"Il a pas à se justifier en fait, il fait ce qu'il veut c'est son pseudo. "
Il me semble qu'il parle des accusations portée par Epyon sur GDC.
"Toi aussi ça t'a fait rire ? La moitié du site. C'est tout juste s'il est connu sur le 15-18 et le communauté, mais à part ça."
Ah, c'était donc cette partie de mon post qui a suscité l'incompréhension. Je dois avoir affaire à des représentants de la #teampremierdegré ? :v
"Ça n'est qu'un pseudo, pas une identité propre."
Je sais bien que c'est pas une carte d'identité que je laisse derrière moi, omfg, je veux juste, comme tu l'imagines, éviter qu'on se fasse passer pour moi: et c'est possible, parce que si, en soit un pseudo est bien une identité sur un site donné, ici JVC. J'surveillerai le compteur du pseudo de temps en temps et point barre. C'juste étrange de pouvoir faire bannir son pseudo uniquement AVANT suppression. ^^
Codygno Voir le profil de Codygno
Posté le 30 novembre 2014 à 19:38:34 Avertir un administrateur
Ce qu'il fait quand même.
Bon, je trouve que ça prends de drôle de proportion tout de même.
On est bien d'accord.... :Tout ce remue-méninges tout ça pour lui cracher à la gueule, faites ça en MP svp.
PSVITANIC On est hors-sujet alors ?
Depuis que cette mesure d'effacer messages+pseudos a vu le jour, j'ai vu plusieurs pseudos disparaître. Certains moins inconnus que d'autres.
Je trouve que cette mesure va à l'encontre de ce qui fait, à l'origine, la différence entre un chat et un forum.
A mes yeux, c'était une grosse erreur de permettre à chacun de faire "son ménage" derrière lui.
Je suis l'un des pecno, dont parlait quelqu'un ironiquement dans les dernières pages, l'un de ceux qui aiment relire, 5 ans plus tard, des conversations à lequel il a participé.
Et je trouve dommage que ça soit surtout, visiblement, ceux qui ont énormément contribué à ce site qui ont franchi ce pas.
Je donne ma parole ici-même : tout les messages que j'aurai posté jusqu'à mon départ de JVC ne seront jamais supprimer.
Après il avait peut-être honte, "PapaHet" c'est un peu naze et ça sonne mal.
("Epyon" aussi mais je ne vais pas le vexer)
"A mes yeux, c'était une grosse erreur de permettre à chacun de faire "son ménage" derrière lui."
La loi l'oblige, là par contre c'est la législation qu'il faudrait modifier.
C'est quand même incroyable de se dire qu'un site comme JVC qui se veut sérieux a embauché un mec comme ça... Enfin bon, y'a bien LPP qui fait ses trucs de merde le dimanche, ils sont plus à ça près.
Même si la loi ne l'obligeait pas je trouverais ça tout à fait normal qu'on ait le droit de vie ou de mort sur ce qu'on a laissé sur le site.
J'y ai pensé à la question au sujet de la loi et j'ai voulu l'incorporer à la fin de mon paragraphe ci-dessus, mais ça allait faire le mec qui se contredit lui-même dans son message, et ça allait surtout faire traîner en longueur mon avis sur la question.
Nevskinho Voir le profil de Nevskinho
Posté le 30 novembre 2014 à 19:56:37 Avertir un administrateur
C'est quand même incroyable de se dire qu'un site comme JVC qui se veut sérieux a embauché un mec comme ça... Enfin bon, y'a bien LPP qui fait ses trucs de merde le dimanche, ils sont plus à ça près.
Wow, heureusement que JVC est pas peuplé que des gens aussi fermer d'esprit que toi, j'espère que tu trolls.
Vraiment dommage, on perd beaucoup de topics et de messages intéressants à cause de ça ...
JVC la décadence
Leirok, droit de vie et de mort, carrément?
A part si on a tous un niveau de hacker exceptionnel ici doublé d'un criminel sociopathe, je ne pense pas qu'on puisse parler de vie et de mort sur Internet. 99% des gens ici sont des inconnues aux yeux de tout le monde, tout ce qui nous permet d'identifier l'autre tient sur un pseudonyme plus ou moins long. Tout ce qu'on peut savoir par rapport à une personne, tout ce qu'elle a pu dire sur les forums la concernant, ne servira à rien sur le long terme. Vu qu'à priori, on n'a rien qui permet de rattacher tel pseudo à tel personne IRL.
Sauf si la personne a divulgué elle-même ses informations à des personnes malintentionnées. Là, auquel cas, il paraît justifié de parler de vie et de mort sur JVC.
Mais sinon...
J'entendais par là qu'on puisse supprimer ou garder les messages qu'on laisse sur le site, droit de vie ou de mort sur les messages, pas sur les personnes.
VySe128 Voir le profil de VySe128
Posté le 30 novembre 2014 à 19:51:12 Avertir un administrateur
Depuis que cette mesure d'effacer messages+pseudos a vu le jour, j'ai vu plusieurs pseudos disparaître. Certains moins inconnus que d'autres.
Je trouve que cette mesure va à l'encontre de ce qui fait, à l'origine, la différence entre un chat et un forum.
A mes yeux, c'était une grosse erreur de permettre à chacun de faire "son ménage" derrière lui.
point historique-du-vieux-con : techniquement ça n'a jamais été une nouvelle mesure qui a vu le jour. Dans le passé rien n'avait été préparer pour faire face à ce type de demande (je parle du début des années 2000, on peut leur pardonner de n'avoir pas anticipé ce type de problématique à ce moment ). Quand les premières demandes ont été envoyées il a fallu définir un cadre qui alliait à la fois ce qu'il était possible de faire techniquement et ce qui devait être fait juridiquement. Et tout de suite, la suppression du pseudo entrainait la suppression des messages, c'était plus simple que de faire en sorte que les messages soient anonymisés, par exemple. Les demandes à ce moment (c'était avant 2010) étaient rares, s'il y en avait une par mois c'était déjà beaucoup. C'est par la suite qu'on en a eu beaucoup plus à traiter et que le phénomène s'est démocratisé (on l'a simplifié également, permettant les demandes par mails, plus uniqument par courrier : c'était devenu une position intenable vis-à-vis de la gronde de ceux qui souhaitaient la suppression ... ou tout simplement moralement). En bref, le système n'a jamais été pensé pour accueillir ce genre de demandes. Contrairement à Respawn. (bim, dans vos tronches, j'espère que vous l'aviez pas vu venir, haaaan)
A cause de lui 267 MP
Merci le Flood
Adri Voir le profil de Adri
Posté le 30 novembre 2014 à 11:06:21 Avertir un administrateur
C'est la mode.
C'est quoi cette mode a la con, y'a un pseudo delete a tout les jours..
jvc coté tests et rédaction le plupart du temps c'est vraiment pas joli hein, risible même, encore pire maintenant, heureusement qu'il y a les forums et gaminglive
"c'était plus simple que de faire en sorte que les messages soient anonymisés"
Il y a longtemps j'avais aussi imaginé une solution comme ça, qui remplit la demande de celui qui veut supprimer son pseudo tout en gardant un minimum de clarté dans les vieilles discussions.
Tu dis que c'était trop complexe à mettre en place, mais est-ce que aujourd'hui ça serait envisageable pour Respawn ? Si vous y avez déjà repensé et que c'est effectivement possible, ça sera mis en place ou pas ?