"La, çà laisse deux possibilités, soit vous laissez vos places à des modérateurs sans étiquettes (ce n'est pas une option que je privilégie) soit vous essayez de réparer mais comme je le dis, c'est "réparer", non "bien commencer""
Quand je parle de laisser sa place à une modération saine, je ne met pas de coté les potentiels modérateurs avec une étiquette sur la tronche, par contre, je ne met pas non plus à la poubelle ceux qui sont plus dans l'ombre (ça n'enlève en rien leurs capacités à modérer correctement, bien au contraire).
Oui Deepblue, d'accord mais pour un changement, tu peux déjà oublier, ensuite ce serait une des stars qui seraient choisies (ces mêmes stars qui vont squatter ce topic dès demain et nous, on sera aux oubliettes dans nos futurs commentaires même si on essaye d'être pertinents) et pour les bons modérateurs qui restent dans l'ombre, ceux-là n'auront jamais mais alors jamais accès à ce genre de forum (on prend par exemple un modérateur de jeu, il peut être très capable mais vu que ce n'est pas une star du commu, il ne passera jamais le premier tour).
Ah, dire qu'on peut parler à 3h du mat' et que demain, çà va partir en HS total sur le une variété de sucre ou en blabla entre deux stars, pfff
Nuts Aucune différence
Tu retrouves les mêmes clampins à faire les idiots sur un forum communauté devenu "forum closer" comme le disait si bien j'sais plus qui.
Moi je trouve même que le forum communauté est pire que tout les autres car c'est un regroupement de pseudo-star dont l'objectif est de troller joyeusement (ou pas) sur tout les sujets possible. On en arrive même à faire des topics qui amènent des débats stériles sur 200 messages.
Enfin bon, si ce n'était que ça, ça irait encore...
Vous êtes toujours en train de déblatérer ( car oui, c'est bien le terme ) sur ça ?
Oui, et ?
Drahnim, si tu lisais, tu verrais que là, on sort du fond initial du topic et qu'on va plus loin dans le débat : la suite de la modération sur le forum et les rôles de chacun dedans.
Je vous lis, mais je suis trop HS pour vous répondre. ^^
Je répondrais demain si ça vous dérange pas.
"90% du 15-18 déteste Suumas"
Ah?
En es-tu sûr?
Sache que ceux qui l'aime bien ne le dise pas car ils n'ont pas besoin de le dire... c'est inutile.
C'est comme IRL, tu vois les manifestation de 5000 personnes... en 1 mois t'as au moins 200 000 personnes qu'ont manifesté. Su plus de 40 000 000 de personnes apte à voter. Bah oui, c'est juste un "effet de masse", qui donne une illusion que la majorité manifeste, mais c'est pas forcément vrai...
Après faudrait avoir des chiffres, combien de forumeur passe sur le 15-18 par jour/semaine...
Mais sans ça on peut rien dire
Je ne fréquente plus vraiment activement la communauté de jv depuis quelques temps mais ce genre d'affaire... lol quoi
Ce forum est bien un magazine people géant
Très intéressant comme ITW.
Merci.
Mon avis sur le problème:
Stikmou
Nagla et l'autre
Comme ça le débat est clos.
Parfois ça suffit pas pour s'entendre.
Pourquoi j'ai l'impression d'assister aux feux de l'amour made in jvc ?
Ouais, bah il est temps que je donne ma version apparemment. J'attends toujours l'AJV.
Pour info quand même : l'administration a jamais viré stik, il a démissionné.
J'attends avec impatience la guerre de tranchées une fois les deux versions publiées pero...
Bon, bah je suis assez d'accord sur le fait que le commu est une chaine de TV, ou bien un magazine etc...
Après, c'est comme tout, on ne sait pas qui dit vrai, si tout est vrai.
Mes propos de sont en aucun cas des accusations, des reproches ou quoi que se soit envers les modos, mais juste une constatation. Je penses bien que c'est pas facile de modérer un forum comme ca, et que chaque modérateur a une vu différente du commu, donc forcement une façon de gérer le forum a sa manière.
quand je suis arrivé sur le commu, je l'ai tout de suite aimé, il y n'y avait pas encore la co-moderation en place, donc seul stick modérait.
Le commu avait une allure de petite foire sympathique, tous le monde postait amicalement, et rarement avec des sous-entendu ou des arrières pensées. Tous les petits évènement de JV était relatés, mais sans le côté people qu'on connait aujourd'hui, sans les jugements qu'on droit les posteurs, sans les trolls qui fusent...
Je postais rarement, mais je passais tous les jours avec plaisir, aujourd'hui, je passes tous les jours, mais ne sais même plus ou poster...
Stick était très apprécié par la communauté présente, et il a choisit plusieurs co-modo, qui n'ont jamais pris une place importante et on épaulé stick.
Quand nagla est arrivé, le forum avait déjà changé, surtout du a une communauté et des mentalités différente, mais je savais qu'il avait modérer plusieurs autres forums, et avait donc de l'expérience, toujours utile.
J'ai apprécié sa modération, il empêche les débordements et essaie de limiter le fléau des trolls.
Je n'ai cependant pas aimé sa façon de répondre a certaine personne, c'est son style, et on ne peut lui enlever, certaine personne vous diront qu'elles aiment ca, chacun son choix. Un bon modo, mais pour moi trop présent(prend pas ca mal si tu me lis).
Pour Youghy, je ne connais pas sa modération, et je ne peux juger sur celle du réclamation, car c'est un forum complètement diffèrent. Mais je ne l'ai que rarement vu ici, pourquoi ne pas prendre un autre modo ? ou alors attendre 2 semaines pour que Youghy prenne place en tant que simple forumeur, j'ai trouvé la nomination trop rapide (ca aurait pu être n'importe qui).
Bref, il y en a des choses a dire, mais ce qui est fait est fait, et on ne peut pas changer les choses. C'est trop facile de juger les gens sans connaitre la difficulté, les choses qui ce disent sur MSN etc. Vous verrez bien comment ca tourne, car moi je dégages du commu. Il est devenu trop diffèrent et la moitié des personnes qui y postent veulent juste être vu.
Bonne chance au duo de modo , continuer la même modération, car c'est surement la seul qui peut faire face au trolls et compagnie.
Je ne sais quoi penser moi.
En tout cas, Stikmou nous manqueras.
Ps: jack revient sur CoD7!
nagla Je t'ai contacté sur l'adresse dans ton profil.
Bientôt dans Forum Story, l'interview de Naglaglasson au sujet de sa dispute avec Stikmou ! Mais avant toute chose une courte page de pub...
j't'ai répondu par MP.