CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Éxplication] Départ de Stikmou

DébutPage précedente
«1  ... 56789101112131415
Page suivanteFin
Leleprechaun Leleprechaun
MP
Niveau 5
11 avril 2010 à 03:07:16
  • (pas des règlements de comptes avant que tu me reprennes ^^) :d) (dans ce cas-ci, c'est une embrouille non un débat), voilà ce que je voulais dire.
deepblue deepblue
MP
Niveau 16
11 avril 2010 à 03:08:15

Youghy62, non, sauf dans le cas où se sont des modérateurs qui doivent savoir mesurer chacun des mots qu'ils utilisent c'est l'avenir qui en dépend (la modération implique, sur jvc, des tendances pour les utilisateurs).
Ici on est dans le cas où deux potes peuvent enfin faire les cacous ensemble et que leurs jugements peut être remis en question après un tel topic.

Serez-vous capable d'être le plus objectif possible face a des problèmes plutôt bêtes ? Je n'imagine pas.

Arrivez-vous à rester le plus calme possible devants des messages qui contredisent vos méthodes ou vos manières de procéder la modération ? Je n'imagine pas.
"Si ça te plaît pas, si c'est pas de ton niveau, viens pas.", j'trouve ça con comme réponse et ça manque vraiment d'intérêt quand on veut un débat correct.

Serez-vous capable de vous parlez franchement et d'élever une critique sur le modération entre vous ? Je ne sais pas, mais j'ai un avis négatif la dessus. Quand on est trop "copain" avec quelqu'un, c'est difficile de dire ce qu'on pense vraiment.

(information en passant, je fais de la co-modération sur ce site et je "gère" des salons de discussions sur irc)

Youghy62 Youghy62
MP
Niveau 10
11 avril 2010 à 03:08:37

Robin : Bah là, c'est notre rôle aussi d'éviter d'être trop clément l'un envers l'autre juste parce qu'on s'entend bien. ^^
M'enfin, je pense qu'on est assez grand l'un et l'autre pour se dire ce que l'on pense.

LeLeprechaun : Non mais là on est dans une impasse.
- On laisse : "C'est du règlement de compte !" et on se fait descendre.
- On laisse pas : "Liberté d'expression !" (J'extrapole, j'ai donné mon avis sur le fait de supprimer le sujet) et on se fait descendre.
Au fond, je maintiens : si on est autant descendu aujourd'hui et si on est dans cette situation, c'est uniquement à cause de cette interview à la noix. On a rien demandé à personne, on voulait juste faire en sorte que le forum Communauté prenne une fonction qu'il cherche depuis trois ans.
Effectivement, c'est mal parti : mais comme je l'ai déjà dit, c'est contre notre gré. A nous de réparer ça, déjà, et reprendre ce pourquoi on était là. Mais pour ça, faut d'abord donner "notre version", parce que je te rejoins dans le fait que les gens pourront avoir un avis juste qu'après avoir les deux versions. ^^

AsukaHinoi AsukaHinoi
MP
Niveau 9
11 avril 2010 à 03:12:12

Youghy :d) Oui, je sais tout ça. :o))
Mais si tous les modérateurs faisaient correctement leur boulot, il n'y aurait jamais de desitution non ?
Bref, je ne dis pas que vous serez destitué ou je ne sais quoi, j'envisage juste toutes les possibilités.

Youghy62 Youghy62
MP
Niveau 10
11 avril 2010 à 03:17:44

Robin : Ouais, mais il y a toujours des gens qui dépassent les bornes.

deepblue : Je rappelle qu'avant que stik ne fasse sa sortie trash, rien de ce conflit n'avait débordé sur le forum, quand même.

"Serez-vous capable d'être le plus objectif possible face a des problèmes plutôt bêtes ?"
:d) Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas : là on doit pas faire face à un problème bête, on doit faire face à une attaque directe et inattendue de l'ancien modérateur du forum, apprécie et possédant un grand capitale sympathie.
On est dans une situation où, quoiqu'on fasse, on se ferait tailler, comme je l'ai dit. Alors oui, on doute, on tâte le terrain : mais c'est normal. T'es en comodération, je suppose que sur CDSW t'as pas eu trop de problème.
J'arrive sur un forum pour diverses raisons qui seront détaillées demain, je sais que je suis pas celui auxquels les gens s'attendent. Honnêtement, j'ai été cent fois mieux accueilli que ce à quoi je m'attendais. Deux jours après je me fais tailler et j'suis en face d'un problème plus conséquent que tu sembles le croire.
Tu peux pas juger de notre efficacité sur ça, c'est pas possible.

"Arrivez-vous à rester le plus calme possible devants des messages qui contredisent vos méthodes ou vos manières de procéder la modération ?"
:d) Je suis modérateur depuis Juin 2006. J'ai eu le BlaBla -15 à charge, et j'ai le Réclam'. Loin de moi l'idée d'envoyer chier toutes critiques. Je les lis, et j'y réponds dans 95% des cas, même quand elles ne sont pas fondées et pas argumentée.
C'est clair que j'ai ma façon de répondre, qui peut paraître agressive et sèche, voire cynique et trollesque, mais ce n'est pas du tout le cas. Je ne fais pas du rentre-dedans, c'est juste que je ne passe pas par quatre chemins pour dire ce que je pense.
Pour ton exemple, c'est juste que Robin se plaignait d'un forum où il traîne tous les soirs. WTF, quoi. Avant explication de sa part, forcément, tu te poses des questions sur son opportunisme : ça clash, il alimente le débat en allant à l'encontre de ce qu'il fait habituellement. :doute:

"Serez-vous capable de vous parlez franchement et d'élever une critique sur le modération entre vous ?"
:d) Justement, je pense que oui. Mais seul l'avenir nous le dira.

AsukaHinoi AsukaHinoi
MP
Niveau 9
11 avril 2010 à 03:18:44

Youghy :d) Qui me dit que vous ne dépasserez pas les bornes Nagla et toi ? :o))

Youghy62 Youghy62
MP
Niveau 10
11 avril 2010 à 03:20:31

Robin : Idem, l'avenir le dira. :(
Mais bon, les admins passent tous les jours (ou presque) sur ce forum. Je doute qu'ils laissent passer les débordements éventuels des modérateurs de ce dit forum. :(

Nuts- Nuts-
MP
Niveau 10
11 avril 2010 à 03:20:34

S'ils lé dépassent, ça se verra, de toutes façons. :(

Nuts- Nuts-
MP
Niveau 10
11 avril 2010 à 03:21:08

lé. :ouch: :rire: :fou:

les *

AsukaHinoi AsukaHinoi
MP
Niveau 9
11 avril 2010 à 03:21:40

Aah, je n'en suis pas sûr Nuts...

Bref, we will see par the suite.

MP
Niveau 5
11 avril 2010 à 03:23:14

Oui Youghy, nous sommes dans une impasse et nous sommes d'accord, c'est mal parti.
La, çà laisse deux possibilités, soit vous laissez vos places à des modérateurs sans étiquettes (ce n'est pas une option que je privilégie) soit vous essayez de réparer mais comme je le dis, c'est "réparer", non "bien commencer".
Alors il y a des réparations à faire, au lieu de commencer sur de nouveaux concepts, vous êtes partis pour vous expliquer sur des accusations. Après et seulement après, vous pourrez penser à l'animation du forum et seulement après vous pourrez penser à améliorer les conditions de discussion dans les sujets (là je parle du HS par exemple) et ensuite, vous pourrez seulement et uniquement après tout çà qui je le rappelle, servira juste à vous créditer (non à prouver votre valeur tout simplement comme ç'aurait du être le cas) et encore après çà, essayer d'équilibrer le forum entre le closer-like et les sujets plus sérieux.

Sur ce dernier point, il y a du boulot et çà commence par votre attitude https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-471423-1-0-1-0-explication-version-de-nagla.htm#message_471480 (même si c'est de l'humour, çà alimente le closer-like).
Au final, en lisant le tout, il y a énormément de boulot tout compte fait, en commençant par des réparations ^^

Youghy62 Youghy62
MP
Niveau 10
11 avril 2010 à 03:24:47

LeLeprechaun : On en est bien conscient, et au fond, quand tu vois ce qu'on a à faire, c'est pas cette affaire qui va nous prendre le plus de temps. :-p

Nuts- Nuts-
MP
Niveau 10
11 avril 2010 à 03:24:58

Robin ~> Comme l'a dit Youghy, les admins sont assez présents sur ce forum quand même, je pense pas qu'il pourrait être "malmené", sans que personne ne s'en rende compte.
Idem pour le Réclam, ou le Sugg.

AsukaHinoi AsukaHinoi
MP
Niveau 9
11 avril 2010 à 03:28:25

Nuts :d) Mais je l'ai dit : parfois, les admins sont trop indulgents.

Nuts- Nuts-
MP
Niveau 10
11 avril 2010 à 03:29:55

Peut-être aussi. Mais devant une plainte massive des forumeurs, je pense, bien qu'ils aient le pouvoir sur le site, qu'ils n'auraient pas vraiment le choix. :(

AsukaHinoi AsukaHinoi
MP
Niveau 9
11 avril 2010 à 03:32:02

90% des forumeurs du 15-18 se plaignent de Suumas, pourtant il n'est toujours pas destitué. Donc la majorité ne l'emporte pas toujours sur ce site.

Bref, évitons le débat sur Suumas, je ne le connais même pas.

MP
Niveau 5
11 avril 2010 à 03:33:20

A quand l'épisode 5 de la saison 2 des feux du commu :bave: ???
Le terrible dénouement de l'inceste entre Youghy et Naglaglasson (bon j'avoue que sur l'attaque de "papa de youghy", çà ne le fait pas mais c'est dans le ton du closer-like ^^)

Nuts- Nuts-
MP
Niveau 10
11 avril 2010 à 03:34:06

Je pense aussi qu'il y a une grosse différence entre les forumeurs du 15-18, et ceux du Commu. :noel:

Puis bon, la quasi totalité des plaintes adressées à Suumas que j'ai vu sont soit des règlements de comptes, soit des plaintes infondées.

AsukaHinoi AsukaHinoi
MP
Niveau 9
11 avril 2010 à 03:38:48

Oui c'est vrai Nuts.
Mais bon... Bref. :o))

Nuts- Nuts-
MP
Niveau 10
11 avril 2010 à 03:40:43

On verra bien dans 12h50, avec l'interview de nagla. :oui: :closer:

DébutPage précedente
«1  ... 56789101112131415
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment