-ShiFt- Bah il me semble que le topic était un truc du genre "Firaga vient voir" et comme message "coucou " donc je vois pas en quoi c'est dérangeant, ceci dis si c'était un floodeur qui le faisait chier depuis plusieurs jours je comprend sa réaction, même s'il n'a pas pensé aux conséquences que ça engendrerait.
C'est à peu près ce que je pense, même si je te trouve vague dans tes explications.
Oui je dois avouer que je me suis moi même un peu emmêlé dans ce que je disais, il est un peu tard et j'ai pas envie de me relire et de mieux argumenter, ceci dis demander la destitution d'un modérateur qui pousse un coup de gueule contre un floodeur ... Je me souviens que Suumas avait fait une chose similaire, un topic coup de gueule qu'il avait même épinglé, sans insulte mais tout de même un brin agressif, donc bon, je pense pas qu'il ai commis une faute grave, un petit dérapage à la limite, m'enfin il s'énerve contre un floodeur, donc bon
Return => extraits. "En acceptant de modérer, vous vous engagez à respecter cette charte."
"Le modérateur se doit d'être un exemple et respecter plus que jamais la charte d'utilisation de jeuxvideo.com, ainsi que ses forumeurs. Il doit savoir rester neutre et modéré dans ses propos."
Il me semble pas avoir lu "peut être" ou "sauf un coup de fatigue une fois par mois"
Surtout que c'est pas la première fois quoi ...
Je demande pas du tout son ban, je m'en cague. Mais j'hurlerais sûrement pas au scandale si y'en avait un.
Qu'il est insulté un floodeur ou forumeur lambda ne change rien. L'insulte est là et s'auto-suffit pour entrainer un bannissement car elle est contraire à la charte et ce quelque soit le contexte.
Évidemment que les administrateurs vont pas mettre "Vous pouvez péter un câble une fois ou deux, c'est pas grave." car ça engendrerait une réitération de l'action.
Là où tu manques de maturité c'est que tu n'es pas capable de discerner l'essentiel.
Si un coup de gueule permet d'installer un climat de paix sur le forum, les admins n'iront jamais crier à l'esclandre. Le problème étant qu'ils doivent prendre en considération chaque parti; chose qu'ils ne font que très rarement.
Je me souviens que PapaHet avait dit un "taggle " a un mec qui n'arretait pas de faire des topics "si PapaHet post ..." et personne n'en a fait tout un flan, trois plainte sur le réclam, des "taggle" de partout dans le forum pendant quelques heures puis plus personne n'en parlait, donc à la limite le modérateur qui dit "toi tu fermes ta gueule" à un floodeurs ça me révolte pas plus que ça ...
Et quand Drosgo insulte à deux reprises un membre, sur ce forum même, le tout planqué derrière un pseudo secondaire, personne ne s'en émeut ?
Oula, drosgo insulter sous secondaire.
Merci de prendre mon argutie en question également. Seul JusticierOmbre m'y a répondu, sans pour autant prendre en considération celle-ci.
Tu as d'ailleurs dit que péter un câble IRL et IVL était la même chose :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-387532-125-0-1-0-sujet-de-moderation.htm#message_413858
Pour moi ce n'est pas la même chose car sortir une insulte dans le langage oral peut simplement nous échapper sous le coup de la colère alors qu'à l'écrit il est impossible que des paroles sortent ainsi subitement.
Ce n'est pas comme s'il n'avait pas été prévenu par la passé, ce n'est pas sa première affaire concernant des "insultes" proférés contre des forumeurs de JV.com
Comme Campos dont la décision est toujours ouverte mais qui ne le sera pas parce qu'il est important de conserver un modérateur actif sur le 15-18.
Je viens de MHFU, hein. Ce mec est un floodeur récidiviste. Le 15-18, puéril comme tout le monde le sait, n'est venu que flooder pour que Firaga craque mais sans succès.
Ce n'est pas mon problème si certains sont bannis et d'autre non alors que l'insulte est rigoureusement la même, c'est un dysfonctionnement de l'administration.
Les sanctions au cas par cas sont toujours source de dissensions de par leur nature.
D'accord. En justice pénale, celui qui a volé subit la même sanction même si les motifs et les raisons sont différents ?
C'est être vachement étroit.
Ceux qui ont volé subissent les même sanctions*
Fail.
proférées*
"Je demande pas du tout son ban, je m'en cague. Mais j'hurlerais sûrement pas au scandale si y'en avait un."
Je me permets de répondre.
Tout d'abord, je ne fais pas partie de la communauté MH. En général, je poste dessus pour m'informer, étant un attaché de la série. (Si j'dis ça, c'est pour bien montrer que j'ai un point de vue détaché des autres "hunter" du forum).
Mais bon perso, je me rends bien compte que si le modo se fait virer, ça va créer le bordel...
Surtout que, le floodeur en question, il sera toujours là. Ce serait "Mission cleared", pour lui.
Ça ajouté aux autres chieurs du forum 15-18 ans, et le forum MHFU sera encore plus dégradé qu'il ne l'est déjà.
Donc ceux qui disent qu'il faut le bannir, ou le destituer, bah regardez un peu plus loin que le bout de votre nez, sérieux. Il a été élu par la communauté, et j'pense que la communauté concernée a plus son mot à dire sur son statut que certains, vu que c'est eux qui sont avant tout amenés à être modérés.
C'est surtout que l'activité ne permet plus d'avoir un troisième modérateur. Et que même s'il reste très peu de personnes, le forum n'est pas mort. On aura toujours le droit aux même floodeurs récidivistes que je connais bien et qui ne sont toujours pas bannis.
Tant que le jeu qui suit n'est pas sorti en Europe, y'aura du flood...
Si ça fonctionnait comme ça, ça se saurait, je pense.
Sur le 3rd, un modérateur sera présent. Mais vu qu'il ne sort que dans 8 mois, il y aura encore des forumeurs sur MHFU qui ne souhaitent pas être laissés dans l'anarchie de quelques gamins puérils ....