Je suis curieux et avec ce genre de topic jpeux savoir un peu ce qui se passe sur jv, c'est bien le but du forum non? ^^
Par contre jcomprends pas toujours tout
Qui a dit le contraire Ptsm? Oui çà sert entre autre à à savoir ce qui se passe sur le site mais ce n'est pas pour autant que le communauté doit adopter ce comportement, c'est à dire à vouloir devenir un ramassis de potins comme dans les magazines pour minettes.
Bof, ça devrait parler de quoi selon toi?
Oui, le forum Communauté informe sur ce qui se passe sur le site. C'est bien.
Le problème, c'est que ça tourne très souvent en troll ou pire, ce qui n'est pas très normal.
Je pensais que pour les potins, il y a avait l'AJV, maintenant, comme je l'ai expliqué, si c'est çà le commu, d'accord, passons ce point, çà ne change pas le fait que si même les modérateurs participent à ces potins, que c'est tout de même décadent...
Car oui, on peut y lire les potins du site mais pour le reste, on pouvait s'attendre à une communauté et non, c'est la maison des stars.
Bon je me répète vu que j'avais déjà dit tout çà je pense ^^
Ce forum a perdu de son intérêt. L'époque où il n'était modéré que par stikmou exclusivement me manque. Bref, attendons et observons comment cela va se passer dans quelques jours.
Putain mais Robin, t'es d'une mauvaise foie.
Qui c'est qui vient toutes les soirées pour voir ce qui se passe et pour se "divertir" ? Si ça te plaît pas, si c'est pas de ton niveau, viens pas.
LeLeprechaun : Je suis d'accord, mais je pense que si nagla n'a fait aucun topic, c'était justement pour éviter ça.
A vrai dire, même si je pense que tout le monde s'attendait à ce que le sujet revienne sur le tapis, personne n'aurait pu imaginé que stik' l'aurait fait à la Closer-like ^^
D'accord Drahnim mais avoue que c'est prometteur vu comment çà a démarré!
Youghy, certes mais bon, c'est closer ici, si vous étiez liés à un "pseudo-scandal", vous auriez pu prendre les devants (et en plus çà aurait mis de l'ambiance et lancé un nouveau débat), au lieu de çà, vous commencez avec une mauvaise image...
"Si ça te plaît pas, si c'est pas de ton niveau, viens pas."
Je l'avoue : Je l'attendas celle-là ! Mais plus de la part de Nagla.
Le fait que le forum pue le troll même derrière l'écran et que la plupart du temps, c'est un du n'importe quoi (comme le débat sur le Coca sur ce même topic), ça ne m'empêche pas de trouver agréable une petite discussion nocturne ici ou voir un peu qui est banni, qui ne l'est pas.
Tous les forums sont remplis de posts de troll,c'est pas un scoop et ce forum ne fait pas exception
Il y a un moment ou chacun doit prendre ses responsabilités.
Je trouve ça misérable d'en arriver à de tel topic (avec les réponses qu'on lit).
C'est digne d'un troll avec vim vs emacs où chacun restera sur sa position et où lire un avis objectif ne sera pas possible.
Votre rôle en tant que modérateur sera de décider si vous êtes capable de rester "digne" (relativiser ce mot) pour garder ce rang.
Mon avis et que si autant de problèmes sont nés, vous devez laisser place à d'autres.
Robin : Ok, mais c'est pas la peine de tailler "Ouais mais c'est pourri" sans relativiser, dans ce cas.
Ca fait trois mois que nagla se bat pour que le forum trouve plus ou moins son but, tout (ou presque) vous est permis : forcément, il y a des gens qui trouveront plus d'intérêt au Closer-like, et d'autres aux trucs plus soft. Ya de tout, il faut de tout pour un forum qui est censé regrouper plusieurs Communautés. Tout le monde n'aime pas les mêmes choses.
LeLeprechaun : Je vais parler sans savoir, juste en te filant mon intuition, parce qu'encore une fois, j'ai été mis en plein coeur d'un débat dans lequel je ne suis pas censé être.
Mais tu vois, stik' a fait son topic de départ où il dit bien ne pas vouloir s'étendre sur le sujet. Par "respect", ou pour éviter des débats comme on a pu en voir ici, on n'a rien dit : après tout, ça ne devait concerner que stik' et nagla.
On n'y peut rien si on commence avec une mauvaise image, c'est pas une erreur de notre part, c'est une attaque venue d'ailleurs, une attaque dont on n'était même pas préparée et à laquelle on ne s'attendait pas du tout.
C'est comme ça, je pourrait juste te dire qu'on a fait l'erreur de vouloir "respecter" le silence que stik' semblait vouloir imposer. Il en a juste profité pour donner une version où il se fait passer pour un martyr et où tout semble nous accabler. M'enfin...
Youghy Je le sais bien ça ! Je ne critique en aucun cas la modération de Nagla, ni de personne d'autre. Je dis juste que ce forum est rempli de troll ce qui réduit son intérêt. Et je sais que vous n'y pouvez rien.
On y peut quelque chose, on essaye de faire en sorte (enfin, je vais essayer, pour ma part ) qu'ils soient le moins nombreux possible et que le forum soit le plus prospère possible.
Même si les trolls sont utiles dans un sens : ils attaquent tellement sur tout et n'importe quoi que ça peut parfois lancer des débats intéressants. ^^
Merci de m'avoir éclairé sur la question Youghy, j'avais "sauté" certains points de la chose. Vous n'êtes peut-être pas responsable au final.
Je soulignerais simplement que le remerciement envers stikmou de la part de l'administration qui a jugé bon de te nommer le soir même n'était quand même pas très délicat (ils auraient pu attendre 2-3 jours par respect je pense :o) ).
Et une dernière chose au passage, l'aspect closer fait partie de ce forum mais vous avez entre vos mains les outils pour qu'une partie du forum devienne réellement communautaire, faites-en bonne usage et prouvez votre efficacité en changeant cela (avec au passage un petit contrôle du hors sujet, parce que les habitués du coca-colà dans un sujet sur un ban ou les autres qui tape la convers sur leur vie au milieu d'un sujet sérieux, çà casse un peu le "truc" ).
Oui, mais si la source est du troll, l'embouchure (parlons fleuves et rivières ) le sera aussi.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-471452-1-0-1-0-demain-16h30.htm
Quand on voit çà, reste-il une once de sérieux ici? Et c'est çà que je déplore...
Il faut connaître Avril.
Il aime bien faire ce genre de choses complètement stupide, mais c'est quelqu'un de sérieux.
LeLeprechaun : Je ne sais pas et je ne saurais jamais ce qu'il s'est réellement passé entre l'administration et stikmou, je ne jugerais pas. Même si je doute que les admins aient envoyé boulet stik' comme il le prétend : je suis désolé de paraître aussi cru ou de paraître méchant, mais stikmou n'était qu'un modérateur parmi d'autres. A le lire, on dirait qu'il s'attendait à un départ en grande pompe avec tapis rouge et pot de départ... Franchement, quoi... :/
Après l'administration n'est pas venue me voir le Lundi soir, c'est nagla qui m'a demandé si je voulais prendre la modération du forum avec lui suite à la destitution de stik'. Ca c'est fait entre nous, c'est tout.
J'ai été nommé Mercredi, soit deux jours après la destitution de stik'.
La démission d'un modérateur n'est pas un truc énorme : c'est un choix de stik', de partir. De là, je ne vois pas en quoi il est "malsain" de penser à sa succession une fois qu'il dit qu'il veut partir et dès qu'il est en noir... 90% des départs de modérateurs sont immédiatement suivis de l'arrivée de leur remplaçant : c'est la politique.
Là, si vous trouvez que c'est incorrect, c'est juste parce que stik' a réussi à rendre ça dramatique, alors que c'est une succession toute bête qui suit un schéma archi-classique. ^^
Pour ce qui est des HS, ouais, on fait justement en sorte que le forum soit plus en phase avec ce qu'il devrait être.
Et désolé, c'est pas avec le genre d'attaque de l'ancien modérateur qu'on va réussir à avancer. ^^
Pour le topic que tu as donné, c'est vraiment pas méchant, puis c'est dans "l'air du temps" : le 1er Avril, il y a eu des dizaines de topic sur les poissons. ^^
Enfin, ça permet de canaliser toutes les remarques qui auraient pu être faites sur la réponse de nagla, tu vois.