Y'a pas de pilule à faire passer tu sais, j'vais pas rager parce que trololilol tu veux rester braqué dans ton délire de persécution...
Donc bon, commence déjà par avaler ta propre pilule puis après on verra. D'ailleurs si tu veux vraiment chercher à comprendre envoie-lui plutôt un MP tu verras bien, franchement qu'est-ce qu'on s'en fout qu'un modo utilise un terme que tu juges péjoratif...
Oh mon dieu il a dit random, ololz b1 t cheville ?
On se demande qui a les plus grosses chevilles ici entre un modo qui poste UN truc et passe à autre chose et un type tellement ulcéré par ledit post qu'il se braque dessus et cherche à polémiquer parce qu'il n'accepte pas qu'au mieux on lui dise "y'a pas d'insulte" ou au pire "même si y'en avait une on s'en cogne un peu, k thx byebye" je vois pas trop ce que tu cherches. Donc y'a un modo qui a les chevilles enflées, admettons, et alors ? Ca a changé ta vie ?
Ces gens qui cherchent à comprendre sur des futilités sérieux
T'as lui que son post sur ce topic en fait, de toute évidence t'es pas là pour parler du sujet, du coup ça sert à rien de continuer si t'as un truc en travers de la gorge fais du curling ce sera déjà plus satisfaisant pour toi. Interpeller les gens pour pas un rond et s'exciter sur un mot c'est ridicule. De toute façon péjoratif ou non qu'est-ce que ça peut bien lui faire vu que de son point de vue t'es tout aussi random que l'auteur ?
Je te renvoie à une expression de Chirac à propos d'un certain coït pratiqué sur des sarcophaga carnaria, on est en plein dedans. Fausse polémique, fausse indignation, faux débat, c'est même pas le sujet d'ailleurs. A toi de voir si tu réfléchis deux minutes avant de poster ou si t'as vraiment décidé que t'allais pomper l'air des gens pour pas un rond.
naglaglasson
Posté le 21 juin 2013 à 14:59:03
Faudrait voir à pas raconter n'importe quoi, tout forum mort qui m'a été transmis a été nettoyé.
je n'ai jamais parlé de forum mort qui était transmis, mais de forum mort tels que ceux sur la liste des forums généraux voir la liste de jeux qui eux sont peut nettoyer faute de temps.
Note que vu que tu parles de forum "mort" qui sont transmis et nettoyés, j'avais envoyé le forum assassin's creed le 16 juin 2013 à 19:10:32 pour un nettoyage, tu as répondu à 17 juin 2013 à 12:02:01 que c'était fait, oui, c'était bien supprimé, hors l'auteur n'était toujours pas banni le 18 juin vu qu'il continuait de plus belle : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-11751-0-1-0-1-0-assassin-s-creed.htm
PapaHet : Le principe est le même. "Nègre" n'est pas acceptable, et "noir" l'est (et venez pas jouer les mecs en disant que le terme de "noir" n'est socialement plus accepté). Pourquoi? Parce que le terme de "nègre" qui était un terme tout à fait innocent à la simple vocation de caractérisation a pris, au fil du temps, une connotation péjorative (justement à cause de ces "cons" qui s'en servaient à mauvais escient). C'est le même processus avec le terme de "random". Mais bien évidement, et je le reconnais, à une échelle moindre, mais il n'empêche que le processus est identique...
Donc bon, on va encore me cracher dessus parce que je vais chercher trop loin, n'empêche que moi ça m'irrite ce genre de manque de respect (même s'il n'était pas intentionnel).
Ouais fin oublie pour la seconde partie, il ne faisait p'tetre pas partie, je me suis mélangé dans les dates, mais la première partie reste valable, faut pas interpréter les messages comme bon te semble.
BiscotosMiChoco : c'est rigolo de me reprocher de polémiquer sur une connerie alors que c'est toi qui a posté le message le plus long à ce sujet
Sur ce si t'as pas autre chose de plus intéressant à apporter au débat que ça merci de passer ton chemin
Justement y'a pas de débat, à toi de passer le tien.
"n'empêche que moi ça m'irrite ce genre de manque de respect "
Cadeau -> http://i2.cdscdn.com/pdt2/3/7/9/1/700x700/gil3401365874379/rw/talc-venise-recharge.jpg
Sur ce bonne continuation dans tes futures indignations, tu as tout mon soutien
" Non mais faut pas chercher avec BiscotosMiChoco, tu lui demanderais la recette du gâteau au yaourt, il te rendrait une explication en 5 volumes. "
Tu dis ça parce que mes gâteaux au yaourt sont meilleur que les tiens. Franchement se venger comme ça c'est petit, la prochaine fois je mettrai un peu de sucre glace et un nappage au chocolat sur ton aigreur, peut-être que tu daigneras me pardonner pour cet affront culinaire.
PapaHet, il serait temps d'arrêter de te braquer sur l'aspect temporel de la chose, j'ai déjà reconnu deux posts plus tôt que le processus n'agit pas à la même échelle ni avec la même intensité, bien qu'il reste comparable.
Alors bon, j'aimerais aussi que tu m'expliques en quoi le terme est "utilisé correctement par une large majorité et ce, depuis des annnées"? Parce que figure-toi que les communautés virtuelles je les fréquente aussi depuis mon plus jeune âge, et ce terme a (pour moi, et pour beaucoup d'autres, fais une recherche google "qu'est-ce qu'un "random"?") toujours comporté une certaine connotation néfaste.
Encore une fois, je reconnais que je m'irrite pour peu (pas "rien"), il n'empêche que je ne pense pas avoir tord à 100%.
"il n'empêche que je ne pense pas avoir tord à 100%. "
Tu n'as pas "tort" (ni à 0 ni à 100%) tu fais simplement des comparaisons malvenues et tu es persuadé que l'usage que certains font d'un mot en particulier est l'usage qu'en font TOUS les gens, et que l'usage "biaisé" ou corrompu que ladite minorité en fait est devenu la règle.
Je le vois très bien sur le forum actu avec le mot "jeunes". Y'a des gens qui surfent sur ce qu'il signifie au sens occulte, le "sous-entendu" qui est fait, du coup si quelqu'un venait me dire "ouai mais il parle de jeunes on sait très bien ce que ça veut dire, son post est raciste" je lui dirais tout simplement ce que je t'ai dit à toi, qu'en l'occurrence dans le contexte donné il n'y a pas de racisme, pas plus qu'il y a d'insulte ici.
Mais si tu veux on peut y passer quinze pages dans le fond c'est pas comme si y'avait une question sérieuse de posée.
" Perso, je me contente de plussoyer les demandes de ban. S'il n'y en a aucune de faite, alors je n'en fais pas ! "
Tiens c'est marrant d'ailleurs, des fois je m'amuse à "qui qu'a ddb ?" sur certains posts ouvertement hors charte. 9 fois sur 10 personne n'a ddb. Ca en dit long.
Paic D'après un topic (je te passe le liens em MP si tu veux), il y avait bien une limite de kick de 100 (par jours je pense)
"ne plus pouvoir sanctionner le principal quand un type fout la merde sous secondaire, a été une très grosse erreur"
C'est faux, ça n'a jamais été dit ça.
[sf] => et manifestement c'est compliqué de me le signaler ? Ça fait plusieurs fois que je te vois critiquer les décisions qui sont prises en haut lieu, je préférerais que tu nous en parle directement plutôt que de râler sur des choses infondées par ici.
Tu penses vraiment que c'est le moment que je signale des forums non fréquentés juste pour qu'ils soient propres ? Y'a déjà pas assez de retard ? J'ai du mal à saisir cette remarque.
Quand aux critiques que je formules, elles le sont déjà toutes sur les lieux fait pour, donc j'en ai déjà directement parlé.
Râler sur des choses infondées ? Pardon ?
Il y avait un topic dédié au piratage sur le forum Antichamber (non modéré). J'ai mis 3 semaines à DDB avec des dizaines de pseudos pour faire delete et bannir l'auteur. C'est plus du retard là, c'est la perte
Je sais pas, j'ouvre un topic du commu et je vois quelque chose de faux, il y a de quoi s'agacer. Et ce n'est pas la première fois que je vois ça. Ton comportement a changé ces derniers mois j'ai l'impression. Mais après tout c'est ton droit.
La sanction va de pair avec la règle.
Si elle est bridée, comment faire respecter la règle établie ?
Plus besoin de contourner ce qui ne mène nul part, ce sera l'anarchie.
Quid de la charte? C'est comme supprimer la peine de mort virtuelle, commuée en "retour" à perpète. Les modérateurs seraient comme les policiers qui se plaignent déjà de revoir le lendemain sur le terrain, les délinquants qu'ils ont arrêtés la veille.
Lors d'un signalement, est il encore vraiment nécessaire de mettre une comm ? Et faut il encore signaler les méfaits? Je voudrais vraiment le savoir.
" Ton comportement a changé ces derniers mois j'ai l'impression."
t'as modifié ton comportement pendant quatre ans toi , on t'a rien dit.
Je sais pas, j'ouvre un topic du commu et je vois quelque chose de faux, il y a de quoi s'agacer.
Je n'en suis pas l'auteur.
Mais sur le fait que je me fais souvent reprocher qu'il n'y ait pas assez de bannissement qui aboutisse jusqu'au point de me faire insulter sous secondaire, c'est véridique.
Et ce n'est pas la première fois que je vois ça.
Le SEUL truc que je critique c'est le système d'alerte, donc de la à dire que ce n'est pas la première fois, c'est un peu poussé je trouve, ce n'est pas comme si je faisais que gueuler h24 sur tout et n'importe quoi, à tord ou à raison ...
Ton comportement a changé ces derniers mois j'ai l'impression. Mais après tout c'est ton droit.
Ça j'en sais rien, personnellement je ne pense pas, je me permet juste de donner mon avis sur des sujets qui me concerne d'une manière plus ou moins direct, y'a aucun mal à s'exprimer, après je peux comprendre que tu puisses mal le prendre vu que ça te concerne d'une certaine façon mais il n'y a aucune attaque (et encore moins personnelle) la dedans.
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-1810253-4-0-1-0-y-a-plus-de-bans-sur-jvc.htm#message_1810511
| Citation de PapaHet, 21 juin 2013 à 14:42:14
| « Tout résoudre, je sais pas, mais faire avancer les choses, très clairement.
| Si on admet qu'ils ont effectivement du retard sur le traitement des alertes (un retard immense, j'entends), une personne en plus ça ne fera pas de mal. »
Oui alors que le mec en question à eu a MP GnapGnap pour dire que y'avait divulgation d'infos privées dans un topic que j'avais fait, chose qui était fausse, pour que je sois ban deux jours après + topic delete...
J'ai été ban a cause du 103 oim