CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les modérateurs des forumeurs ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Valhalla Valhalla
MP
Niveau 10
10 avril 2009 à 22:42:29

Loin de moi l'idée de vouloir lancer un troll, mais je profite du forum Communauté pour évoquer un point foutrement poilant.
Lorsque l'on fait une lecture attentive des règles du forum Réclamations on constate deux choses :
" Il est INTERDIT de poster sur les topics créés par les forumeurs. "
" Soyez donc conscient que tout post sur un topic non épinglé qui sera jugé comme inutile sera sanctionné d'un bannissement "

Alors d'une part, il est interdit de poster dans un topic, je trouve ce point tout à fait normal. Cependant, un message qui n'est pas jugé inutile, va tout de même à l'encontre de la première règle. Donc soit il est interdit, soit on a le droit, il faudrait savoir. D'autant que le jugement aussi subjectif soit-il qui concerne l'inutilité d'un message m'a l'air d'être une sacrée blague. Je prends pour exemples certains modérateurs qui n'ont pas compris que leurs blagues n'ont rien à foutre là bas, que ce n'était pas un forum pour discuter. Or, ces personnes ne sont pas bannis contrairement aux autres.

Et après on vient me dire qu'un modérateur n'est pas au-dessus des autres ? Est-ce une blague ou bien tout simplement un foutage de gueule ?

J'aimerai tout simplement connaître votre avis sur ces choix impartiaux ainsi que sur l'état actuel des règles bancales du forum réclamations. Merci :ok:

Budra-Kun Budra-Kun
MP
Niveau 6
10 avril 2009 à 22:48:09

Il faudrait faire une distinction entre les messages utiles et ceux qui le sont pas. =/

Du genre "ilé jenti, fo le déban" = Inutile :d) Ban

Un c/c ou un lien vers une partie des règles qui correspond au ban = Utile :d) No ban. :(

fui fui
MP
Niveau 4
10 avril 2009 à 22:53:17

"Je prends pour exemples certains modérateurs qui n'ont pas compris que leurs blagues n'ont rien à foutre là bas, que ce n'était pas un forum pour discuter. Or, ces personnes ne sont pas bannis contrairement aux autres."

Tout à fait d'accord sur ce point là... mais bon apparemment critiquer entraîne un ban', donc je la boucle.

Valhalla Valhalla
MP
Niveau 10
10 avril 2009 à 22:55:13

liuwqf le fait déjà, les autres n'ont pas à jouer les modérateurs du dimanche. D'autant que ceux qui répondent en général s'opposent à la réclamation en trollant ou dans le cas contraire approuvent, c'est à dire que personne ne vient aider d'une quelconque manière (sauf lorsque le modérateur du forum concerné vient appuyer la demande par exemple, chose tout de même assez rarissime).

Tant qu'on y est, j'ai déjà vu des bannissements pour avoir soutenu quelqu'un en ajoutant une preuve (pseudo de l'auteur débanni en prime) et d'autres pour avoir répondu clairement à une demande de débannissement d'un floodeur par exemple. Donc utile/inutile, ça n'a strictement aucun sens ici.

Je n'évoquerai pas non plus le cas des modérateurs qui se lâchent, leurs messages disparaissent sans la moindre sanction alors qu'un membre lamba se prendrait un ban dans les dents. :-)))

Valhalla Valhalla
MP
Niveau 10
10 avril 2009 à 23:02:25

Je faisais référence à certaines personnes qui se permettent des insultes purement méchantes sur une communauté. Leur statut les immunise carrément.

Genesis Genesis
MP
Niveau 10
10 avril 2009 à 23:10:31

Je confirme, mon pseudo va être banni mardi d'après liuwqf, juste pour avoir fait remarquer a quelques personnes que leur demande de deban était inutiles :snif:

SerdaigIe SerdaigIe
MP
Niveau 10
10 avril 2009 à 23:21:33

Le pseudo Genesis banni ? Inhumain.

Cidou Cidou
MP
Niveau 10
10 avril 2009 à 23:46:04

bah c'est comme sur le forum élection, t'as pleins de mec qui donnent leur avis alors que ça les concerne pas, si Parkko effaçait tous leurs messages débiles je trouverais ça bien légitimes :noel:

Genesis Genesis
MP
Niveau 10
10 avril 2009 à 23:49:07
  1. SerdaigIe Voir le profil de SerdaigIe Citer Ignorer SerdaigIe
  2. Posté le 10 avril 2009 à 23:21:33 Avertir un modérateur
  3. Le pseudo Genesis banni ? Inhumain.

Ils l'ont déjà fait y'as 2 mois :snif: heureusement que j'ai fait ma demande de deban le jour ou gnap_gnap a commencer a bosser ici :content:

sydney sydney
MP
Niveau 10
11 avril 2009 à 00:33:00
  1. Gentil_Phoque Voir le profil de Gentil_Phoque
  2. Posté le 10 avril 2009 à 22:55:50 Avertir un modérateur
  3. https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-118367-1-0-1-0-15-allusions-a-youp-rn-d-un-modo.htm

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-157515-1-0-1-0-deban-jesse-houry.htm

Il y a aussi ça qui est assez rigolo.
__________

C'est en répondant à ce topic que mon pseudo de 1000 jours a été banni :(

Subla Subla
MP
Niveau 10
11 avril 2009 à 08:42:15

"Et après on vient me dire qu'un modérateur n'est pas au-dessus des autres ?"

Je ne sais pas qui t'a dit ça, mais c'est totalement faux... :(

Naesaela Naesaela
MP
Niveau 5
11 avril 2009 à 09:30:59

Le problème c'est qu'un modérateur banni ne peux plus modérer.
Donc oui je suis d'accord il faut renforcer les règles, voire peut-être kicker les modos sur le Réclamations, mais les bannir pour si peu et mettre en danger toute une communauté, ce serait complètement stupide.

momo6tc2 momo6tc2
MP
Niveau 10
11 avril 2009 à 09:50:33

Pour la raison ou Oro a fait allusion a un site pr*n:
Etant (avec ce pseudo là) kicker et la

momo6tc2 momo6tc2
MP
Niveau 10
11 avril 2009 à 09:52:30

...demande de ban faite pour un autre topic ou j'ai dit po**hu*, l'admin a refusé de me bannir.
Arrêter de dire qu'ils ban a vue d'un mot non correct.

Parkko Parkko
MP
Niveau 28
11 avril 2009 à 10:26:29
  1. Cidou Voir le profil de Cidou
  2. Posté le 10 avril 2009 à 23:46:04 Avertir un modérateur
  3. bah c'est comme sur le forum élection, t'as pleins de mec qui donnent leur avis alors que ça les concerne pas, si Parkko effaçait tous leurs messages débiles je trouverais ça bien légitimes :noel:

:d) Bah, moi ça me dérange pas qu'ils donnent leur avis, je me sens moins seul sur ce forum comme ça :rouge:

Sinon je dis +1 à tout ce que dit AR1 :bave:

README README
MP
Niveau 6
11 avril 2009 à 10:30:32

A la base personne ne peut juger si un topic est utile, surtout pas un modérateur. Car, si il supprime, il tiendra compte de la charte et des règles mais il y aura toujours un part d'action personnelle.
Le mieux serait des robots, pas des humain, surtout des ado' ou des jeunes adultes.

README README
MP
Niveau 6
11 avril 2009 à 10:35:00

humains*

De plus, le jour ou je serais ban pour mes messages n'arrivera jamais, car un bonhomme rouge n'a aucun droit sur moi.

loicdu55 loicdu55
MP
Niveau 10
11 avril 2009 à 10:40:15
  1. README Voir le profil de README
  2. Posté le 11 avril 2009 à 10:30:32 Avertir un modérateur
  3. A la base personne ne peut juger si un topic est utile, surtout pas un modérateur. Car, si il supprime, il tiendra compte de la charte et des règles mais il y aura toujours un part d'action personnelle.

Le mieux serait des robots, pas des humain, surtout des ado' ou des jeunes adultes.

Faut arrêter de dire qu'on fait mal le boulot parce qu'on est ado' ou jeune adulte hein.

Franchement c'est gamin de dire ça, on peut être mature comme on ne peut pas l'être, qu'on soit ado ou adulte.

liuwqf liuwqf
MP
Niveau 10
11 avril 2009 à 10:44:29

Sache que je ne demande jamais de ban quand des personnes postent dans le but de faire avancer le topic.

D'ailleurs quand tu vois parfois des messages qui sont supprimés, ça ne signifie pas forcément qu'il y a une demande de ban derrière. Et il m'arrive aussi de supprimer des messages de modéros, oui oui(surtout framb :noel: ).

Mais bon, des messages du genre "oui je trouve le ban un peu abusé quand même, ça serait bien qu'ils te passent en tempo", ça je suis carrément intransigeant avec ça et je demande le ban def.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment