CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le boost.

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Openyourmind Openyourmind
MP
Niveau 10
28 décembre 2010 à 13:02:16

Mais de toute façon c'est typique de JV.Com et c'est loin d'être le seul exemple.

LuckyLucas69 LuckyLucas69
MP
Niveau 10
28 décembre 2010 à 13:07:32

de toute façon, c'est pas bien grave hein :ok:

Openyourmind Openyourmind
MP
Niveau 10
28 décembre 2010 à 13:11:11

Non effectivement, comme presque tout ce qui se passe sur ce site..

Ce qui ne nous empêche pas de prendre à coeur les choses^^

LuckyLucas69 LuckyLucas69
MP
Niveau 10
28 décembre 2010 à 13:12:38

oui :rire2:

m'enfin faut pas se prendre la t^te avec des gens qui boost, il faut laisser faire et continuer dans la bonne humeur avec les autres :-)

Openyourmind Openyourmind
MP
Niveau 10
28 décembre 2010 à 13:55:12

Oh mais je t'arrête desuite, je n'ai rien contre les boosters qui font ce qu'ils ont à faire de leur côté sans gêner personne.

J'en vois déja sur les sanglots par exemple (18-25) et ça ne m'empêche pas d'aller dire bonjour de temps en temps parce que certains sont sympas!

C'est leur choix, s'ils veulent passer leur temps à faire des posts de 3 lettres, ou sur des sujets que certains trouvent "inspides", cela pour augmenter leur points, ma foi pourquoi pas?

Ce qui me dérange plus, c'est que JVC se veut un espace avec des règles, on voit qu'il y a toute une hiérarchie et un processus pour tenter ( et j'insiste sur ce dernier mot ) d'établir de l'ordre, ou du moins "leur" ordre.

Il y a donc des règles qui sont mises à disposition et qui doivent être respectées, semblerait-il..

Le problème, c'est que les créateurs de ces normes, et surtout ceux qui sont censés les appliquer, ont manifestement imité à tort le "désordre juridique" qui existe en vrai à travers le droit.

On a des règles, qui sont parfois confuses, obsolètes, incohérentes, et surtout une application plus que douteuses de ces dernières..

Si ce n'est même pour la Charte, on pourrait dire la Constitution de JVC, donc norme supreme, sur laquelle on insiste toujours (très ironique d'ailleurs que ça soit le cas) qu'en est-il de son application?

Blabla + 35: Régime complétement dérogatoire, j'entends souvent parler de "dictature des vieux" et c'est malheureusement en partie vrai, pour avoir passer du temps sur ce forum.. L'exemple le plus courant est l'interdiction implicite pour un nouveau et surtout un jeune de créer un topic sur le forum.. C'est dans la charte ça? Si oui, où?

Blabla +25: Alors là c'est même pas la peine de développer, c'est Sofea elle-même qui disait qu'elle n'appliquait pas la charte complètement parce que ça n'allait pas à l'esprit du forum.. Donc au moins c'est vite vu.

Blabla 18 - 25: Le forum a beaucoup changé et contrairement aux deux premiers, je ne le connais pas assez pour en juger, donc je passe.

- 15 + 15 18: Ici c'est un problème de moyens, trop de monde et trop de posts pour être tous controllés à la fois.

Donc même la charte de JV est appliquée n'importe comment..

Après on peut aussi sortir de cet holisme méthodologique et passer à des cas précis, comme celui qui concerne notre topic:

Et oui en effet, le boost est un bon exemple.

La règle en principe est que le boost est interdit. Oui sauf qu'on sait tous que le boost existe et qu'il est toléré sur certains topics prévus à cet effet.

Le résultat est que finalement, on a une règle qui se contredit elle-même.. Quel est le résultat au bout du compte?

L'application est aléatoire.. La règle est que le boost est interdit, donc celui qui applique la sanction se réserve le droit de bannir qui il veut à partir du moment où il y a boost. Or, implicitement, si la règle dit clairement que le boost est interdit, ceux qui sont censés l'appliquer ne disent rien..

Donc finalement on arrive à quelque chose de complètement aléatoire et arbitraire.. Je ne peux même pas savoir si je suis contre ou avec la charte si je poste sur un topic qui :d) pourrait :g) être jugé comme du "boost"!!

Et c'est un exemple parmi tant d'autres pour finalement arriver à la triste constatation que l'ordre juridique de JV (si on peut appeler ça comme ça) est aussi instable et incohérent que celui de notre droit français..

Pas étonnant qu'aujourd'hui, même le forumeur le plus sérieux peut potentiellement se faire bannir pour des règles imprécises, incohérentes, incompréhensibles, qui parfois n'existent que implicitement, et quel est la morale de l'histoire?

Au moins on y réfléchit, au mieux c'est!

Trop tard en ce qui me concerne..

Openyourmind Openyourmind
MP
Niveau 10
28 décembre 2010 à 14:06:23

quelle est la morale de cette histoire? *

Mirage33 Mirage33
MP
Niveau 40
28 décembre 2010 à 15:16:57

Ce genre de post inutile peut être sanctionné, oui.... Mais si c'est vraiment exagéré et répèté.

Cybercomissaire Cybercomissaire
MP
Niveau 7
28 décembre 2010 à 16:31:04

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-61026048-1-0-1-0-chiquita-banana.htm Fye devrait être bannie car elle fait des topics elle :question:

Terror Terror
MP
Niveau 10
28 décembre 2010 à 17:13:13

Si les gens veulent avoir un gros pseudo, du moment qu'ils ne floodent pas et restent sur les topics Blablas, ou est le problême? ^^

Cybercomissaire Cybercomissaire
MP
Niveau 7
28 décembre 2010 à 17:25:58

Le problème c'est que c'est tout le contraire de Fye mais vu qu'elle est copine avec un certain modo elle peux faire ce qu'elle veut :honte:

3573113 3573113
MP
Niveau 10
28 décembre 2010 à 18:29:53

Openyourmind j'ai tout lu et +1 :fete:

Openyourmind Openyourmind
MP
Niveau 10
28 décembre 2010 à 20:27:09
  1. 3573113 Voir le profil de 3573113
  2. Posté le 28 décembre 2010 à 18:29:53 Avertir un administrateur
  3. Openyourmind j'ai tout lu et +1 :fete:

Super, je suis désolé que ça soit long et mal écrit mais je n'avais pas beaucoup de temps, j'ai du faire ça vite.. :-(

Dommage que tout le monde ne soit pas comme toi, courageux devant un pavé :o)) .

Pink_Life Pink_Life
MP
Niveau 9
28 décembre 2010 à 20:56:51

Openyourmind :d) J'ai tout lu aussi,et je suis assé d'accord avec toi aussi.

Ennuyeux Ennuyeux
MP
Niveau 10
29 décembre 2010 à 03:36:50

Ah okay les préjugés.

sarah-kerrigan sarah-kerrigan
MP
Niveau 9
29 décembre 2010 à 04:59:48

j'ai lu tout le pavé et j'en suis pas mort, quoi que...
Plus sérieusement je suis pas d'accord a 100 pour 100 mais en partie si .

Linkness Linkness
MP
Niveau 9
11 mars 2011 à 21:44:16

up,need plus de précision sur les kévin qui boost.

Alexlecj Alexlecj
MP
Niveau 13
11 mars 2011 à 21:54:40

Ce qui me fait pitié en ce moment, ce sont les coalitions de boosteurs qui se mettent ensemble dans les stats juste pour être en haut de l'affiche...

J'me demande quel est l'intérêt intelligent d'une telle manoeuvre.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment