CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Commu v2.0 : ModérAction Youglassone !

DébutPage précedente
«1  ... 13371338133913401341134213431344134513461347  ... 2146»
Page suivanteFin
folken02 folken02
MP
Niveau 7
11 octobre 2010 à 22:24:28

Milla :d) Je comprends mieux ton point de vue aussi et je comprends. Je suis comme toi.

Mais je t'assure que je ne les mets pas dans le même panier, deux de mes oncles sont chauffeurs de bus et je comprends très bien ce qui se passe là bas.

J'en ai juste marre des abus de certains. Car ces "certains" obligent les autres chauffeurs honêtes à faire grêve également empechant tout service minimum.

Je copie/colle mon pavé argumentant mon opinion que j'avais rédigé avant ce message car je n'ai pas envie de passer pour le rageux qui rage juste parce que c'est trolol.

Ce qu'il faut que tu saches c'est qu'n Belgique, les bus font très très souvent grêve.
Et parfois pour rien, c'est ça le problême.

Bien sûr qu'ils ont le droit de grêve et je soutiens l'action si elle est justifiée.
Mais ici on a clairement un abus, c'est une situation très claire chez nous...

Et à force de "crier au loup", lorsqu'ils font grêve pour un problème réellement important, ils ne sont pas autant écoutés...

Aujourd'hui à cause de la grêve il y a eu un pic d'embouteillages, d'accidents et forcement de pollution.
Alors quand ça arrive rarement bien sûr qu'on peut se débrouiller.

Mais quand ça arrive plusieurs fois par an et que ça t'a déjà créé des ennuis importants, tu l'as un peu mauvaise quand on t'annonce que c'est pour une futilité.

Moi je prends le bus 4x par jour et je peux te dire que généralement les gens sont respectueux. Les chauffeurs aussi bien sûr.

Cependant rien que l'autre jour un chauffeur aboyait sur les gens qui ne montaient pas assez vite à son goût et il ne répondait pas aux bonjours et autres. Il avait aussi ce petit air hautain qui est assez provocateur =D

Alors voilà la tu te dis juste que le gars est impoli.

Mais quand tu vois que il y a eu une grêve parce qu'un conducteur à fait un doigt d'honneur à un chauffeur de bus et que c'est les chauffeurs comme celui dont je viens de te parler qui sont les premiers à faire grêve en prétextant un manque de respect voila quoi.
Comme si les chauffeurs de bus étaient les seuls à tomber sur des cons au volant...

Donc aujourd'hui j'ai vu des dizaines de personnes devoir se taper une côte à 10% facilement, et sur 3 km minimum pour aller en cours.
J'ai vu des gens se rentrer dedans dans les embouteillages, j'ai vu des gens manquer un entretien d'embauche faute de moyen de transport.
J'ai vu des personnes agées incapables de se rendre en ville acheter ce qu'il leur fallait.

Alors comme je le dis, quand c'est rarement ça va ! Mais quand c'est répété et que tu te retrouves avec des ennuis pas possibles pour ça, je t'assure que tu finis par être en colère au fil des années.

Et je ne rage pas parce que j'ai du me lever plus tôt ou que sais-je, je suis simplement venu en voiture, j'ai même pu venir plus tard.

Mais il n'êmpeche que vu la distance j'en ai eu pour 10 euros d'essence alors que j'ai un abonnement, et quand on est étudiant, on trouve facilement une bonne utilité aux 10 euros.

Et le pire c'est l'image que ça donne aux chauffeurs, j'en ai rencontré des supers sympas, très pro et tout et ces gens la payent pour les glandeurs qui sautent sur l'occasion.

Je peux t'assurer que il y a déjà eu des grêves ou même toi tu aurais admis que c'était vraiment n'importe quoi...

Ici ça semble être une raison de licenciement donc plutôt justifié, mais le problème c'est qu'à force d'en faire pour rien ben on y croit plus trop :(

Et sache que il y a même pas une semaine il faisait encore grêve... Alors tu vois un peu la cadence =/

Donc je suis désolé si tu ne comprends pas à quel point c'est frustrant mais quand tu vois des chauffeurs vraiment irrespectueux et qui crachent sur les gens, qui sont ouvertements racistes et qui sont les premiers à faire grêve et donc à te foutre dans la merdre c'est saoulant.

Car j'ai déjà constaté que les chauffeurs cools et pros dont j'ai parlé c'est très souvent ceux qui ne font pas grêve...

Cherche l'erreur.

Voilà j'espère que tu as mieux compris pourquoi y en a marre des grêve des bus en Belgique.

Et pour te montrer que je n'ai rien contre les grevistes eux même je peux te dire que lundi prochain la SNCB fait grêve. Seulement eux n'abusent pas de la situation donc ça ne me pose aucun problème de devoir me debrouiller.
J'ai juste pas envie de payer pour les gens qui sont les pires au détriments des honnêtes.

PS: Je t'accorde que mes premiers messages étaient peu descriptifs de la situations dans laquelle on est et que je comprends ton attitude, en relisant mon message j'ai aussi l'impression que le gars qui a écrit ça est un gros rageux qui critique juste par rage de s'être levé quelques minutes plus tôt.
Mais non, je suis les débats qui sont sur ce sujet car il m'interpelle vraiment, j'ai tous les arguments en tête pour défendre mon opinion qui n'est pas une opinion de haine envers le chauffeurs mais simplement de colère envers les abus.
Mais dans mon premier message, je voulais juste réagir rapidement et à chaud pour me décharger un peu de la journée tendue avec tout ce que cela a entrainé et je ne pensais pas quel quelqu'un réagirait à mon message, si j'avais si j'aurais effectivement pris plus de recul pour écrire =)

Dead-Rising-3 Dead-Rising-3
MP
Niveau 6
11 octobre 2010 à 22:30:28

Re =)

Cronomaster Cronomaster
MP
Niveau 10
11 octobre 2010 à 22:40:51

Ca crache des pavés ici on dirait bien :doute:

folken02 folken02
MP
Niveau 7
11 octobre 2010 à 22:44:32

Ouaip désolé :o))

Et bourré de fautes en plus.

Fin bref, j'y vais moi bonne nuit :)

Cronomaster Cronomaster
MP
Niveau 10
11 octobre 2010 à 22:45:15

J'ai tout lu, sérieusement :oui:

folken02 folken02
MP
Niveau 7
11 octobre 2010 à 22:46:03

Pas trop indigeste ? :noel:

Cronomaster Cronomaster
MP
Niveau 10
11 octobre 2010 à 22:46:52

Nan, ca passe plutôt bien :noel: :o))

folken02 folken02
MP
Niveau 7
11 octobre 2010 à 22:48:33

Allez j'y vais vraiment, byou :o))

Sabes Sabes
MP
Niveau 10
11 octobre 2010 à 23:01:10

C'est trop long pour moi en tout cas... :non2:

Sabes Sabes
MP
Niveau 10
11 octobre 2010 à 23:05:22

Intéressant ? Bon, je vais lire, je suis trop curieux. ><

Robin-Nami Robin-Nami
MP
Niveau 10
11 octobre 2010 à 23:05:53

Ah, ce Sabes... :o))

TuTuR_60 TuTuR_60
MP
Niveau 10
11 octobre 2010 à 23:06:06

J'arrive, je vois des pavés ...

Au revoir ! :hap:

TuTuR_60 TuTuR_60
MP
Niveau 10
11 octobre 2010 à 23:10:00

... :(

Sabes Sabes
MP
Niveau 10
11 octobre 2010 à 23:13:16

J'ai tout lu, applaudissez-moi. :bave:

Non ? :-(

TuTuR_60 TuTuR_60
MP
Niveau 10
11 octobre 2010 à 23:13:25

Désolé, pas mon truc l'histoire. :-(

Sabes Sabes
MP
Niveau 10
11 octobre 2010 à 23:15:52

C'est pas mon truc non plus. :(

Comme la géo, les maths, le français, l'anglais, l'svt... :dehors:

Robin-Nami Robin-Nami
MP
Niveau 10
11 octobre 2010 à 23:16:50

Par contre pour ennuyer les gens, t'es le champion. :sleep:

:o)) :noel:

Sabes Sabes
MP
Niveau 10
11 octobre 2010 à 23:17:52

J'essaie d'avancer un peu la conversation, je me doutais bien que t'allais me vanner après ce post... :noel:

TuTuR_60 TuTuR_60
MP
Niveau 10
11 octobre 2010 à 23:20:34

Bonne nuit par ici, A+ ! :)

Robin-Nami Robin-Nami
MP
Niveau 10
11 octobre 2010 à 23:23:00

Bonne nuit Tutur.

Sabes :d) :sournois:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment