CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Éxplication] Départ de Stikmou

DébutPage précedente
1234567891011  ... 15»
Page suivanteFin
Weden Weden
MP
Niveau 8
10 avril 2010 à 20:08:55

:mac: Quelques jours après l'annonce de son départ, Stikmou69 a accepté de revenir avec nous sur les causes de sa démission. Démission qui nécessitait une explication : après plus de trois années fidèles de modération du principal forum de JeuxVideo.com, stikmou s'en est allé, accusant tout d'abord des « conflits internes ». Comme le montrent ses propos enflammés, son départ précipité est la conséquence de relations tendues avec son co-modérateur, naglaglasson, qui aurait, selon lui, abouties à des propos irrespectueux.
Pression, manipulation, hypocrisie : stikmou nous dresse ici un portrait accablant de ses dernières semaines de modération, entre déception et amertume. Triste désillusion...

Voici, en exclusivité pour l'AJV ( ), une express de l'ex-modérateur du forum Communauté !

Express de stikmou69

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

:mac: Les causes de son départ : « nagla m'a manipulé »
• Peux-tu détailler les "gros problèmes en interne" avec naglaglasson que tu as évoqués dans le topic « Fin de modération, remerciement » ? En quoi l'administration était-elle impliquée ?
—— » stikmou69 : Détailler peut être pas. Mais je vais en parler brièvement.
Je voudrais commencer par dire que je n'ai plus reconnu nagla. Nagla, comme beaucoup peuvent s'en douter, n'est pas quelqu'un de méchant à la base. Il m'a aidé pour le Commu au tout début, il m'a aidé sur pas mal de choses. Mais qui dit début du Commu, dit il y plus de 3 ans. Les choses se sont détériorées entre nous quand j'ai eu un conflit avec Youghy62, son "fils", et, pas de chance, au même moment je me suis pris la tête avec un autre modérateur (banni peu après d'ailleurs) avec qui il avait de bonnes relations. C'était déjà trop pour lui, donc il m'a banni de sa tête pour une durée de 1 ans au moins. Ensuite, Donphan ma proposé nagla pour la modération du Communauté, et j'étais content car il collait au forum, et ça me permettait de renouer contact avec lui, et en plus il était en bon contact avec l'administration, ça ne pouvait être que du bon.
Et finalement, ça n'a pas collé. On a tous les deux un fort caractère. Il avait encore dans sa tête mes embrouilles avec ses 2 amis. J'étais pas au courant qu'il voulait tout changer au forum : il n'a pas toléré que je n'accepte pas de fusionner le topic blabla avec le topic de modération.
Et depuis ce jour-là j'ai eu des pressions que je ne préfère pas expliquer. Cette dernière semaine, j'ai reçu plein de choses méchantes de sa part, en gros que mon orthographe était une honte, ainsi que mes délires ; que je ne faisais rien sur le forum, qu'il en avait beaucoup plus fait [pour le Communauté] que moi en 3 ans. Et j'en passe. Je préfère ne pas m'attarder dessus, je suis encore énervé vu que mon départ est récent.
Donc de nagla, je retiens une personne sympa à l'écoute il y a 2 ans mais une personne qui m'a manipulé et dit des choses blessantes.
Moi je me suis excusé pour lui avoir dit "je ne suis pas sa pute" et il a rien eu d'autre à faire, après mes excuses, d'en rigoler encore...
L'administration est impliquée, car je leur en ai parlé. Ils m'ont demandé de venir m'expliquer avec nagla. Je leur ai dit que je me suis excusé mais qu'il en a rajouté une couche, et que si ils ne réagissaient pas, je voulais qu'ils m'enlèvent mes pass de modération et que j'arrête [de modérer]. Donc sous les nerfs, j'ai dis ça, ils n'ont pas cherché à comprendre. J'ai reçu un message, certes gentil, de remerciement mais un message automatique que d'autres modérateurs ont reçu. Et un message très précipité, pas de mail pour essayer de trouver un arrangement ou pour me demander si j'étais sûr de ma décision. Je dirais plutôt qu'ils étaient content de ce que faisait nagla sur le forum, ce qui peut être normal, et n'ont pas vraiment pris en considération ce que j'ai fait pour eux.
Donc là aussi, j'ai été très déçu et ça renforcé l'envie de partir.

:mac: Un départ précipité
• Ton départ de la modération et du site a été très surprenant. As-tu pris cette décision sur un coup de tête que tu pourrais regretter ou as-tu au contraire bien réfléchi avant d'annoncer ton départ ?
—— » Oui et non. J'avais déjà eu l'envie de partir lors de ma modération du forum Football Manager 2006, quand j'avais eu trop de pression de certains forumeurs. Ça avait été beaucoup trop pour moi, j'étais encore jeune dans la modération. Mais ce jour là Nayru m'avait convaincu de rester.
Là je pensais déjà partir sereinement en fin d'année, mais définitivement je ne savais pas encore. Mais l'idée était dans ma tête.
Là sur le coup non j'ai pas réfléchi, ça c'est fait sur un coup de tête. D'ailleurs je n'ai pas vraiment eu l'envie de partir, c'était un cas de force majeur et parce qu'aucun autre moyen n'était possible.
Donc je dirais plutôt qu'on m'a tendu la main pour partir.

:mac: • Lors de ces derniers mois de modération sur le Commu, on a remarqué une moins grande activité de ta part qu'auparavant. Ton départ est-il une suite de ce manque d'envie de modérer ?
—— » Vu que je pars du site, je peux en parler un peu. Même si c'est personnel, 2009/2010 a été une année noire dans ma vie. J'ai eu des décès de personnes proches et très proches. J'ai perdu mon boulot plus ou moins à cause de ça. J'ai faillis subir une opération. Donc ça ma moins donné l'envie de modérer.
Après j'étais très fier d'avoir ce rôle très important. Je ne voulais pas décevoir et je voulais continuer à modérer malgré mes problèmes.

:mac: • Quel bilan tires-tu de ces 3 années de modération sur le Commu ? Comme beaucoup d'autres, penses-tu que ton départ marque un tournant dans l'histoire du Communauté ?
—— » J'en tire un bilan assez positif. Pas très positif, car on a toujours pas vraiment mis de règles, et on ne sait toujours pas ce qu'est vraiment le forum Communauté, ce qui est accepté ou non. C'est tellement complexe aussi, dès le départ avec Weeder et Nayru on ne savait pas vraiment. Mais malgré tout je suis très content d'avoir modéré ce forum, d'avoir servi, d'avoir déliré, même si j'étais plutôt quelqu'un de discret dans la modération. Ce forum m'a permis d'en savoir un peu plus sur pas mal de forumeurs et d'avoir des news de plein de forums.
Je pense que oui, mon départ est un tournant pour le forum, vu que je modérais le forum dès sa création. Et c'est aussi un tournant, car a partir de maintenant je pense que le forum va complètement changer. Ça peut être bien comme mauvais.

:mac: • Enfin, que penses-tu du nouveau tandem "Nagla-Youghy" ?
—— » Je suis retourné sur le Commu hier, j'en tire deux conclusions.
La première, négative : Youghy m'avait forcé à arrêter la modération du forum, et maintenant il prend ma place. Donc je me dis que c'est un peu du foutage de gueule. Pour moi il n'a rien à faire dans la modération de ce forum : il ne le fréquente pas. Il l'a fait pour les forumeurs je pense, pas pour lui.
Pour continuer dans le négatif : Nagla m'avait reproché de venir que pour effacer. C'était faux, je participais moins qu'avant mais je participais. Et à ce que j'ai vu, Youghy est là pour le moment pour combler l'absence de nagla, Donc en gros ce qu'il me reprochait lui-même. Puis bon Youghy m'a fait une dédicace dans sa présentation, alors qu'il détestait ma modération. C'est gentil mais hypocrite.
Après le coté positif, ben ce sont les meilleurs amis depuis belle lurette, donc il ne peuvent que s'entendre. Et ils peuvent faire de bonne chose sur le forum malgré tous. Après ça sera à vous, forumeurs, de juger après quelques mois de modération.
Je suis très déçu de ses 2 modérateurs en tous cas à l'heure actuelle, j'aurais voulu que ça soit quelqu'un d'autre qui prenne ma place. J'ai tenté de prendre nagla, j'ai perdu, et doublement perdu quand je vois le remplaçant. Et j'avais bien raison dans ma psychose en disant qu'un petit groupe de forumeurs dont je ne fais bien sûr pas parti s'est formé depuis un petit moment et prend les décisions tout seul.
Je suis quelqu'un de très naïf, il y a beaucoup plus d'hypocrites qu'on ne le croit.
Après ces mots pas très gentils, je signale quand même que nagla et Youghy, hors modération, ne sont pas des personnes méchantes, je pense. Ils doivent être sympa. Je pense que si on ce voit dans la rue, hors JV ça pourrait bien se passer. Mais pas dans la bulle de JV.

:mac: Le mot de la fin
—— » Je finirais par dire que j'ai été assez touché par les petits mots des forumeurs sur le Commu. Comme je l'ai dit, normalement je risque pas de revenir sur le site. J'ai été présent durant 7 ans. 7 ans de plaisir, de délire, d'histoire aussi. Je pense que certains ne m'oublieront pas, mais la roue tourne : je ne suis ni le premier, ni le dernier à partir. D'ici 2012 je serai oublié :p
J'ai eu de très bon amis sur JV, même si je risque de plaquer tous le monde par peur de revenir. Même si je suis déçu des admins, j'ai eu de très bons moments avec Nayru que je n'oublierai pas. Et l'administration m'a quand même couvert lors de mes délires. C'est juste dommage qu'il m'aient fait vite partir aujourd'hui.

Merci à stikmou69 pour nous avoir fait partager son ressenti, et à très bientôt pour la dernière actualisation de son interview !

De :d) http://antre-jv.com/news.php?news=573

Mast3r_Thi3f Mast3r_Thi3f
MP
Niveau 10
10 avril 2010 à 20:14:06

Je lis. :(

BrianGriffin BrianGriffin
MP
Niveau 10
10 avril 2010 à 20:15:17

Idem. ( :( )

Lise Lise
MP
Niveau 10
10 avril 2010 à 20:17:45

je suis curieux de savoir si ça va être bloqué, maintenant que je me pose la question :)

l'AJV :bave:

Darkilinki_ Darkilinki_
MP
Niveau 10
10 avril 2010 à 20:18:00

Ok :noel:

Cisla Cisla
MP
Niveau 11
10 avril 2010 à 20:18:03

J'aime bien le style de stikmou, il a l'air à la fois zen et triste, c'est particulier.
Et puis je comprends pas cette "dispute", sachant que nagla, Youghy et Stikmou sont des personnes vraiment sympas. M'enfin, c'est vrai que tout le monde s'est déjà embrouillé avec des gens ici, c'est ça de vivre en "communauté". ;o)
Bonne route à stikmou héhé. :-)))

Faisal Faisal
MP
Niveau 10
10 avril 2010 à 20:18:08

Idem.

schrodinger666 schrodinger666
MP
Niveau 27
10 avril 2010 à 20:19:03

Stikmou, sa vie, son histoire, son oeuvre.

Goron Goron
MP
Niveau 10
10 avril 2010 à 20:19:19

C'était cool. :o))

RioNumero5 RioNumero5
MP
Niveau 10
10 avril 2010 à 20:19:38

Ca reste dommage. :-(

PaicCitronVert PaicCitronVert
MP
Niveau 41
10 avril 2010 à 20:19:42

"Cette dernière semaine, j'ai reçu plein de choses méchantes de sa part, en gros que mon orthographe était une honte, ainsi que mes délires ; que je ne faisais rien sur le forum, qu'il en avait beaucoup plus fait [pour le Communauté] que moi en 3 ans. Et j'en passe. Je préfère ne pas m'attarder dessus, je suis encore énervé vu que mon départ est récent."

Si c'est vrai, c'est pathétique.

polopowers_45 polopowers_45
MP
Niveau 10
10 avril 2010 à 20:20:29

Stik' va manquer, c'est sur, et c'est fort dommage. :ok:

Mast3r_Thi3f Mast3r_Thi3f
MP
Niveau 10
10 avril 2010 à 20:20:53

Moi je le trouvais sympa Stik'. C'pas pour dire. Pourtant nagla a pas l'air du genre de gars avec qui on s'embrouille et on se prend la tête. :( :( :(

D'ailleurs une petite explication, de la part de nagla serait la bienvenue histoire de voir un peu. :(

adri adri
MP
Niveau 12
10 avril 2010 à 20:22:24

Stikmou reste l'emblème du forum si je peux dire. C'est une personne vraiment cool. Personnellement on doit reconnaitre qu'il a été un bon modérateur. Faut se dire que ce forum n'est pas facile à gérer, car y a beaucoup de "grosses têtes" et c'est pas chose facile, à trouver des solutions quand ça gueule de tous les côtés.

Son départ ne m'a pas fait plaisir, car je l'aimais bien. J'espère qu'il passera temps en temps.
Merci pour ces 3 ans de modération :ok:

Lise Lise
MP
Niveau 10
10 avril 2010 à 20:23:27

c'est tout à fait son style d'écriture à stik, enfin avec les fautes corrigées, c'est loin d'être le seul à en faire et il le sait 'fin bon...

si c'est vrai, je suis plutôt pousser à y croire en connaissant stik, j'ai du mal à piger les motivations de nagla. Encore faudrait-il l'autre version, ça pourrait être plus agréable que de se baser sur ce texte.

Sinon je plussoie Cisla :(

[sfr] [sfr]
MP
Niveau 10
10 avril 2010 à 20:26:36

Je ne peux pas donner d'avis en me basant sur les dires d'une seule personne mais bon c'est un peu triste à lire et de voir qu'on peut arriver à ceci à cause de quelques disputes :-(

Heliana Heliana
MP
Niveau 10
10 avril 2010 à 20:26:59

J'le connais pas, mais ce texte m'a rendu triste.

Silvermo Silvermo
MP
Niveau 23
10 avril 2010 à 20:31:45

Connaissant Stik, je peux dire que dans toutes les discussions que j'ai eu avec lui dernièrement, il exprimait la même chose dans ses mots, le même ressentiment d'avoir été trahi et manipulé. Et je reste convaincu que son départ n'était pas une fin, les choses auraient pu être différentes si.... je m'arrête là car j'ai pas envie de blesser qui que ce soit :o))

criss criss
MP
Niveau 10
10 avril 2010 à 20:33:26

Go lire. :(

Nechthranei Nechthranei
MP
Niveau 10
10 avril 2010 à 20:34:12

Affaire d'Etat spotted.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment