Un peu de changement ne fera pas de tort, l’architecture était vieillissante.
Pratique l'aperçu immédiat.
A voir à l'usage.
Comme pour toute nouveauté, il faudra le temps de s'habituer.
dunkan
MP
Citer Blacklister Alerte
08 décembre 2014 à 08:14:02
Arf, sur iPad, j'arrive à me connecter sur le site mobile m.jeuxvideo.com mais pas sur le site classique, "Formulaire invalide".
J'espère que ce sera vite corrigé, bon boulot.
J'ai eu exactement le même soucis sur ma tablette Samsung !
Désolé j'ai pas encore l'habitude de la fonction citation.
Pikmin_Rouge Pikmin_Rouge
08 décembre 2014 à 09:14:47
Alerte
Je vous déteste tellement fort. Tellement fort.
Idem
Ben de toute façon y'a aucune fonction via mobile
Même cliquer sur des liens on peut pas
Sinon je suis le seul à constater que le site est... lent?
Non, tu n'es pas le seul.
Ah ça par contre ça va (c'est le seul truc qui aille d'ailleurs)
Perso, quand je clique sur le forum, il met 5 à 10 secondes avant de pouvoir cliquer sur un topic, c'est normal ?
Ah bah voilà, bon bah ça va, je suis pas le seul alors
La CDV est d'un moche ! De plus, tous les forums favoris ont été supprimés. bon, d'accord, pas une cata en soit ...
Plus de point par rapport aux messages postés ou effacées, bonne chose ! Je n'ai jamais compris l'utilité de cette fonction.
Cet beta de la nouvel version me gêne, y'as pas un moyen d'avoir l'ancienne? cet version je pige rien! j'ai des news du mois précédent à regarder que j'ai pas encore fait
Rho!! Non mais vous êtes sérieux? Vous avez gardé ce format d'un autre temps qu'est cette bande verticale ridicule... Vous auriez pu profiter de tout l'espace de nos écrans, qui pour la plupart sont en 16:9 ou 16:10, un peu comme sur vrapps.co.
C'est pour penser à ceux qui ont des écrans 4:3 ou plutôt pour garder de la place pour les pubs latérales géantes??...
Bon sinon j’espère que les problèmes de lenteur seront vite résolu ; )
bon bhein, j'espère que ce design n'est pas définitif. Encore un site en cellules fixe, qui n'utilise que 50% de l'espace de mon écran, c'est lourd les sites en timbres post.
La navigation via mobile, que ce soit tablette, smartphone ou autres ne sera pas des plus facile. Pas mal de celle ci n'appréciant pas trop les menus déroulant comme celui du choix des sections/forums.
Le 08 décembre 2014 à 10:58:11 charck a écrit :
bon bhein, j'espère que ce design n'est pas définitif. Encore un site en cellules fixe, qui n'utilise que 50% de l'espace de mon écran, c'est lourd les sites en timbres post.La navigation via mobile, que ce soit tablette, smartphone ou autres ne sera pas des plus facile. Pas mal de celle ci n'appréciant pas trop les menus déroulant comme celui du choix des sections/forums.
Tu réalises bien que plus de 50% des internautes ont une résolution de 1366x768 ou inférieure ?
citation 'Tu réalises bien que plus de 50% des internautes ont une résolution de 1366x768 ou inférieure ?'
d'où les cellules relative et non en taille fixe ....
"Tu réalises bien que plus de 50% des internautes ont une résolution de 1366x768 ou inférieure ?"
Déjà c'est quasiment 50%. Ce qui englobe les PC utilisés dans les entreprises et les administrations, qui n'ont soit pas les budgets pour changer d'écran et de carte soit les mecs doivent remplir des formulaires et suivre des protocoles qui durent des mois. Bref des gens qui ne sont pas du tout la cible de jvc. Ensuite, il vaut toujours mieux penser à l'avenir (soit la disparition progressive des faibles résolutions). Enfin, il y a le responsive design qui pallie au problème des multiples résolutions. Ne pas savoir ce qu'est le responsive en 2014 quand on est développeur, ça fait mal...
Bref des gens qui ne sont pas du tout la cible de jvc.
Je pense qu'ils ont des stats suffisamment poussées pour savoir la résolution que les utilisateurs utilisent en venant sur JV.COM.
Le 08 décembre 2014 à 11:01:33 schiste a écrit :
Tu réalises bien que plus de 50% des internautes ont une résolution de 1366x768 ou inférieure ?
D’où sors-tu un tel chiffre?? C'est quand même un site de jeux vidéo, et j'ose imaginer qu'il est fréquenté par un majorité de gamers, et perso je ne connais aucun gamer avec une réso en dessous de 1680*1050 :/
M'enfin, ce n'est que mon raisonnement bien entendu ^^
Et puis comme le précise charck, de nos jours et pour un aussi gros site que JV.com, faire l'effort d'une mise en page qui s'adapte à la résolution et au format de ton écran n'est pas un luxe :/
Mais encore une fois, je suis certain qu'il s'agit essentiellement d'un espace publicitaire au détriment de notre confort.