CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Remember] Forum Suggestions

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
aoe2 aoe2
MP
Niveau 9
24 mai 2009 à 22:53:37

Ce forum, Suggestions JeuxVideo.com, numéro 13, modéré par Reaver_Guardian.
Un forum où presque tous les forumeurs réguliers se rejoignaient pour parler de tout ce qui à un rapport avec JV.com, "le jeu en lui-même".

Ça c'était une vrai communauté. Dirigé par les forumeurs, pas par les modérateurs. En effet le modéro, Reaver_Guardian, élu en 2002, ne fut actif que pendant la première année de sa carrière avant de venir de moins en moins jusqu'à devenir un vrai running gag chez les forumeurs du "Sugg`". Sans contrôle, ce forum avait une ambiance très particulière. Un jolie bordel agréable y régnait et de très nombreux topics y étaient créés chaque jour.

À cette époque, les forumeurs de cet ancien forum communauté n'avait pas peur de parler de choses que l'on considère stupide et "pas2vie" de nos jours. On parlait de boost, de hack, de Antaros, de modérateurs sur des forums morts, de bannissements ridicules et plein d'autres choses du genre. Animé par des forumeurs réguliers comme Son_of_Dark, Nombre, By_NIGHT, Patrice, Juve, Cranama, Raec, le forum ne manquait pas d'action. Parfois un forumeur trouvait une nouvelle faille et c'était le bordel pendant une fin de semaine sur le forum. Un bon bordel bien-sûr. Un flood avec un pseudo comme [SamusQueen] ou Metallixnake ça n'avait rien de banal. Et là il suffisait que NIGHT ou Xyp boostent sur un forum mort pour que les discussions repartent de plus belle.

Oui c'était con, mais plus amusant que de ne voir que des "OSEF" lorsque des topics de ce genre sont créés. Vous voyez, sans aucun modération (ou presque), un topic n'avait pas besoin d'être bien présenté et accepter par le modéro pour bien marcher. C'est comment la discussion tournait qui faisait la force de ces topics. Un TALC pouvait avoir 300 messages, même un topic de flood pourquoi pas. On était des rebelles. Oui des rebelles, pas des lèches. On chiait plus qu'on félicitait la modération. Mr-Bison ou [Calimero] faisait une bêtise et tout le monde le savait.

Puis vint le 19 septembre 2007... Tout d'abord, il faut savoir que l'idée d'un forum communauté venait d'abord de Son_of_Dark. Mais s'il voyait le forum actuel, il aurait bien honte de cette idée finalement. La création du forum Communauté à dissous complètement cette communauté avec un forum qui a du mal à avoir 200 messages dessus par jour. Un forum où la lèche règne, où la modération règne, où le lock de topic règne. Un forum propre mais même la meilleur des nettetés de vaudra jamais le désordre de l'ancien Sugg`.

D'accord, à première vue ça peut paraître stupide nos anciennes conversations sur le défunt forum. Mais discuter de ça, ou jouer à un MMORPG, c'est la même chose: deux jeux où l'on passait beaucoup de temps dessus, devant notre écran. La différence, c'est que nous n'avions pas peur du ridicule. Tout le monde embarquait dans les conneries des autres sans laisser de "OSEF" ou des "Va jouer dehors". Il y avait même du boost de temps en temps sur ce forum ! Sans règles, qui pouvait bien avoir peur de créer un topic sur ce forum, aussi stupide soit-il ?

Et en plus, il y avait de la place pour les suggestions. Les topics n'étaient pas verrouillé par des modérateurs qui ne savent rien de l'administration. On a vue des topics ramasser 600 votes. Et tout le monde se tenait, et s'aidait pour envoyer des messages aux admins concernant la suggestion, ou faire la MàJ, upper le topic... Qui aurait cru que même sur un forum bordélique ça aurait pu être possible ? Voyez-vous, il s'est écoulé 32 pages sur le forum Suggestions depuis le 19 septembre 2007. Ouch... Un nombre plutôt révélateur: le forum a été tué par les admins et ni le Réclamations ni le Communauté ne parviennent à égaler un centième de l'activité qu'il y avait sur cet ancien forum. Une communauté s'est donc forcément perdue quelque part...

Alors voilà reste-t-il encore des gens qui ont connu cette belle époque et qui regrettent finalement la séparation en quatre de ce forum ? :snif: Des anciens RedZone, des By_Pseudo ou des Zephyriens qui se souviennent qu'avant, il ne suffisait pas que d'être un lécheur pour être connu dans la communauté.

Je sais moi-même je crois avoir honte...

aoe2 aoe2
MP
Niveau 9
24 mai 2009 à 22:59:19
  1. framboisine73 Voir le profil de framboisine73
  2. Posté le 24 mai 2009 à 16:56:59 Avertir un modérateur
  3. TELombre ?

:d) J'ai rêvé voir ceci ?

GodSapPower GodSapPower
MP
Niveau 8
24 mai 2009 à 22:59:44

Trop bien cette époque ! (Sapien111445)
On se marrait bien :rire2:

Goupil Goupil
MP
Niveau 6
24 mai 2009 à 23:02:40

Osef :noel: vaincra ! :noel:

shumz shumz
MP
Niveau 11
24 mai 2009 à 23:04:59

Ouais, c'était le bon temps. :snif:

Le temps où les administrateurs pouvaient parler avec les forumeurs sans avoir peur de rigoler d'eux-mêmes.

@+

Devil-Shaman Devil-Shaman
MP
Niveau 20
24 mai 2009 à 23:08:00

Sur plus d'un an que j'ai pu connaître de cette "version" du forum Suggestions, j'avoue, c'était la classe. :oui:

GoldenCladMast GoldenCladMast
MP
Niveau 10
24 mai 2009 à 23:09:14

Je regrette effectivement cette ambiance qu'il y avait avant sur le sugg'... je ne regrette pas la division des trois forums, je regrette simplement que ce qu'on disait la bas ne soit pas revenu ici. :(

aoe2 aoe2
MP
Niveau 9
24 mai 2009 à 23:09:43
  1. Goupil Voir le profil de Goupil
  2. Posté le 24 mai 2009 à 17:02:40 Avertir un modérateur
  3. Osef :noel: vaincra ! :noel:

:d) Mais n'as-tu donc aucune conscience, aucune moral et aucune sympathie ? Crois-tu que tu vas t'en sauver en appliquant le je-m'en-foutisme toute ta vie ? N'y a-t-il rien en toi qui te pousse à accepter que oui ça peut avoir de l'importance pour d'autres personnes que toi ? Étais-tu au moins là à cette époque ?

N'y a-t-il rien de plus facile que de répondre un "OSEF" quand on pourrait se fendre le cul pour répondre quelque chose d'intelligent, de gentil et surtout de démontrer le moindre signe d'intérêt suffisant pour venir daigner de poster sur ce topic ? Es-tu vide au point de ne rien savoir faire de plus que de venir exposer en publique ton je-m'en-foutismes à l'égard du sujet que j'ai parti ?

Prochaine fois, répond quelque chose qui mérite de paraître sur cette page internet ou alors garde ton non-intérêt pour toi-même. Merci

aoe2 aoe2
MP
Niveau 9
24 mai 2009 à 23:10:46

Comme c'est intéressant. L'auteur de ce topic qui poste sur le miens
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-8950219-1-0-1-0-0.htm

GoldenCladMast GoldenCladMast
MP
Niveau 10
24 mai 2009 à 23:13:39

Et oui :o c'est pas pour rien que je l'ai modéré le sugg', j'y passais relativement souvent quand même.

Et je pensais passer autant ici, mais c'est plus vraiment la même chose.

aoe2 aoe2
MP
Niveau 9
24 mai 2009 à 23:17:01

"Et je pensais passer autant ici, mais c'est plus vraiment la même chose. "

On a tous dû se dire la même chose. Enfaite la communauté de ces anciens forumeurs existe probablement encore mais personne n'ose vraiment se manifester. La réalité a changé et... je crois que nous n'y pouvons rien.

saif-eddine saif-eddine
MP
Niveau 8
24 mai 2009 à 23:31:05

Tu vas pus sur MSN toi ? :-(

aoe2 aoe2
MP
Niveau 9
24 mai 2009 à 23:37:27

Saif-Eddine :d) À qui parles-tu ? Golden ou moi ? :)

saif-eddine saif-eddine
MP
Niveau 8
24 mai 2009 à 23:38:34

A toi.

aoe2 aoe2
MP
Niveau 9
24 mai 2009 à 23:39:36

Désolé mais je ne te connais pas :-)

saif-eddine saif-eddine
MP
Niveau 8
24 mai 2009 à 23:39:55

https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums_profil.cgi?pxo=AoE&dxo=2009-05-04&k=4355edfcf7a5452a9c530ce27d4acb54

C'est pas toi ? :noel:

aoe2 aoe2
MP
Niveau 9
24 mai 2009 à 23:40:41

Ce pseudo était effectivement à moi mais apparemment ce Zecko s'en est emparé récemment.

saif-eddine saif-eddine
MP
Niveau 8
24 mai 2009 à 23:42:52

A oki je me suis trompé, je croyais que tu étais Zecko, sorry :)

aoe2 aoe2
MP
Niveau 9
24 mai 2009 à 23:43:40

C'est pas grave, apparemment c'est mélangeant :) :o))

CranamaGhetto CranamaGhetto
MP
Niveau 2
24 mai 2009 à 23:58:03

Et oui...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment