CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Prono] Futurs modos du 15-18

DébutPage précedente
«1  ... 6768697071727374757677  ... 124»
Page suivanteFin
Mehdihtmp Mehdihtmp
MP
Niveau 25
25 mars 2013 à 21:32:57

Suffit de lire le premier post du topic de modération qui explique que tout doit se passer par MP et que tout post n'étant pas une demande de modération (lock/Delete/kick etc) pouvait être supprimé à tout moment.*

Soit une blague de budra soit personne ne réponds soit tout le monde quitte

Adri Adri
MP
Niveau 11
25 mars 2013 à 21:35:24

Je vois pas pourquoi on devrait s'emmerder à MP, alors que des modérateurs sont présents sur le topic.
Ca prend pas 1h pour répondre à ce que je sache.

Mehdihtmp Mehdihtmp
MP
Niveau 25
25 mars 2013 à 21:36:09

Exactement +1 Adri

Yoyounet Yoyounet
MP
Niveau 10
25 mars 2013 à 21:39:57

Sérieusement Paic ?
Tu te rends bien compte que c'est ridicule pour mon problème ou pas ? Parce que le reste je m'en fou, moi je m'explique pour mon problème d'hier.
En gros quelqu'un demande le lock, je m'oppose parce qu'il était injustifié. Je vais pas envoyer un mp à toute l'équipe pour faire savoir que je fais opposition au lock, c'est absolument ridicule... J'espère que tu t'en rends compte, en toute honnêteté

Adri Adri
MP
Niveau 11
25 mars 2013 à 21:41:05

Surtout que ça prend du temps avant que le modérateur concerné traite le MP.
Il verra en retard le MP, pendant qu'il aura supprimé le topic en question.
Bref complétement stupide.

PaicCitronVert PaicCitronVert
MP
Niveau 40
25 mars 2013 à 21:52:26

Si cette règle est la c'est pas pour rien, c'est pour éviter le souk sur le topic de modération.

De une parce qu'on ne lève pas les décisions des collègues, donc si le modo concerné est parti tu peux demander autant que tu veux sur le topic de modération si il revient le lendemain tu brasseras du vent sur le topic de modération jusqu'au lendemain.

Et de deux, si on devait répondre et argumenter toutes nos décisions sur le topic de modération, cela serait juste invivable et impensable. Rien que pour les kick, on en donne parfois 30-40 par heures, si on avait 30-40 personnes qui venaient en même temps réclamer leur dékick ça serait pas possible.

Si cette règle a été mise en place c'est parce qu'a un moment donné c'était le bordel ultime sur le topic de modération, qu'on loupait des demandes noyées dans les justifications, etc, etc.

Alors oui, il y a toujours des cas particuliers. Dans l'absolu oui évidemment des fois vu qu'on est la et que le topic n'est pas trop actif on peut répondre directement et on le fait. Mais si on a pas envie, c'est notre droit le plus total. Chaque personne qui poste sur le topic de modération est en principe consciente des règles énoncées au début de celui-ci. Mais on ne peut pas avoir une politique de modération en prenant en compte les cas particuliers.

Si on fait ces règles c'est parce qu'on est des gros flemmard qui assument pas, c'est juste pour améliorer l'utilité du topic de modération qui a trop longtemps été un foutoir sans nom.

"En gros quelqu'un demande le lock, je m'oppose parce qu'il était injustifié. Je vais pas envoyer un mp à toute l'équipe pour faire savoir que je fais opposition au lock, c'est absolument ridicule... J'espère que tu t'en rends compte, en toute honnêteté"

Non c'est pas ridicule, c'est la procédure. Si tout le monde se disait "oh et puis merde je vais pas passer par les MP je vais directement sur le topic de mod", t'imagines le foutoir ?

PaicCitronVert PaicCitronVert
MP
Niveau 40
25 mars 2013 à 22:06:33

PsYs nous avait parlé de ça oui mais bon ça avait pas été très concluant. De toute façon si un forumeur fait une plainte, on a plûtot intéret à venir se défendre et se justifier sur ladite plainte. :(

Mais bon perso ce que j'attends le plus c'est le nom du modérateur dans le mail de kick, ça améliorera déjà énormément de choses, et c'est dans les tuyaux apparemment. Après le must serait le nom du modo qui a supprimé, locké, mais je pense que techniquement c'est un peu plus compliqué. (au moins pour les suppressions)

Campos Campos
MP
Niveau 17
25 mars 2013 à 22:14:47

Pourquoi vous faites un truc aussi bureaucratiques.

Faites un truc plus ballzy, comme avant. Vous autorisez la discussion, mais kickez pour hors-sujet tout débat injustifié. Bien sûr, ça fait des plaintes sans fondement sur le Réclam à la pelle, mais ça on s'en fout, non ?

Parce que si on peut plus contester une interprétation de la charte et des règles par x forumeur, c'est la porte ouverte à toute les fenêtres. Rien de tel que de se ramener avec une armée de secondaires (j'ai pas mal potassé le sujet, PhD à la clé) sur un topic pour foutre le zouk, et hop je demande son lock. Puisque les habitués ne peuvent pas se défendre convenablement, c'est effectivement la porte ouverte à toutes les fenêtres.

Sans oublier le fait que ça ne laisse pas de traces, et qu'en général les MP c'est l'équivalent de la main-courante des policiers chez les modos : on dissimule le truc moche et chiant, et on n'y prête le moins d'attention possible, sinon aucune attention selon les modos

PaicCitronVert PaicCitronVert
MP
Niveau 40
25 mars 2013 à 22:18:48

Mais c'est pas parce qu'on interdit la discussion sur le topic de mod' qu'elle ne peut pas avoir lieu par MP. Si un topic est lock abusivement c'est même beaucoup mieux d'envoyer un beau MP bien présenté pour obtenir un délock que de faire de long débat dans le marasme du topic de modération.

Alors oui comme tu dis le MP c'est parfois comme une main-courante, mais dans la très grande majorité des cas le plaignant a sa réponse. Enfin perso du moins je réponds tout le temps, après je ne sais pas ce qu'il advient des discussions que je quitte car elles ne me concernent pas. :hap:

Adri Adri
MP
Niveau 11
25 mars 2013 à 22:19:57

C'est surtout pour dire qu'il n'y a aucune plainte à l'encontre de la modération. D'ailleurs je crois que c'était paic qui s'en vantait.
La plupart du temps dès que ça débatte un peu sur le topic de mod tout est supprimé. Le topic de mod ne sert plus qu'à ce que des Gus remplissent des pages entières de demandes. Plus aucun "contact" avec les modérateurs.
Et pourtant ils sont nombreux. La discussion devrait être plus accessible qu'avant. Hors c'est l'inverse. Plus y a des modérateurs, plus ils deviennent rigides et s'en foutent du reste du monde. Puisqu'ils ne sont devenus que des machines.

PaicCitronVert PaicCitronVert
MP
Niveau 40
25 mars 2013 à 22:20:02

Un modo qui assume pas, il assumera pas plus sur le topic de modération que par MP.

PaicCitronVert PaicCitronVert
MP
Niveau 40
25 mars 2013 à 22:22:38

"le topic de mod ne sert plus qu'à ce que des Gus remplissent des pages entières de demandes. "

Et c'est tant mieux. Et cela ne nous empêche pas de poster de temps à autres, pour guider un nouveau par exemple. Mais le meilleur moyen de discuter c'est par MP. Comme je dis un modo qui veut pas discuter, il discutera pas plus sur le topic de mod que par MP.

Campos Campos
MP
Niveau 17
25 mars 2013 à 22:24:25

"après je ne sais pas ce qu'il advient des discussions que je quitte car elles ne me concernent pas. :hap: "

:d) Ponce-Pilate.

Adri Adri
MP
Niveau 11
25 mars 2013 à 22:24:54

Les gens qui se ravissent d'un kick et le montée fièrement par mp, ça m'intéresse pas. C'est pas très loyal.
Pour ça que je n'aime pas ce système. On arrivera jamais à démontrer quel tel modérateur est fautif. Puisqu'il n y aura personne d'autre pour le rappeler à l'ordre. ( je parle des admins/mod)

Campos Campos
MP
Niveau 17
25 mars 2013 à 22:25:34

PaicCitronVert Voir le profil de PaicCitronVert
Posté le 25 mars 2013 à 22:20:02 Avertir un administrateur
Un modo qui assume pas, il assumera pas plus sur le topic de modération que par MP.

:d) La discussion peut être forcée. C'est jamais du plus bel effet de voir un modérateur accusé de glandage sur le topic de mod. De qui plus est, à la longue, cela aide en général les collègues à savoir quel collègue s'amuse à kicker/effacer sans se justifier.

Adri Adri
MP
Niveau 11
25 mars 2013 à 22:26:20

Je me lève tôt, bonne soirée tout de même.

Mehdihtmp Mehdihtmp
MP
Niveau 25
25 mars 2013 à 22:42:57

Bonne nuit Adri :cute:

Sulfateos-Modo Sulfateos-Modo
MP
Niveau 9
26 mars 2013 à 04:08:59

Moi j'ai contact avec les modos/anciens modos personnellement. :)

Peut être pas Paic mais je parle souvent avec genre Sofea, Eryen, Crono, Kama, NoelFM et Budra. :o))

:noel: Les signatures ça sert à rien. :noel:

Paramore Paramore
MP
Niveau 9
26 mars 2013 à 09:01:44

Sulfateos-Modo, et ? :(

m4lsain m4lsain
MP
Niveau 3
26 mars 2013 à 12:14:18

mehdihtmp Voir le profil de mehdihtmp
Posté le 25 mars 2013 à 22:42:57 Avertir un administrateur
Bonne nuit Adri :cute:
____

Y'a vraiment des gens qui se rendent pas compte qu'on est sur un forum ici.
Chaque message poster doit interesser tout le monde. Hors, pour ce qui est de celui ci, je m'en bats les steaks.

J'espère que maintenant vous comprennez pourquoi les MP ont été créés. Dans le but d'éviter les messages dans ce genre.
Vous avez de la chance que PapaHet est tolérants. Certains modos auraient déjà kick/DDB pour flood.

DébutPage précedente
«1  ... 6768697071727374757677  ... 124»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment