Youghy62, un troll reste un troll et ça n'a pas souvent sa place sur un forum comme celui sur lequel nous nous trouvons.
La fond, je m'en cogne...là je juge la forme : ils y a des modérateurs qui ne se sont pas entendus. Aujourd'hui, on a un seul départ et des engueulades qui font encore rage. Je vais sans doute passer pour le capitaliste de service et je ne pense pas que tout le monde appréciera la comparaison mais dans le cas d'une entreprise où des dirigeants ne sont pas capables de s'entendre, on remplace tout le monde.
Vous n'avez pas été capable de vous mettre d'accord sur le modération du forum et il y a eu de "gros" problèmes. La solution est de vous remplacer par des gens qui sont capables de travailler ensemble.
Asuka, c'est bien possible, mettre une touche d'humour pour détendre l'atmosphère ou se moquer de la situation, c'est une bonne chose. Ici, j'ai simplement pris le sujet à titre d'exemple parce que çà arrive bien souvent et de la part de personnes alimentant à 100% la carte du closer-like et non la carte de la dérision comme a pu le faire Avril.
deepblue : Ton exemple prend tout son sens : l'équipe d'avant ne s'entendait pas, je m'entends très bien avec nagla.
Peut-être un peu trop bien...
C'est ce que je crains.
On s'entend bien, ça nous permet de direct dire à l'autre si on a un problème, tu vois...
Youghy, tu viens de m'expliquer que j'étais dans le faux sur toute la ligne, preuve en soi que toute cette histoire est déjà allée trop loin. Une suppression du sujet avec un avis comme quoi une explication serait donnée de votre part par la même occasion aurait été plus adéquate et les habitués du communauté auraient été mis au courant en même temps au lieu de se retrouver dans cette situation et avoir des préjugés sur vous.
Maintenant, tu me répondras peut-être que ce débat n'aurait pas eu lieu si vous aviez procédé de la sorte mais en faisant votre audimat grâce à çà, vous perdez de votre crédibilité, n'est-ce pas cher payer pour animer un forum ?
Le soucis c'est qu'on est maintenant certain que vos décisions ne sont pas mesurée a tout les coups et que vous manquer de discernement quand il n'y a même pas plus de 3 personnes. J'ose imaginer les vis qui vont naître (ou qui existent déjà) pour la modération d'un tel forum avec des centaines d'utilisateurs.
La solution de facilité c'est de virer ceux qui gênent (je ne prends le partie de personne) mais la solution pour que tout soit claire et de voir tout le staf changé.
les vices*
Youghy Ou l'inverse... Imaginons Nalga fait une grosse erreur. Tu "l'aimes tellement" que tu ne veux pas le vexer et te force à voir du bon en son erreur, et donc l'approuve...
Enfin, ça dépend encore de l'erreur...
LeLeprechaun : Tu penses qu'on aurait été plus crédible à ne pas laisser les gens débattre sur ça, alors que c'est un fait à la fois d'actualité (Les embrouilles de modo, c'est toujours rapporté ici) et du forum même ? ^^
Je pense qu'on aurait encore plus perdu à dire "Non, ne discutez pas, vous nous laissez faire et vous vous taisez" ^^
deepblue : Mais personne n'a viré personne, stik' est parti de son plein gré. '_'
nagla est pas allé chez lui en lui mettant un couteau sous la gorge en disant "Casse toi ou je t'égorge", quoi...
Même s'il y a eu manipulation, insulte, conflit, tension etc... Stik' pouvait toujours rester, rien ne l'en empêchait !
Encore une fois, ton jugement se base sur le récit unique de stik', qui a le mérite de le mettre en valeur et le comparer à la victime de service.
Les meilleurs équipes ne sont jamais fondées sur l'amitié (ou copinerie pour relativiser) mais sur les compétences. Les copineries amènent le manque de dialogue franc énoncé par AsukaHinoi. Vous êtes en bons termes mais incapable de discuter correctement avec une autre personne pour résoudre de manière mesurée un problème. Tout pour ne pas être bons au final.
Non, non, Robin. On est pas assez con pour ça, je pense.
Youghy, relis moi, tu as mal interprétés ou mal lu mes propos.
Je ne parle pas d'interdiction de débattre, je parle d'une demande de patience pour débattre dans la neutralité
(je pensais m'être bien exprimé pourtant ^^)
Youghy62, tu sais, si demain je dois travailler avec des gens avec qui je ne m'entends pas et que j'ai l'opportunité de partir, je pars, mais ça ne change rien aux problèmes qui existent avec ces gens.
Je ne sais pas qui a fait quoi, je m'en cogne. La tourne des choses est risibles et dans le cadre de la modération d'un forum, le choix le plus intelligents que vous puissiez prendre serait de laisser votre place à une modération saine.
Youghy Rien n'est sûr...
J'ai vu quantité de modérations abbusives (envrion 99,99% du site) alors je me méfie...
deepblue : Tu as l'occasion de partir, tu pars. Ceux avec qui tu ne t'entends pas s'en iront également ?
LeLeprechaun : Je réagissais à "Une suppression du sujet" : ça fait très restrictif, du style "Non, laissez nous réglez ça, taisez vous et réagissez après", si tu préfères.
Tu crois que les gens auraient préféré se taire jusqu'à demain ? L'opinion aurait été la même, sauf que personne n'aurait pu échanger, et nous en l'occurrence on aurait pas pu se "défendre". Et à l'heure actuelle on aurait pas eu cette discussion parce qu'on aurait préféré fermé les sujets en disant "Attendez demain, ça va être mieux pour débattre".
C'est vrai, ça aurait été plus juste. Mais ça ne veut pas dire que ça aurait été mieux. On aurait juste interdit les gens de débattre tant que NOTRE version serait pas sortie : et là, ça nous aurait carrément décrédités, parce que ça se serait apparenté, à juste titre, à de l'abus de pouvoir. ^^
Houlà...
En quoi ce serait de la modération abusive de pas dire à nagla "Là, t'as merdé" ?
Mais non !
En fait, abusive n'est pas le terme exact. Je dirais plutôt... négligeante. Et ça peut n'importe quelle modérateur (sauf moi ).
Ca peut en choquer certains, mais je trouve que les admins ne bannissent pas assez et sont trop cléments !
Youghi, tu dis que çà vous aurait discrédité mais qu'en est-il à l'heure actuelle ou nous discutons, vous êtes également discrédités, nous sommes d'accord sur ce point?
Au final, pour un nouveau départ, çà commence sur une embrouille et selon moi, c'est un échec en soir vu que votre rôle est de modérer, animer, créer des débats (pas des règlements de comptes avant que tu me reprennes ^^). Ici, c'est mal parti.