CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : votre collection megadrive.

DébutPage précedente
«1  ... 6162636465666768697071  ... 110»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 novembre 2013 à 13:50:59

alors sinon, cette nuit :

Daze Before Christmas, un bon prix (vive les australiens, ils ont pas de golmons la bas)
Earthworm Jim 2
Tetris (haha, oui oui, une repro, mais tres bien foutue, visiblement)
Where In The Time is Carmen Santiago ?

Mais surtout, un joli lot à 26 euros
ATP Tour (déjà remboursé)
NHL 95
F1
Muhammed Ali Kickboxing
Super Baseball 2020
Kick Off 3

Je pense que le mec doit etre un peu dégouté, vu qu'ATP part en général dans les 40/50 seuls ... mais bon, ne jamais mettre d'enchère la nuit, ya personne pour miser :)

J'en ai recu aussi ce matin, mais j'ai eu une tres mauvaise surprise sur un jeu (et que j'ai payé une blinde, en plus) ... visiblement on joue pas mal au foot entre les aéroports américains et francais ... le vendeur n'y est pour rien, mais là j'ai un jeu en miettes. Pas d'autres mots, en miettes.

Sega-Nes Sega-Nes
MP
Niveau 7
18 novembre 2013 à 15:45:25

Le ATP tour ne vaut pas 40-50, mais maximum 10 euros, mais j'ai l'impression qu'en Angleterre ce jeu est plus rare, c'est un peu comme le Spirou qui coute une blinde labas je ne sais pour quelle raison, mais c'est un jeu rare pour les anglais aparament. Sinon les gars, arreté de vous disputé pour rien, c'est le forum de collection, peu importe le nombre de jeux que vous possedé, partager votre passion avec d'autre passionné, ne vous basée pas sur la cote des jeux, ou sur le nombre de jeux qu'on peut avoir comme collection. Mais plutot sur votre éxperience, partagé vos astuces je sais pas moi. Y a deja assez de merde a la télé, au boulot dans le quotidien etc... alors éssayer au moins de gardé les forums agréable, ça ne coute rien et ce serai mieux pour tout le monde.

Sega-Nes Sega-Nes
MP
Niveau 7
18 novembre 2013 à 16:03:21

D'ailleurs cette histoire de côte commence vraiment a foutre en l'aire l'interet du jeu, les gens achetent n'importe quoi juste parce que c'est un jeu coté, meme dans les videos sur youtube, les gens presente leurs jeux pour parlé de leurs côte, il n'ya que ça qui compte aujourdhui, je trouve ça navrant. Il n'ya plus cette passion du Retrogaming, il ya juste une passion de possedé des jeux rare et chere pour l'éxposé, comme les tableau ou autres pieces rare c'est triste.

Megadrivegeek Megadrivegeek
MP
Niveau 4
18 novembre 2013 à 17:22:40

Malheureusement Sega-Nes je suis comme toi, dégouté de voir des gens s'interresser au rétrogaming uniquement pour les jeux côté, sans vraiment se prendre au plaisirs d'y jouer.
Vraiment dommage que ce milieu est trop axé sur le pognon et les vantards, triste réalité de 2013 je trouve :(

Sinon j'aimerai me reprendre quelques shoot'em up sympa que javais jouer à l'époque, et ce sont en plus des jeux pas trop chère genre, je voudrais me prendre Zero Wings et essayer de le terminer en Normal et non easy, ainsi que Wiz'n'Liz, vraiment addictif ce jeu pour son contenu et tout ces mini jeux, mais dommage que ce jeu sois peu connu en europe.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 novembre 2013 à 21:28:27

pas mal ta morale Sega Nes, mais de mémoire, c'est bien toi qui a eu un super lot de jeux cotés pour 40 euros de la part d'un papi et qui après les a revendus au plus offrant, n'est ce pas ? :)

Ah oui, je me rappelle :) Donc bon. Avec ta logique, t'aurais revendu les jeux 10 euros, tu etais remboursé au bout de 4 ... mais non, t'as fait une sorte d'enchères ici en MP :)

Donc on en arrive toujours à un moment ou à un autre à ca : au prix de ce "que le marché vaut". Alors que pour être honnete, aucun jeu MD ne devrait valoir + de 10 euro.

Nicomacdo Nicomacdo
MP
Niveau 16
18 novembre 2013 à 21:49:35

Ouais, le capitalisme, c'est le mal! :diable:

Bref, pour revenir au sujet de ce topic, si possible, j'ai acquis quelques nouveaux jeux que je voulais pour ma collec:

Bubbles & Squeak
Super Street Fighter 2
Time Killers
Ecco jr
Phantasy Star 3

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 novembre 2013 à 21:51:56

espece de vantard va, Time Killers. Elle est ou la passion la dedans ?! :)

Belle prise en tout cas.

Sega-Nes Sega-Nes
MP
Niveau 7
18 novembre 2013 à 22:14:28

En effet lehiboo, c'est moi qui a eu le lot a 40 euro, et pire encore, ya 2 ans j'ai acheté un lot enorme de jeux retro, certains sont témoins ici, j'ai posté des photos des jeux ultra rare en plusieurs éxemplaire, j'ai eu le lot pour 700 euro alors qu'elle vaut au moins 5000 euros ( +-200 jeux + 6 consoles en boite etat nickel). Les jeux dont tu fait allusion, ils m'ont servi d'echange pour completer ma collection, je n'ai pas fait de bénefice la deçus. Il ne faut pas se sentir visée, moi je ne parlais pas de toi ou de Nicomacdo, mais de maniere générale, de nos jours quand les gens present leurs jeux, ils ne parle plus du réalisme du jeu, mais de sa cotation, genre "ah ce jeu vaut telle prix etc..." Sinon biensur qu'on peut se permettre d'acheter des jeux megadrive juste pour sa rareté, ou pour la beautée de la jaquette ou autre raison. Mais acheté des jeux juste pour avoir une collection de jeux rare pour éxposé je trouve ça vraiment ridicule.

Sega-Nes Sega-Nes
MP
Niveau 7
18 novembre 2013 à 22:22:03

En effet; il n'ya pas de réel cotation sur megadrive, c'est des cartouche qui vaut maxi 10-15 euros, que ce soit the punisher, flink, megaman etc... Alors dire que "ce jeu vaut autant" c'est de motivé les revendeurs a faire encore plus grimper les prix.

Nicomacdo Nicomacdo
MP
Niveau 16
18 novembre 2013 à 22:32:51

Dois-je expliquer une fois de plus la loi de l'offre et de la demande? Ou peut-on revenir au sujet de ce topic? Perso je connais tous les jeux que j'achète et peux t'en parler sans problème. Quand j'ai acquis Daze Before Christmas, c'est parce que je le voulais. Le fait qu'il coute cher est un problème, une baisse de la côte de ce jeu a autant de chance d'arriver qu'une baisse prochaine du chômage. Alors j'ai dû casqué.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 novembre 2013 à 22:36:15

en meme temps on n'a pas le choix, c'est comme ca et pis c'est tout.

un jour viendra ou les jeux MD ne vaudront plus rien du tout (je diais dans moins de 3/4 ans) et je pourrai faire mon Fullset à moindre frais.

Ca ne peut pas durer pour plusieurs raisons
1. prix déconnectés de la réalité
2. monde en crise (mon Daze à 200 dollars australien, le mec le vendait au départ à 590, puis 400 ... puis il voulait vraiment le vendre pour financer les études de sa fille, et il a fini par céder)
3. la prochaine génération "à la mode" sera Saturn / Playstation / Dreamcast, et on oubliera l'interet des cartouches 8 et 16 bits.
4. J'ai eu un Saturday Night sealé (enfin avec le logo Sega sur la jaquette qui ferme le boitier, que j'ai forcément ouvert pour y jouer) mais un peu comme les Polaroid, y a des trésors encore enfouis avec des gens qui doivent avoir des stocks de jeux rares, et qui vont refaire surface comme ca, venant de nulle part (cf l'histoire de Megaman)

Donc je suis confiant. Je pourrais donc attendre. Mais voilà, pour ma part, ma moyenne de dépense sur 345 jeux est de 15,08 euros. Parce que pour 2 ou 3 jeux achetés 200 à 300 euros, j'en récupère du Japon pour ... 2 à 3 euros (voire 0 avec des gens sur mon FB qui m'envoie des jeux spontanément : la chance d'avoir bcp de contacts FB = proba de possesseurs de vieilles consoles + élevée :) )

Et d'ailleurs, je participe au retro "à l'envers", je brade tous les jeux que j'ai en double (genre mes jeux ne depassent jamais en vente 2 ou 3 euros) et si tout le monde faisait de meme, le "marché" se régulerait de lui meme.

Mais Sick a bien résumé la situation : on est dans un monde capitaliste :) et je suis + outré par une hausse des impots que par le prix de vieux jeux pourris 64 couleurs simultanés :)

Sega-Nes Sega-Nes
MP
Niveau 7
18 novembre 2013 à 22:37:57

Un ami a moi a un cousin qui a une collection Megadrive, les 12 jeux les plus rare, le gars n'a pas de console Megadrive, il a mis ces jeux en vitrine est il se considere comme un collectionneur. Mais je trouve cela tres ridicule, ces jeux sont faite pour y joué avec, pas pour mettre en vitrine pour décoré la maison, ça devient du n'importe quoi le Retro gaming.

Sega-Nes Sega-Nes
MP
Niveau 7
18 novembre 2013 à 22:46:42

Nico, je suis d'accord que pour certains jeux on a pas le choix parfois, la n'est pas le probleme. Cette surcotation est valable pour tout les jeux Megadrive, rare ou pas rare. Mais certains jeu rare sont acheté par les revendeurs a plusieurs éxemplaires, ces devenu une sorte de systeme a la Mafia. Pour découragé ces revendeurs ils faut cessez de mettre le prix fort des le départ, il faut faire une sorte de boycotte, et d'insisté pour la baisse des prix en négociant avec insistance. Si tout le monde fait ça on se débarassera de ces vautours qui voit leurs avenirs dans le retro gaming.

MP
Niveau 4
18 novembre 2013 à 22:52:41

Bas le problème pour négocier avec ces sales vautours c'est presque impossible, car ils sont butés sur leurs prix et te sorte l'argument qui est toujours le même :

"ha non je peu pas faire grand chose sur ce jeu, bon aller au lieu 154€ je vous le laisse à 150€"

voilà en gros comment fonctionne ces batards :(
Sans parler que la remise est bidon, car le le prix du jeu est déjà bien plus cher la valeur qui en vaut :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 novembre 2013 à 22:56:49

un autre facteur qui intervient : mais depuis une expo MO5 a Arts et Metiers à Paris sur le retrogaming en 2010, le jeu video est désormais considéré comme un art, et non comme un simple passe temps comme c'était le cas il y a 20 ans.

Art = cote.

Quant aux bonnes affaires, pas difficile à faire : suffit de ne pas acheter en Europe :) les ricains et les japonais permettent (hormis les jeux tres rares : et j'appelle rare les jeux sortis à moins de 5000 ex dans le monde) font franchement de tres bons prix (genre mon Fatal Fury 2 US je l'ai payé 12 euros, 19 avec les FDP ... et en MINT)

MP
Niveau 4
18 novembre 2013 à 22:58:23

Une question, qui a déjà de tenter le porte à porte dans son village ou petite ville, pour tenter de trouver du jeu rétro cher des personnes qui s'en débarrasserai ?
C'est une idée je pense qui peu être pas mal, car de toute façon les vides greniers trouver du mega drive en lot faut plus trop espéré à l'époque d’aujourd’hui.

Ya aussi un autre truc, c'est de se rendre sur un parking d'un magsin genre Easy Cash ou Cash express avant 14h l'ouverture et voir et aussi demander ce qu'on les gens à vendre dans leurs sac .
Si y a de la mega drive, proposer un montant honnête à la personne, pour la dissuader de ne pas aller revendre à ces vautours de magasin.

Vous en penser quoi ?

-Arken- -Arken-
MP
Niveau 6
18 novembre 2013 à 23:00:12

Sega-nes

Comme si t'avais pas au moins un jeu dans ta collection qui à une utilité encore plus moindre que celle du cousin de ton pote qui elle au moins sert à être exposée :hap:

J'ai plein de jeux dont je ne me sert pas car j'ai même pas encore la console.

Nous sommes vraiment ridicules si j'entends par là?

Sega-Nes Sega-Nes
MP
Niveau 7
18 novembre 2013 à 23:12:51

Arken, tu as acheté des jeux ultra rare qui coute plus de 200 euros chacun juste pour décoré la maison ? Je ne pense pas que tu fera ça, eh ben le gars dont je parle si ! Il a meme acheté fatal fury 2 pal complet, d'apres ce qu'il ma dit pour 400 euro !

Les revendeurs sont vraiment un gros probleme pour les passionnée, un exemple, la semaine passée j'ai acheté un jeu sur ebay, le vendeur acceptai la remise en main propre. Il ma laissée entrée et j'ai vu dans sa large ludotheque le castlevania the new generation en 5 éxemplaire ! Le prix qu'il demande pour un Castlevania est de 150 euros. Apres on vient nous dire que ce jeu est ultra rare ? Les revendeurs passe nuit et jours a cherché les bonnes affaires et ils achetent les jeux recherchée en plusieurs éxemplaires pour les revendre au prix fort, c'est devenu grave le marché du retrogaming.

Sega-Nes Sega-Nes
MP
Niveau 7
18 novembre 2013 à 23:17:21

Et pire encore, ils ne vende pas directement, ils achetent le maximum d'exemplaire du jeu rare pour que celui ci devient introuvable, ils gardent ces jeux en stock un moment, puis quand l'objet est presque introuvable sur le net ils le mettent en vente au prix fort.

Sega-Nes Sega-Nes
MP
Niveau 7
18 novembre 2013 à 23:18:23

Des vraie mafia ces enfoiré

DébutPage précedente
«1  ... 6162636465666768697071  ... 110»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment