Depuis des années, Capcom a toujours tenu le haut du pavé avec SNK en matière de baston. Pourtant, on a souvent reproché à l'éditeur de surexploiter ses séries phares. Aujourd'hui, dans le cadre de la collaboration avec Sega, Capcom développe le premier épisode d'une nouvelle série, inaugurant un nouveau genre de baston. Welcome to the Power Stone world !
L'intérêt de Capcom, outre le fait de rénover sa gamme, est de sortir pour son premier titre Dreamcast un jeu de combat rapide et fun, convenant aux novices comme aux experts. L'innovation principale, malgré le fait qu'elle soit amplement pompée sur le système d'Ehrgeiz, réside dans la possibilité de se déplacer librement dans les arènes, à l'inverse des titres en "fausse 3D" comme Tekken. Mais Capcom a su améliorer considérablement le système du soft de la Dream Factory. Dans Power Stone, non seulement les personnages se déplacent très librement et à une vitesse fulgurante, mais ils ont la possibilité de se servir d'une grande partie des éléments du décor. Ainsi, il vous est possible de vous accrocher à un arbre ou un poteau, pour vous jeter sur votre adversaire et le projeter. Tous les personnages ont des capacités communes, mais certains comme les persos les plus lourds peuvent carrément arracher les poteaux pour vous frapper avec... impressionnant ! Si l'on vous prend en chasse, vous aurez à loisir de vous appuyer sur un mur pour déclencher une contre-attaque dévastatrice (balayage, saut puis projection, etc). Pour cela, les 10 arènes sont bien créées et très exploitables ; en effet, on ne découvre pas toutes les possibilités d'une arène au premier combat. Les coups portés sont pour la plupart spectaculaires, et en nombre beaucoup plus important qu'on ne l'imagine à la première partie. Concernant les coups, beaucoup de testeurs ont critiqué le fait qu'il n'y ait pas de garde. Tant mieux : Power Stone est un jeu rapide et rythmé, sans temps morts, ainsi l'absence de garde incite à l'offensive - tout en se préservant d'un éventuel côté "bourrin".
Les arènes, en plus d'être très intelligentes grâce aux nombreux éléments présents, offrent au joueur des items offensifs : lance-grenade, bombe, gun, marteau, bâton magique, mitrailleuse, lance-flamme... Leur nombre augmente à chaque fois qu'on finit le jeu en mode arcade. Mais le principal "but" d'un combat est de réunir les 3 pierres éponymes, qui permettent à votre personnage de se transformer. Il devient alors pour un temps surpuissant et quasiment intouchable, et peut lancer des super attaques dévastatrices. Revenons au modes de jeu, et là Power Stone n'est malheureusement pas très bien fourni. Aucun Survival, Practice, Team Battle voire Adventure (gardons ça pour le deuxième volet !)... Avec seulement deux modes -Arcade et Versus- PS se contente du strict minimum. L'unique challenge en solo consiste à finir le jeu avec tous les personnages pour obtenir les 3 boss, les objets et les goodies cachés. Un peu cheap... Ceci dit, le mode Versus nous a scotchés de longs mois devant la Dreamcast, tant les affrontements sont rapides, précis et jouissifs. Lorsque deux très bons joueurs se rencontrent, les rixes sont bluffantes et amènent beaucoup de monde devant la télé. Cet aspect est par ailleurs renforcé par la qualité de la réalisation, le soin apporté aux décors, et la beauté des effets spéciaux. C'est simple, dès que l'on voit Power Stone tourner, on se prend l'envie d'y jouer. Un signe qui trompe rarement...
Power Stone est un excellent titre, très original et assez rigolo. Il se révèle beaucoup moins bourrin qu'on ne l'imagine à première vue ; derrière ses aspects gentillets, voire flahy, se trouvent des affrontements complets et précis. Un excellent investissement pour tous les fans de baston, de Capcom, et surtout pour tous les possesseurs de Dreamcast.
Power Stone sur JeuxVideo.com : https://www.jeuxvideo.com/recherche/0-power%20stone.htm
[NB] / Tu aurais pu le faire à la façon expliqué dans le topic épinglé.
Ou avais-je la tête...
Power Stone est un e série de jeux de baston en 3D édité par Capcom. Power Stone a été entièrement initiallisé sur Sega NAOMI hardware pour refaire apparition sur Dreamcast. En février 2006 Capcom a mis la totalité de la série en compile sur PSP.
Dans la série :
· Power Stone
· Power Stone 2
· Power Stone Collection
Plus d'infos : http://en.wikipedia.org/wiki/Power_Stone
Liste perso : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Power_Stone_characters
@+
Forum Power Stone : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-2419-0-1-0-1-0-0.htm
Forum Power Stone 2 : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-3081-0-1-0-1-0-0.htm
Forum Power Stone Collection : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-11844-0-1-0-1-0-0.htm
Merci pour ce topic
ben de rien y'ac des gens qui connaissent que je me sente pas trop seul ?
je connaissais pas du tout o_o
Il est donc temps de connaître ! ;)
J'ai le 2 sur Dreamcast mais j'y ait jamais joué puisqu'on m'a dit qu'en solo cela n'avait aucun intérêt.
J'y jetterais un oeil si un pote vient chez moi
alors ? ^^
Je baptise ce sujet officiel. La série existe bien.
Les Power Stone sont deux épisodes phares de la dreamcast. Ils sont un pur concentré d'action non stop dans lequel tous les coups sont permis. Frapper, jeter des tables, des chaises, s'accrocher aux poteaux et pour les plus forts d'entre eux les arracher directement. Sans oublier les "vraies" armes mises à disposition (pistolets, epées, bombes, etc..). Le 2nd volet de la série est très difficile à obtenir pour ceux qui le recherche sur la console de sega. Il surpasse bien evidement le précédent. Possibilité de jouer jusqu'à 4, tout se déroulait dans des arènes mobiles dans lesquelles les joueurs devaient éviter les pièges tout en combattant. Pour cela, je mets un point de plus à ce fantastique jeu. Pourquoi un seul et 2 ou 3 points ? Car, contrairement à ce que dit le redacteur du test, le jeu c'est degradé graphiquement. Si vous avez la chance de voir l'original, tourner sur la dreamcast, vous verrez que le jeu est beaucoup plus fluide et d'une résolution d'image impeccable. Le 2nd volet, de par sa possiblité de jouer à 4, est massivement multijoueur et limite les joueurs à se défouler avec 3 autres adversaires humains. Il faudra vous équiper d'une console chacun, bien entendu, mais aussi de 4 unités de jeu. Le partage proposé par le jeu n'est qu'une demo que l'on envoie à son ami, et il jouera seul. Dernier point négatif, le temps de chargement. Relativement long, ou l'on doit choisir son jeu 1 ou 2. Ensuite, chargement du volet choisi et biensûr les chargement des combats qui durent entre 20 et 30 sec. Malgré cela, on prend plaisir à retrouver un tel mythe. En esperant que ce jeu n'est pas simplement chargé de nostalgie et qu'il nous permettra de voir debarquer un 3ème opus sur les next gen.
merci pour cet avis !
J'ai essayé PS Collection sur PSP.
Je voudrais dire que j'avais déjà vraiment adoré les opus Dreamcast, ici il s'agit d'une simple reconversion des 2 opus sur la PSP. Bon, j'aurais préféré un 3ème opus mais jouer à PowerStone sur PSP ça fait quand même un choc !
Les graphismes ont bien entendu été revus à la baisse mais le jeu reste quand même très joli et fluide, étonnamment la jouabilité s'en sort super bien et le jeu est parfaitement avec le stick de la console.
Bref, Power Stone Collection est une excellente adaptation et demeure toujours aussi fendard.
Par contre, un UMD par joueur est requis pour le multi et ça c'est franchement abusé, de plus encore une fois la PSP nous sert du réchauffé et ne propose guère de nouveautés pour le moment, les joueurs risquent vite de décrocher...
Allez Mr Capcom sortez-nous un joli Power Stone 3 Please !!!
http://images2.wikia.nocookie.net/capcomdatabase/images/9/9e/PowerRouge.png
On se rappelle la vieille époque on l'on kiffait sur les beat'em all. Mais c'est un fait: au vu du succès en demi teinte de jeux comme Fighting Force. Il semblerait que le BTA soit bel et bien dépassé. C'était sans compter sur Capcom.
Mélangeant deux vision: celle du BTA: combats libre en se déplaçant dans des arènes, enchaînant des combos et utilisant armes et environnement, tout en conservant certains principe du jeu de combat classique: 1vs1, furies coups spéciales, esquives réflexes et air recovery.
Le jeu allie donc le fun du BTA à la durée de vie du VS, même si l'on en a vite fait le tour. Mais Capcom ne s'arrête pas là. Une poignée de persos assez stéréotypés mais pas moins charismatiques saupoudrés d'une sauce manga et de clins d'oeil (Bioman, SSJ Goku sont de la partie). On rigolera au Shoryu de Falcon, Tatsumaki et Genkidama de Wang Tang ou le Rolling de Rock.
Même si la durée de vue reste inférieure à celle d'un jeu de combat, et que le boss est horriblement abusé, le jeu est un vrai régal.
Avec le 2, on retrouve bien Capcom. Le jeu va évoluer mais perdre en authenticité. 6 nouveaux persos rejoignent le cast mais ceux ci sont plus caricaturaux que stéréotypés. Certes la riche bourgeoise colle bien avec le côté "film aventure du soft" de même que le père de Falcon, qui fera office de père d'Indiana Jones (lol). Mais ces derniers restent assez pu inspirés, à l'instar du Pinochio like, du cowboy masqué, de la vendeuse d'armes (lol) et du cuisinier maléfique (!). Probablement par souci scénaristique, les deux boss du 1er (sensés être morts) sont absents. M'enfin, Capcom n'a pas conservés les endings par perso non plus.
La jouabilité est également simplifiée. Fini le côté VS fighting. Désormais on a plus le choix pied/poing (avec des combinaisons pour des combos plus techniques) et choppe. Juste les touches attack (avec combo unique) , prise (qui n'est pas une choppe mais une simple prise, ou l'on porte l'adversaire et le balance où l'on veut). Et on père également un coup spécial en transfo (généralement le coup à portée réduite) Cela va faire naître un important déséquilibre dans le casting.
Mais bon le jeu innove pas mal également. Les arènes sont deux (trois ?) fois plus grandes et possèdes désormais des propriétés particulières: puits, pièges etc (on sent l'ancêtre du Smash Bros). De plus, le nombre d'armes disponibles est ridiculement élevé (même si plusieurs armes possèdent les mêmes propriétés) et un peu HS (le buster Gun de Megaman lol).
Enfin on peut désormais joué à 4, en équipe ou en battle royale, ce qui apporte deux petites nouveautés non négligeables. L'attaque coopération (qui n'est autre que la "choppe" du premier volet) lorsque vous jouez en équipe, et la possibilité de donner de la vie à votre coéquipier KO.
Du coup, le jeu perd assez énormément en graphique, possèdent quelques ralentissements (qui ne sont pas si dérangeant que ça au final) et aussi en technique.
Au final on sent bien que le fun a été privilégié sur la technique mais on peut pas vraiment dire que ce soit une régression. Au final on prendra autant de plaisir que dans le 1er.
Une série très réussie, qui a rencontré pas mal de succès. Du coup on se demande pourquoi Marketing King Capcom n'a amas fait de 3è volet. Peut-être pour vouloir arrêter la série sur une victoire ?
En tout cas j'achèterai sans hésiter un 3è opus
Je comprends pas pkoi ils ont préféré le sortir sur psp plutôt que sur psn. J'imagine déjà les lives à 4 (bien foireux à cause des connexions d'ailleurs )
Merci pour vos avis ;)
J'suis un grand fana du 1, excellent en multi joueur et trés dynamique, je n'ai d'ailleurs jamais retrouvé de jeux de baston 3D aussi dynamique apés ce jeu.