CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Manettes de jeux responsable des échecs!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
PapaFranciscus PapaFranciscus
MP
Niveau 3
13 avril 2013 à 14:01:40

Les manettes de jeux finalement responsables de la plupart de vos échecs aux jeux vidéo depuis 30 ans
Gamepad

« C’est la faute à la manette ! » Qui n’a pas entendu ce cri plaintif lorsqu’il perdait face à un opposant ou dans une épreuve de jeux vidéo ? La justice japonaise vient de mettre à jour un des plus grands scandales de ces dernières années, prouvant que c’était bien de la faute de la manette et non des joueurs. Constance Déplanque a enquêté.

Des millions de joueurs spoliés

Vous perdez à un jeu, vous êtes certain d’avoir appuyé au bon moment à la seconde près et vous maudissez cette manette ? Et bien vous avez raison. Si on croit les révélations du journal Asahi Shinbun , les manettes de consoles étaient bien défectueuses et ce depuis des dizaines d’années. Des informations dans un premier temps démenties par la société Nintendo qui parle pour sa part de générations de joueurs « pas assez rapides, pas assez expérimentés et qui ne lisent même plus les notices de jeux ».

Une révolution qui créé une onde de choc dans le milieu des gamers qui parlent déjà de préjudice moral. « J’ai perdu de nombreux matchs et de nombreuses parties. Mon amour propre en a souffert. Aujourd’hui, je sais que c’était pas ma faute, mais bien celle de la manette » explique Hokuri Shiamamoto, un des plus grands blogueurs japonais, au Japon. De toute évidence, il apparaît que les manettes n’étaient pas conçues pour supporter la rapidité d’exécution des mouvements humains. « Même aujourd’hui, ce sont des systèmes rudimentaires, la console met du temps à analyser les impulsions électriques envoyées par la manette. Cela prend trop de temps. Du coup, votre personnage meurt dans 99% des cas » explique Iroshi Mamura qui a commandé l’enquête.

Un système de racket à grande échelle

Et qui aboutit aussi à une conclusion édifiante. Non seulement les constructeurs savaient mais ils n’ont rien fait. Pire, il y a eu entente entre les constructeurs et ceux qui éditaient les solutions et les astuces de jeux vidéo violents. «Les gens qui perdaient souvent dans ces jeux appelaient des hotlines ou des numéros surtaxés pour obtenir des solutions. Il y a des magazines qui ont bâti leur fortune sur ces défaillances ! » s’étrangle un journaliste. « Ce ne sont pas les jeux qui étaient difficiles mais les manettes de jeux qui étaient défectueuses. Avec une manette en état de marche, vous auriez pu finir « Les Tortues Ninja » sur NES ou “Tintin au Tibet” sur Super Nintendo en moins d’une demi-heure ! » Si cette affaire est avérée, il s’agirait d’une forme de racket de la communauté des joueurs qui s’élèverait ainsi à plusieurs milliards de dollars dans le monde.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2013 à 14:15:09

mais au pire...
C'EST JUSTE DES JEUX

Yonbi64 Yonbi64
MP
Niveau 10
13 avril 2013 à 14:24:50

Ce topic, je regrette pas d'avoir lu. :noel:

Seth-Origine Seth-Origine
MP
Niveau 10
13 avril 2013 à 14:25:37

C'est pas la manette, c'est l'IA qui triche. :non:
Ou le jeu qui nous aime pas. :oui:

12h23 12h23
MP
Niveau 27
13 avril 2013 à 14:27:56

Ça serait pas mal de citer tes sources
http://www.legorafi.fr/2013/04/12/les-manettes-de-jeux-finalement-responsables-de-la-plupart-de-vos-echecs-aux-jeux-video-depuis-30-ans/

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2013 à 14:30:04

La solution ultime :

Clavier/souris.

Done.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2013 à 14:31:42

Sarcasme hein. :d) :hap: :g)

VySe128 VySe128
MP
Niveau 10
13 avril 2013 à 14:33:45

Ils sont sérieux avec leur enquête là ? :pf:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2013 à 14:49:47

OMG le gorafi ça explique tout alors :hap:

12h23 12h23
MP
Niveau 27
13 avril 2013 à 15:06:18

VySe128 :d) Le Gorafi est un site d'infos humoristique

Celui la est pas mal aussi http://www.legorafi.fr/2013/03/21/disparition-a-32-ans-du-doyen-des-kevin/

Suumas Suumas
MP
Niveau 44
13 avril 2013 à 15:06:28

Rofl d'un coté la situation fait rire et tourne au ridicules certains accros violents aux jv de l'autre le racket via les solutions est assez dégueulasse ! :s

Suumas Suumas
MP
Niveau 44
13 avril 2013 à 15:07:18

Ah mais c'est une blague ? Okkkkk je retourne me coucher :noel:

Lyrnn Lyrnn
MP
Niveau 10
13 avril 2013 à 16:25:55

En même temps c'est vrai, clavier + souris > manette. :oui:

:noel:

Dema Dema
MP
Niveau 10
13 avril 2013 à 16:32:00

J'ai vu l'article sur le gorafi l'autre jour. Pas bien de plagier :non:

MasterChief MasterChief
MP
Niveau 10
13 avril 2013 à 17:23:18

"Avec une manette en état de marche, vous auriez pu finir « Les Tortues Ninja » sur NES ou “Tintin au Tibet” sur Super Nintendo en moins d’une demi-heure !"

:rire:

Les Tortues Ninja putain. Mon 1er cauchemar vidéoludique. :noel:

Izzy Izzy
MP
Niveau 10
13 avril 2013 à 17:29:06

Ce sont justement les développeurs de ce genre de jeux qui vont être contents; cette enquête vient les blanchir et maintenant il va falloir s'excuser pour toutes les insultes proférées à leur encontre quand on était bloqué sur un jeu!! c'était la faute de la manette pendant tout ce temps!!

Protectionnism2 Protectionnism2
MP
Niveau 10
13 avril 2013 à 17:33:22

Mais en online, c'est la connexion

case2000 case2000
MP
Niveau 16
13 avril 2013 à 17:49:41

:o)) . Bien trouvé.

PFiste PFiste
MP
Niveau 10
13 avril 2013 à 18:10:32

Début de la guerre civile

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 45
13 avril 2013 à 18:20:08

J'avais reconnu legorafi. A force... :noel:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment