Ces jeux là n'ont rien à envier à F-zero, pardon de le dire, mais ces jeux de course "sur rail" ne sont pas comparables. Comme dans 95% des jeux de course de l'époque la voiture suit automatiquement le tracé, en se déportant légèrement à droite ou à gauche selon. Fais le test. Appuie sur accélérer, tu suivras toujours la route. On peut pas parler de pilotage ni même de conduite. Quand à la physique de ces jeux, hum hum. Alors ok, "c'était comme ça à l'époque", mais justement, F-zero a brisé ce cycle et redéfini les standards du jeu de course, avec une vraie liberté de mouvement.
Je dis pas que les jeux de course non mode 7 sont nazes, il m'est arrivé comme pas mal de monde de me taper des barres sur Road Rash, mais ça n'a rien à voir. On compare pas un rail shooter et un FPS, là c'est pareil.
Donc si, le mode 7 bien utilisé (exit contra 3), c'est impressionnant quand on se replace dans le contexte de l'époque.
Les exemples que je montrais n'étaient là que pour la comparaison graphique.
Le fait que les voitures dans mes exemples suivent des "rails" est du au gameplay différent entre ces jeux et F zero, mais ça n'a rien à voir avec la puissance des console.
Oui le mode 7 était impressionnant pour l'époque on est d'accord là-dessus.
Par contre je vois pas pourquoi on ne pourrait pas comparer un fps et rail shooter vu qu'on parle de la puissance des 2 console les graphismes sont le plus parlant... ?
quand on voit la qualité graphique d'un donkey kong country sur snes on ce dit que la mégadrive peu pas afficher un tel rendu
après pour le son je reste toujours d'avis que la snes est mieux
Donkey Kong Country est selon moi le plus beau jeu de la snes.
Mais bon la beauté d'un jeu c'est plutôt subjectif donc dire que la megadrive ne peut pas afficher un tel rendu me parait étrange, il y a pleins de jeux qui peuvent être considérés comme plus ou aussi beaux que DKC :
- Mickey Mania
- Sonic 3
- Ristar
- Flink
- Vectorman (à noter que ce jeu utilise une technologie semblable à celle de DKC, mais il a en revanche un systeme d'éclairage en plus)
Le fait que DKC soit un jeu magnifique ne démontre en aucun cas que la SNES est plus puissante que la megadrive... Il y a pleins de jeux megadrive qui ne seront pas forcement les plus beaux de la console mais qui malgrès ça font des choses impossibles pour une SNES c'est ça qui permet de comparer la puissance.
Le reste n'est qu'artistique donc on peut faire des choses magnifiques sur le 2 consoles. Qu'est-ce que vous en pensez ?
j'ai prévu vectorman dans ma collection aussi !!
en plus il est pas encore trop cher et facile a trouver complet
bon par contre le seul reproche que je fait a la snes c'est la boite des jeux en carton qui s'abime bien trop vite,bon la rien a voir avec la console en elle meme sur ce coup la
C'est vrai que pour la conservation des jeux les boites en cartons c'est pas terrible, tout ça pour faire des économies ^^.
ca sert a quoi de comparer des consoles qui font des choses différentes finalement? la megadrive misait tout sur la puissance brute nécessaire a la conversion de jeux d arcade a la base et la snes sur des coprocesseurs qui géraient des rendus pseudo modernes pour l époque mais a quel prix n oubliez pas que les jeux snes coutaient plus chers que les jeux megadrive meme les non pucés
perso je trouve que la megadrive a plus de mérite puisqu on la compare encore a sa suivante!et ça c est quand même grâce a ces rats de nintendo qui ont mis un processeur au rabais a leur machine et qui ont cautionnés le saccage quasi automatique de toute les conversions de jeux d arcades
et le processeur sonore de la snes desolé mais il a été aussi sous utilisé que celui de la megadrive a pu l être
ok une bande son megadrive bien baclée ca dechire les oreilles de part la nature des sons stridents que les gougnafiers ont systematiquement utilisé ce qui donne d ailleurs cette reputation de son metallique qui colle a la md mais 3 pcms mous et redondants qui se battent en duel en baignant dans une espece de reverb degeulasse sur snes ca me fait vomir encore plus .
a cette heure ci de toutes facons ont peu avoir les 2 machines et tout leur jeux en 5mn de d/l au pire pas comme a l epoque ou il fallait vendre sa mere pour acheter un jeu
bon te toute façon y a eu assez de comparaison depuis plus de 20 ans entre les 2 consoles !!!!
j'ai la mégadrive depuis plusieurs années,mais plus de snes,et j'ai pas envie d'en racheter une vu le prix des jeux surtout complet boite notice abusé quand meme
trop tard pour faire des affaires mais bon deja en 2004 ca douillait pas mal pour des boites en bon etat je me rappel que j avais recommencer ma collec j avais rechoppé un street 2 a 15€ et je sais plus trop quoi mais j ai arreté et de nouveau tout revendu quand j avais voulu me reprendre megaman x et que j avais vu le prix
sans compter que les envellopes bulles et les jeux snes......c est la loterie t es quasi sur de perdre
Sur megadrive les jeux étaient non seulement plus rapide que sur snes mais en plus souvent plus beau: encore faut-il le rappeler car même sur ce forum je vous trouve un peu trop tendre envers la snes.
Pour exemple, quasi tous les jeux multi support était mieux fait sur md que sur snes!
Le nombre de couleurs affichables simultanément pour une 16bits de la part de la megadrive était largement suffisant pour cette puissance de machine honnetement.
Donc par rapport a la snes la megadrive a plus de jeux, des meilleurs jeux, des jeux plus fun, la manette était mieux (même la 3 boutons), les sonorités sont globalement meilleurs sur megadrive (sauf si on kiffe la musique photorealiste), les graphismes plus agréable car plus épuré sur megadrive du sûrement au soit disant "manque de couleur" chère aux pro N, les jeux plus rapides.
Bef, pour moi ya pas photo la megadrive est bien supérieur et de loin a la snes!
Même sur le mode 7: quand on voit les stage bonus avec les boules dorées, rouges et bleues de sonic 3 and knucles et bien on se dit que c'est juste mais 100 fois mieux fait qu'un mode 7 dans mario kart par exemple et en plus ça accélère dans ces stage bonus car sega ne s'est pas juste contenter de simuler le mode 7 ils y ont mis de la vitesse c'est dire la supériorité flagrante de la megadrive sur la snes.
Et le fabuleux son de la snes mdrrr c'est vrai quoi osons dire que le son de la snes est pourri, tout bouché, alors que celui de la md est génial avec des basses et tout on aurait dit de la vrai musique...et quant aux voix digits (mis a part dans street fighter 2 prime et encore ça reste honorable) elles n'étaient pas si ma que ça en faite sur megadrive.
Et j'ai jamais compris pourquoi ce culte envers zelda car il s'agit bien de ça puisque je ne vois rien d'autre: il est bien sans plus ce jeu ou en tout cas cette licence est surcotée serieux.
Et les donkey kong country j'ai jamais aimé j'ai aimé juste les donkey kong country 1 et 2 sur snes surtout parce que techinquement ils étaient au dessus du lot: pour le reste un gorille dans un jeu mouais...
Les jeux étaient d'ailleurs bien supérieur en qualité et en quantité su megadrive encore une fois.
Aux détracteurs j'ai souvent remarqué que les nintendomaniak qui critiquait la megadrive ne l'avait jamais eu en general alors que souvent le segafan a joué énormément aux 2 16bits.
En plus dans street fighter 2 prime le fait de devoir appuyer sur start pour changer les coups de poing/pied rajoute de la difficulté, du challenge. cest pour ca que la md est plu mature. donner trop de boutons aux joueurs snes a été le debut de la casualisation du jv bien avant la wii.
Beaucoup de gens ne cessent de parler des atouts de la super nes en parlant de son nombre de couleur de son mode 7 et de son son et de la "fameuse manette 6 boutons" mdr.
Mais concrètement les jeux ça donne quoi? beaucoup moins de jeux sont sortis sur snes au final, beaucoup plus de jeux références sur megadrive au final aussi! même si les gouts diferrent on ne peut pa nier l'évidence comme ça.
combien de jeux utilisent le nombre impressionnant de couleur de la snes: la réponse c'est 0...et quand bien meme l'affichage serai superieur sur snes en reprenant que ces exemples street fighter 2 et tous les disney ont des couleurs plus agréable a l'oeil que les moutures snes: tout cela se sont des faits.Et puis il n'y a pas que les couleurs dans un jeu...la finesse des graphisme ça compte aussi et la megadrive est bien mieux que la snes de ce point de vue la aussi.
Le mode 7 combien de jeux l'utilise et a bon escient en plus: et bien très peu. ce mode 7 est ce que la megadrive en fait pas autant sinon de plus jolie "mode 7" et bien clairement oui!
le fameu son de la snes masi mdr le son bouché sans batterie et sans basses
Va mettre les sonorité de streets of rage et sonic and knuckles qon rigole un peu: la snes est tout simplement pas capable de reproduire ce son incroyable et réaliste de la megadrive (avec des basses et de la batterie qui tabasse).
La manette 6 boutons minuscule et un peu jouet de la snes combien de jeux utilise ces 6 boutons et a bon escient ? pour une puissance de 16bits ça nécessaitait vraiment 6 boutons et autant de couleurs? non
Alors une fois pour toute la megadrive elle est optimisé au max ce qui n'est pas le cas de la snes..en conséquence la megadrive est plus puissante que la snes.
Le snes avait certes des qualités mais en tout la megadrive en a que dire plus euh beaucoup plus.
Alors je sais que certains vont critiquer mes dire mais je voulais juste remettre les pendules à l'heure par rapport à une megadrive tellement mais tellemenent critiquée par rapport a la snes mais de manière tellement mais tellement injuste que jusqu'à 2014 j'étais moi-même persuadé que la snes était supérieur a la megadrive et que l'inverse que dis-je ne serait-ce que l'égalité était inimaginable alors qu'en voyant des videos et en rejouant à ces 2 machines j'en suis sincèrement arrivé à la conclusion que la megadrive était plus puissante que la super nintendo.
Son seul défaut cest quelle est morte trop vite
j'ai jamais compris pourquoi nintendo qui avait une meilleure partie graphique sur le snes que le mégadrive a fait un proc si peu cadencé en mhz 2 fois moins que le proc de la mégadrive
après je partage pas ton avis sur pleins de chose mais bon
j'ai dis ce que j'en pensais après voila
Maintenant les jeux etaient super bien opti a l'epoque par rapport a maintenant ou il te faut 40 patch et dlc pour avoir un vrai jeux entier :s
Ps : c'est pour cela que la difference entre la snes et la mega na pas lieu d'etre les jeux etaient aussi bien sur l'une que l'autre
juste dommage comme dit que le snes avec pas un proc un peu plus cadencé en mhz genre 9 mhz pour l'époque voir 10
c'est clair que c'est un peu honteux d'avoir x patchs pour corriger un jeu de nos jours,ils sont mal finis en plus vu leur prix
la super nes est plus puissante, graphiquement les jeux sont plus beau sur super nes, il y a aussi plus de couleur sur les jeux super nes, le son est meilleur sur super nes. par contre le cpu de la super est plus lent que celui de la mégadive se qui l handicape pour les shoot them up car il fallait optimisé la super nes pour les faire tourné convenablement ou rajouté une puce dans les cartouche( pour se genre de jeux). il y avait aussi un autre moyen en optimisant, c était d utilisé la puce sonore (trés puissante) de la super nes pour soulagé le cpu de la console( on perdait un peu en qualité sonore mais bien optimisé les jeux shoot them up ne ralentissait plus). bref la super nes affiche des graphisme plus beau et plus de couleur que la mégadrive( et tout ça sur 4 plan, la ou la mégadrive affiche moins beau et moins de couleur sur 3 plan) . le son de la super nes est meilleur que celui de la mégadrive. par contre, la mégadrive est meilleure en animation grace a son cpu plus rapide.
l exemple parfait c est street fighter 2 turbo sur les 2 support, la version mégadrive est plus rapide et la version super nes plus belle, a plus de couleur et un meilleur son. bref faut etre de mauvaise fou ou fanboys pour dire le contraire
La framerate est meilleure sur megadrive que snes.
Mais la snes avait des jeux mythique avec sauvegarde incluse dans des jeux, contrairement a la mégadrive ou tout les jeux tu devais les finirs d'une traite et sans password pour la majorité tous les sonic a part le 3)
Mais bon les meilleures ost 16 bit sont sur megadrive c'est a dire strett of rage 1.
Et pour les graphismes cela se vaut pour la megadrive, y'a qu'a voit les jeux comme Soleil, landstalkers, strett of rage, ristar..... c'etait très équilibrée en termes d'exclu megadrive, mais y'a pas photo les jeux des éditeurs tiers etaient meilleurs un chouia sur la snes.
j'ai jamais pigé pourquoi le proc de la snes était pas plus puissant ou rapide a l'époque,ptet pour le vendre pas plus de 1490 francs a l'époque ou 1290 quand elle était sortie,sinon ca aurait couté encore plus cher je pense non ?
la md était bien plus de 400 francs plus chère en fait alors qu'elle était sortie 2 ans avant,le proc de la snes aurait du etre cadencé a 8 mhz a l'époque au moins je pense
nintendo a choisi un cpu plus lent car au départ la super nes devait etre rétrocompatible et le cpu de la super nes si il y avait eu rétrocompatibilité pouvais faire tourné les jeux NES.
en jeux c est un histoire de gout, perso j aime les 2, je dirai que la super nes explose la mégadrive en rpg et la mégadrive explose la super nes en shoot them up( meme si en shoot them up comme en rpg les 2 console n ont pas a se plaindre). perso je prefere la super nes a la mégadrive car j adore les rpg, c est meme la super nes qui ma fait aimer se genre de jeux( bien avant le grand public qui la dcouvert sur ps1). par contre j adore la mégadrive mais depuis quelques années et grace a l émulation je m éclate sur pc engine et je doit dire que je prefere la pc engine a la mégadrive
Et pour les graphismes cela se vaut pour la megadrive, y'a qu'a voit les jeux comme Soleil, landstalkers, strett of rage, ristar..... c'etait très équilibrée en termes d'exclu megadrive, mais y'a pas photo les jeux des éditeurs tiers etaient meilleurs un chouia sur la snes. il suffit de regarder les jeux multi support des meilleur éditeur tier de l époque
les castelvania de konami( avantage super nes graphisme, couleur et musique)
les contra de konami( avantage super nes graphisme, couleur et musique)
strret fighter 2 turbo ( avantage super nes graphisme, couleur et musique)
super strret fighter 2 turbo ( avantage super nes graphisme, couleur et musique)