virtua fighter depuis le 4 evo
Sa consistance en solo, Virtua Fighter 5 la puise surtout dans la richesse de son mode Quest qui consiste à parcourir diverses salles d'arcade virtuelles possédant chacune leur clientèle d'habitués. Les matchs s'enchaînent sans limite contre divers opposants jusqu'à la défaite, et le joueur victorieux grimpera progressivement en grade avec des statistiques complètes affichant son nombre et son pourcentage de victoires, histoire de pouvoir se la péter comme il se doit ensuite, devant les copains. L'autre aspect intéressant du mode Quest est son système de récompenses véritablement motivant. Virtua Fighter 5 propose, en effet, une boutique dans laquelle le joueur pourra s'offrir de très nombreux accessoires et vêtements en tous genres, pour personnaliser l'apparence de son combattant. On trouve 4 costumes principaux (souvent vraiment réussis) par personnage, et une multitude d'objets/coiffures pour ajouter sa touche personnelle avec des options très pratiques permettant de tout paramétrer, de la paire de lunette de soleil aux bijoux. Ce shopping virtuel bien plus complet que ce que l'on peut trouver chez la concurrence est un réel moteur de motivation pour pousser le joueur à participer à tous les tournois proposés dans le mode Quest, car ces compétitions restent le meilleur moyen d'empocher le plus d'argent possible. Certaines tenues pouvant coûter une fortune, il sera de toutes façons difficile de les contourner.
Autant dire qu'il faudra plusieurs semaines de pratique pour maîtriser efficacement un seul personnage et que l'on se régale à découvrir jour après jour de nouvelles possibilités. Mais les coups ne font pas tout dans Virtua Fighter 5 et les feintes, les déplacements, et la défense sont aussi indispensables pour espérer vaincre. Ce nouvel opus incorpore justement un nouveau système de coups offensifs : les "offensives moves", qui permettent de mieux harceler son adversaire tout en se déplaçant vers lui en diagonale. Mais les mouvements défensifs et l'ajustement perpétuel de sa position avec de petits sauts en arrière, des dashs (accélérations) et même des crouch dashs (accélérations tout en restant baissé), restent tout aussi essentiels pour ne pas avoir de faille. En fait, Virtua Fighter 5 est si profond qu'il n'a pas de vrai concurrent aujourd'hui sur son créneau tant la marge de progression qu'il offre au joueur est énorme. Chacun de ses combattants est vraiment unique, et le casting proposé est si bien calibré que tous les personnages semblent aussi redoutables les uns que les autres une fois maîtrisés. Un équilibre remarquable qui marque l'aboutissement de plus d'une décennie d'améliorations du système de jeu.
La serie Super Smash Bros
Tous les persos emblématique de nintendo réunient super gameplay
Mon préférer de tous reste quand même ssb Brawl pour son ambiance, ses musiques
Bloody roar 3
J'ai fait découvrir ce jeu a un pote il y a bientôt 4 ans et depuis ont joue qu'à ca quand on s'fait une petite soirée console
Depuis sa sortie (plus de 10 ans) je m'en lasse pas
SSb4
Kof
Soulcalibur
Marvel vs capcom
Personnellement, j'adore Street Fighter (surtout 3rd Strike) pour son gameplay très simple à apprendre contrairement aux jeux de Art System Works. Attention, je ne dis pas que leurs jeux sont nuls mais juste qu'il sont durs à aborder. Je trouve aussi certains personnages très stylés (Ryu Vega et Ibuki).
Pour finir, c'est cette license qui a lancé la mode des jeux de baston dans les années 90 et qui a posé beaucoup de mécaniques que l'on retrouve aujourd'hui dans beaucoup de jeux.