Je n'ai jamais vu de "troll" sur ce site comme j'avais l'habitude d'en voir sur le net et plus particulièrement un certain imageboard anglophone.
Bon ok, quelqu'uns il y a plusieurs années mais le mot est devenu à la mode du jour au lendemain ici et ça c'est traduit par des stupidités du genre "bien ton... ? " et banalisé avec le rapport "troll=personne qui n'est pas d'accord".
Aujourd'hui, même depuis un temps, tu verras qu'un simple avis contraire suffira à être traité de "troll", sans raison apparente. Malheureusement cette dérive est propre à l'internet francophone j'ai l'impression, je le lis de plus en plus sur des blogs, forums ou encore irc.
Ce mot est tellement courant qu'il fait office de point godwin, c'est comme l'emploi du terme "rage" et ses dérivés, ça n'a aucun sens.
Encore Godwin
Ca tombe bien, je connais aussi bien les forums anglais et c'est tout à fait vrai qu'il existe une différence d'interprétation entre là bas et ici concernant l'attribution de "troll", de la même manière que les forums, les forumeurs, les habitudes etc. sont différents!
Après je pense qu'il existe quand même des trolls ici, mais tu fais bien de citer le point godwin, car c'est bien ce genre de dérivation qui fait que ce terme a beaucoup perdu de sa valeur sur ce site..
Après encore heureux, il y a en ici qui comprennent quand même pas mal la notion de troll, et à commencer par les modérateurs, des fois..
Il en existera toujours mais noyés dans la masse ils se font rares ou plutôt moins courants. Généralement j'ai même tendance à dire qu'ils émettent des points sensibles et permettent une discussion plus intéressante que trois attaques insignifiantes lancées sans le moindre appui argumentatif derrière.
Après il existe différents échelons ou classe, appelons ça comme on veut après tout on s'en fout, mais je préfère quelqu'un qui imagine sa discussion avec un objectif bien précis que l'utilisateur lambda qui vient et se prétend troll juste pour avoir lancé sauvagement son sujet comme un animal (le troll étant un monstre à la base, ce n'est pas le même registre, ah ah, aucune relation possible).
En lui même, le troll n'est pas spécialement sanctionné si il est bien fait.
En passant, puisque nous sommes dans la détermination correcte du mot troll, encore faut il bien faire la différence entre:
Le troll bénin, malin, et le Stallo.. Qui je pense est le terme que tu recherches lorsque tu parles de trollage "constructif"..
Sinon pour le phénomène dont tu as parlé avec l'utilisation de la dénonciation de troll pour combler ses défenses, je pense que ça peut être lié à un épouvantail en rhétorique..
Voir à la méthode de l'hypercritique..
Troll : Pour moi trol = Avis très largement exagéré qui ne reflete pas la réalité
Après je suis d'accord que trop de personnes l'utilisent a tort et à travers
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-620371-1-0-1-0-en-fait-qui-est-bofh.htm#message_620465
Il y a également une faute à "clique".
(Je ne savais pas où le dire et le sujet a été bloqué au moment où je répondais. )
http://www.gestionotes.fr/ Le site dédié à la scolarité des forumeurs de JVC !
Ah ok.
Une faute à "tape", je voulais dire.
Le correcteur orthographique du forum Communauté
Bonne journée a tous !
x-perceval-x
Posté le 11 novembre 2010 à 22:52:44
Le correcteur orthographique du forum Communauté
~~> Je ne compte pas m'arrêter là, j'ai de l'ambition.
http://www.gestionotes.fr/ Le site dédié à la scolarité des forumeurs de JVC !
Tu continues à corriger, mais tu enlèves ta signature ?
C'est quoi le lien qui était dans un pic' tout a l'heure ? ça m'as fait planter mon PC, si je tien le mec , je le tue .
Mon dieu que c'est mort ce soir ... Le reclamation est ben flooder aussi ...
http://www.Amelie69.com/?id=1187756
Salut all.
Re Crazy.
Re Kama.
Bien ?
Ce up