) et recalé. L'examen dure 1 heure et tu dois répondre à 40 questions.

Une fois ton théorique en poche, fais plusieurs club afin de comparer les tarifs et faire une première approche avec ton futur instructeur ( perso, j'ai fait 2 clubs avant de m'inscrire ).

Le brevet d''ULM est un brevet en kit par rapport à celui du pilote privé. Dans un premier temps tu passes ton brevet de pilote, puis ta licence de radiotéléphonie ( le contact radio avec la tour ) puis ton emport passager.
Dans mon club, comme on est sur terrain controlé, la license de radiotéléphonie est gratuite, d'autres club la font payer entre 150 et 250€. L'emport passager, faut également payer entre 50 et 250€ suivant les clubs, tu le passeras au bout de 30 à 40h heures de vol et si tu en as envie évidemment, mais un vol, c'est toujours mieux à 2 :hap:
Tu auras 2 épreuves à passer pour ton brevet, une épreuve au sol ( je sais pas encore ce que c'est :hap: ) puis une épreuve en vol

Le prix de ton brevet dépendra également de la machine sur laquelle tu veux voler. Il existe 6 classes en ULM, les plus courantes, c'est le Pendulaire ( une aile delta et un chariot ) le multiaxes ( comme un avion de l'aviation générale ) et l'autogire ( hybride entre l'avion et l'hélico ).
Bien souvent, le pendulaire et le multiaxes sont au même tarif, l'autogire environ 20 à 30e de plus à l'heure en instruction.

Une fois le brevet en poche, si tu es inscris à la FFPLUM ( fédération d'ulm ) et que tu as le BIA, tu récupéres environ 550€ en heure de vol, ce qui est très interessant.

Donc pour résumer:

BIA
Théorique
Visite médicale ( juste une non contre indication à la ratique de l'ULM :hap: )
Cours de pilotage

Au début, tu te diras que l'heure d'instruction en ULM est très proche de celle en avion et que ça vaut peut être pas le coup. Il faut savoir qu'en ULM on est laché autour de 25 à 30h suivant l'élève et la machine et que l'heure de vol par la suite est moins cher qu'en avion, alors qu'en PPL c'est 45h minimum

Tu peux commencer par un baptême de l'air si tu n'as jamais voler voir 1h de cours si tu préféres, comme ça tu pourras te faire une idée et voir si ça te plait vraiment.

En gros pour un brevet de pilote ULM, il faudra compter environ 3000€ ( contre 8000 à 10.000 pour un pilote privé :hap ) en sachant que tu gagnes déja pas mal d'argent à faire ton théorique seul.

L'avantage de l'ULM par rapport au pilote privé, c'est les tarifs, clairement.
Les inconvénient, c'est le brevet en kit, pas plus de 2 personnes, limité en poids et interdit en vol de nuit

Hésite pas si tu as d'autres questions :)

Message édité le 06 septembre 2016 à 10:09:28 par PenisKingSize
corochi corochi
MP
Niveau 14
07 septembre 2016 à 08:01:02

Woa ! Oo Ca c'est de l'info ! Merci :bave:
Bon je vais tout lire, relire, et encore relire pour bien tout comprendre !

Pour info je suis d’Alsace ! :hap:

Franchement ça va, 3000 euro pour pouvoir voler c’est pas si chère, je connaissais les différents type d'ULM, celui qui me tente le plus reste le pendulaire et de loin ! :oui: même si le paramoteur aussi l'air pas trop mal.

En tout cas merci !!! Ne t'en fais pas, je pense que j'aurai d'autres questions qui viendront !

PenisKingSize PenisKingSize
MP
Niveau 10
07 septembre 2016 à 09:21:48

ah oui tu es un peu loin :hap:

C'est souvent que les gens sont attirés par le pendulaire, le fait d'avoir la tête u vent je pense :hap: . D'ailleurs pour quelqu'un qui fait aussi de l'avion ou du multiaxe, ce qui est chiant, c'est que les commandes sont inversées :hap:

Ouai le paramoteur a l'air sympa, j'ai un gars dans mon club de modélisme qui en fait, c'est ceui qui revient le moins cher en plus :oui:

ILoveLesNouiIle ILoveLesNouiIle
MP
Niveau 59
07 septembre 2016 à 18:40:36

http://www.ssd-rc.com/d60-axle-case-for-scx10.html
Je pense je vais prendre ça pour mon 6x6, les ponts d'origines sont vraiments moches :(

corochi corochi
MP
Niveau 14
08 septembre 2016 à 21:17:24

Maintenant faut que je vois quand sont les examens !

PenisKingSize PenisKingSize
MP
Niveau 10
08 septembre 2016 à 23:01:06

Le 07 septembre 2016 à 18:40:36 ILoveLesNouiIle a écrit :
http://www.ssd-rc.com/d60-axle-case-for-scx10.html
Je pense je vais prendre ça pour mon 6x6, les ponts d'origines sont vraiments moches :(

c'est vrai que c'est plus jolie :oui:

Le 08 septembre 2016 à 21:17:24 corochi a écrit :
Maintenant faut que je vois quand sont les examens !

Je dirais qu'il te reste 6 dates le temps de bosser un minimum http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Centres_d_examens_en_m_tropole_V_27_07_16_-1.pdf

corochi corochi
MP
Niveau 14
09 septembre 2016 à 18:20:17

Ho cool merci encore !
Par contre j'ai vus que la bourse était seulement disponible pour les moins de 21 ans. :(
Bon c'ets pas grave. ^^

ILoveLesNouiIle ILoveLesNouiIle
MP
Niveau 59
13 septembre 2016 à 20:01:17

bide [[sticker:p/1kkn]]
Quelqu'un ici utilise/a/s'y connais/[inserer verbe] une imprimante 3D ? :(

Orq Orq
MP
Niveau 8
18 septembre 2016 à 13:02:36

Salut :),
Ca bide ici :)
Je passais voir ce que vous faisiez d'intéressant, et j'ai vu le (long) post de PenisKingSize :hap: :).

L'avantage de l'ULM par rapport au pilote privé, c'est les tarifs, clairement.

Les inconvénient, c'est le brevet en kit, pas plus de 2 personnes, limité en poids et interdit en vol de nuit

C'est à dire qu'en "pilote privé" tu as le Pendulaire ( une aile delta et un chariot ) le multiaxes ( comme un avion de l'aviation générale ) et l'autogire ( hybride entre l'avion et l'hélico )
+ passagers, vol de nuit, tout inclus :( ?
Du coup c'est pas mieux de faire pilote privée si on a l'argent :( ?
On a des bourses en faisant pilote privée d'ailleurs :( ?

Merci :)

ILoveLesNouiIle ILoveLesNouiIle
MP
Niveau 59
19 septembre 2016 à 20:33:16

https://youtu.be/Fc1OyNn1TT0
Vidéo faite à l'arrache, mais ça montre les capacitées du truc

DébutPage précedente
«1  ... 7172737475767778798081  ... 93»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : corochi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment