Bonjour, comme je considère que sur ce topic vous possédez - en général - des Iphone, je voulais vous poser la question je dois faire un choix pour l'achat d'un nouveau smartphone et j'hésite entre les deux smartphone que j'ai mentionnés dans le titre, j'aimerais connaître votre point de vue en comparaison des deux en fonction :
- du tactile
- Android / IOS
- le qualité vidéo et son
- la qualité de l'écran et sa fluidité
et tout ce qui peut représenter un élément de comparaison. merci.
"Bonjour, comme je considère que sur ce topic vous possédez - en général - des Iphone"
C'est justement pour ça, que tu vas avoir une majorité d'avis te conseillant l'Iphone 4.
Moi y compris ^^.
Je connais pas bien le HTC Desire HD, c'est un bon appareil de réputation, mais pour le reste...
Je peux te dire cependant que la qualité de l'écran est supérieure, Retina oblige!
Le tactile de l'Iphone fonctionne à merveille, je trouve, ça répond direct, et ça reste très fluide sans l'ensemble.
Pour la qualité des videos, et du son, c'est plus qu'acceptable sur l'Iphone 4 également!
Maintenant pour revenir à IOS/Android, la qualité des appli est supérieure dans l’ensemble à celles du Market, a ce qu'il parait!
Je trouve IOS vraiment très bien, même si certain critiquent le coté fermé!
Merci pour ta réponse, je ne suis pas sans savoir que je m'adresse a des pro-iphone mais je vais aussi poster sur le forum android, ne t'inquiète pas je vais faire un bon comparatif.
Personnellement je trouve qu'iPhone (APPLE en général) joue bien trop sur l'aspect marketing, l'iPhone 4 n'est pas une révolution dans le domaine des super-phones.
L'écran est bien plus petit, la seule différence est le Retina,
Aujourd'hui on trouve des téléphones nettement supérieur niveau tactile + écran : Exemple : Le Sony Ericcson Xperia Arc basé sur du BRAVIA Engine.
Concernant le HTC Desire HD c'est un très bon téléphone qui permet de faire des vidéos en HD ainsi que des photos haute résolution, incorporé du HTC Sense en plus.
Niveau applications, je ne suis pas sur que celle du iPhone sont meilleures qu'Android.
Ensuite iPhone est très fermé, exemple le Flash, JAVA...
Il y a le design qui rentre en jeu aussi, je trouve le iPhone vraiment magnifique, soigné, et très classe personnellement.
De ce que j'ai pu lire sur le HTC, les couleurs ne sont pas assez vives, la finition n'est pas soignée, et la batterie laisse encore plus à désirer que celle d'un iPhone ( quoique dans la lignée de tous les smartphones )
Après tu peux toujours lire les test, les comparatifs et tout...
Bonne journée.
Ca dépend si tu veux personnalisé ton tel à ta guise ou pas ?
Y a des trucs du genre, le Bluetooth qui fonctionne qu'entre appareils Apple, qui peut saouler, je le conçois!
IOS ne prend pas en charge le Flash non plus!
Si tu veux tout gérer sur ton tel, dans le moindre détail, même étant pro Iphone, je ne pourrai te conseiller que Android, et donc le HTC ^^.
Moi j'ai prit l'Iphone, en partie pour la qualité de l'App Store qui est supérieure au Market au niveau de la qualité des applications!
Puis mon choix était fait depuis longtemps, en fait, même si j'ai regardé au passage les Android, le Galaxy S et le HTC Desire, mais c'était l'Iphone qui me faisait envie, malgré les avantages d'Android.
Oui j'ai entendu beaucoup de bien d'Android par rapport a IOS dans le sens ou effectivement on peut développer en JAVA et, si j'ai bien compris, Android mise plutot sur l'aspect gratuité , en tout cas la communeauté puisqu'il existe des logiciels semblables a l'android market sauf que toutes les applic payantes sont gratuites - Applanet par exemple -.
J'aimerais connaître l'avis des pro Iphone sur l'aspect de la personnalisation du bureau et du téléphone en générale, j'ai pu voir un desire hd et j'ai constaté que tout est modifiable(le bureau, les icones, les widgets, les flux rss, les infos, les contacts).
Ne pensez vous pas que pour un programmeur qui aime le freeware, Iphone n'est pas le bon choix ?
"J'aimerais connaître l'avis des pro Iphone sur l'aspect de la personnalisation du bureau et du téléphone en générale, j'ai pu voir un desire hd et j'ai constaté que tout est modifiable(le bureau, les icones, les widgets, les flux rss, les infos, les contacts)."
C'est ce que je dis dans mon poste juste un peu plus haut lol
Si tu personnalisé ton tel, Android est pour toi, y a même pas à réfléchir!
IOS est trop limité dans ce domaine, à moin de faire certaines choses, mais comme c'est interdit d'en parler ici, j'en dirait pas plus
Oui, excuse moi je n'avais pas vu ton message au moment ou j'ai écrit le miens la page n'étant pas actualisée.
T'inquiète =)
Juste que par rapport à ce que tu recherches, je pense que le HTC t'es tout indiqué surtout si t'aime le Freeware!
D'accord c'est le choix que je ferai, de toute manière je viens de lire les tests, l'Iphone est bien trop obsolète.
Obsolète je sais pas, pas pour moi en tout cas, mais il est clair qu'il ne comblera pas tes attentes, ça c'est sur ^^
Pour avoir eu un iphone entre les mains, ouais il est énorme. Seulement voilà, c'est tte la politique Apple qui me rébute.
Et puis l'interface Iphone est vraiment périmée. Il y a aucune évolution....
C'est sûr que la simplicité d'utilisation de l'Iphone n'est plus à prouver mais le boulot d'Apple, c'est d'innover et de faire de l'inédit ce qui n'est plus le cas puisque 99% des gens ont un Iphone.
"point de vue en comparaison des deux en fonction :
- du tactile
- Android / IOS
- le qualité vidéo et son
- la qualité de l'écran et sa fluidité "
Salut,
j'ai possédé les deux (DHD et i4) et selon ce que tu demandes, l'iphone4 est meilleur (surtout dans la qualité d'écran et la qualité video). Le DHD c'est surtout pour Internet.
Pour la qualité du video et du son, si c'est en lecture l'i4 est meilleure mais si c'est en prise de film, le désire est meilleurs
Je pense que concernant le tactile, c'est équivalent, maitenant entre iOs et Android, tout dépend ce que tu veux si tu veux quelque chose de simple et fluide, tourne toi vers iOs et donc l'iPhone, mais si tu veux bidouiller à ta guise ton téléphone, faire ce que tu veux avec, alors je te conseille vivement Android. Je tiens à préciser que l'interface Sense est magnifique, et d'un point vu objectif, bien mieux que iOs, déjà pour son originalité ainsi que pour son aspect pratique avec par exemple les widgets présents. Pour la qualité du son et de la vidéo, je pense que l'iPhone est meilleur d'origine, mais avec des logiciels tierces, le DHD peut l'égaler voir être meilleur Je pense que iOs est plus fluide, mais pour ça il faut des sacrifices...
Pour parler de l'écran, celui de l'iPhone est plus beau mais le Desire HD a un écran beaucoup plus grand, donc plus confortable dans de nombreux cas, comme la navigation internet. Cependant, à cause de ça, il est beaucoup plus gros que l'iPhone !
Tu as sans doute une idée de ce que tu veux, mais là, je dirai que l'iPhone 4 te convient mieux Sauf si tu es intéressé par Android et son côté ouvert !
Ahh et dernière chose ! Il y a désormais des téléphones bien meilleurs, tu n'es pas intéressé par hasard ?
Rapid-roger2 et Tomatot- qui trouvent des qualités à l'Iphone 4 face à un tel Android
Salut,
J'ai fait iPhone 3GS > HTC Desiere HD > iPhone 4 et je peux te dire que le HTC était franchement pas mal. Si tu n'as jamais eu d'iphone tu peux prendre le HTC sans soucis. Par contre pour la part après avoir gouté a Apple j'ai énormément eu de mal a l'habituer a une nouvelle marque.
L'écran du HTC est super grand mais c'est un vieux LCD qui retranscri des couleurs pales. Niveau tactile cela fonctionne plutôt bien, le capacitif répond très bien et est réactif. Le système androïd est modifiable a souhait, des roms sont disponibles partout sur le net (officielles et non officielles) donc tu peux absolument tout faire avec ton téléphone.
Après comme je le dis une fois que tu as gouté a apple dur dur de passer a autre chose.
Tomatot- Oue enfin quand je vois comment toi et les 3 autres avez pourris m'ont topic hier soir, ne soit pas étonné que je sois surpris après !