" Bien que sans avoir demandé, j'aurais rien attendu de plus, mais faut pas me dire par derrière que vous faite du ban def suite à la divulgation de MP. "
Oui enfin merci de ne pas généraliser quelques erreurs commises, aujourd'hui j'ai du bannir une bonne centaine de pseudos pour ça.
A l'attention d'Epyon
Quid'une divulgation avec l'auteur et l'heure dissimulée, s'il est impossible d'identifier l'auteur des propos ? Sanction uniquement s'il y a plainte du concerné ?
J'pars du principe qu'à partir du moment où il y a divulgation d'une correspondance privée, il doit y avoir sanction, on ne sait jamais, la personne pourrait être identifiée d'une manière ou d'une autre.
Peut-être y a t-il une certaine tolérance selon le contenu dévoilé ?
?
Enfin, j'faisais plus allusion à des gens qui sont déjà venu publier des screens de mecs qui venaient par mp proposer de l'argent contre des pseudonymes. Pour démontrer l'absurdité de la pratique. Ils sont pléthores à le faire, ils agissent dans l'ombre, mais le ban est de mise ?
A titre purement informatif je précise. Parce que j'ai déjà vu plusieurs cas traités différemment, ça n'a jamais été très clair.
Ouais là éventuellement...
Pour ta seconde question, c'est vrai que normalement ça devrait être un ban. Je n'ai moi-même jamais été confronté à cette situation, donc je ne sais pas vraiment... De toute manière il y a certaines choses dont on va discuter prochainement, histoire qu'on soit tous d'accord sur les choses à appliquer. Et pas que pour ces histoires de MPs d'ailleurs !
Merci pour ta clémence.
Et pour la réponse à ma question.
Tu peux révéler tout ce que >> tu << dis par mp. Tu ne peux pas révéler ce que >> les autres << disent par mp. Et si tu ne comprends pas ça, c'est que la notion de caractère privé t'est totalement étrangère.
Epyon Voir le profil de Epyon
Posté le 8 août 2013 à 18:48:27 Avertir un administrateur
" Bien que sans avoir demandé, j'aurais rien attendu de plus, mais faut pas me dire par derrière que vous faite du ban def suite à la divulgation de MP. "
Oui enfin merci de ne pas généraliser quelques erreurs commises, aujourd'hui j'ai du bannir une bonne centaine de pseudos pour ça.
Dans ce cas faudrait voir à vous mettre d'accord, car clairement vous avez chacun votre façon d'administrer le site.
j'ai été ban def puis tempo pour ca.
| Fuusuke - aujourd’hui à 19:45
| j'ai été ban def puis tempo pour ca.
Idem.
Skaipoch, si je viens à t'étaler des problèmes personnels, ou te donner mon adresse postale, il est peut-être compréhensible, malgré que ça te soit adressé à toi dans ton propre mp, que je souhaite que l'information reste confidentielle non ? A moins que tu considères qu'il existe des degrés de confidentialité et que ça doive se juger au cas par cas ? :o
Sachant qu'ils ont pas le droit de voir les MP, comment ils peuvent vérifier que c'est un vrai MP et bannir l'utilisateur ?
on a le droit de divulguer un MP par MP?
et si non, comment on fait pour bannir qqn qui a divulgué un MP par MP vu qu'on peut pas divulguer le MP?
merci
"on a le droit de divulguer un MP par MP?"
Tu n'en as pas le droit mais ce n'est pas sanctionné. Il n'y a aucun ban par mp, tu peux y faire tout le hors charte inimaginable.
Guillotine
Et qui est habilité à juger ce qui doit rester secret de ce qui peut etre revelé au grand jour ? Considerons que nous soyons tout deux amis.
Tu viens me faire part du deces de ton frere. Du nom de ton compte facebook. De ton acquisition recente d'un pseudonyme. Du ressenti que tu as eu hier devant un film. De ton repas du midi. De tes problemes amoureux. D'une photo de toi. Du forumeur que tu m'aimes pas. De tes projets de devenir moderateur. Du dernier jeu que tu as acheté.
Quelle est la limite ? Que puis-je dire ? Ne pas dire ? Pourquoi ? Le plus simple reste une condamnation systematique de cette pratique. On evite ainsi bien des litiges.