je me posai cette question car je vois beaucoup de gens avec un pseudo qui semble récup ( du genre rang carton de xxxx jours )
Légal n'était pas ptèt le bon terme à utiliser...
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-1700830-1-0-1-0-legal-de-recuperer-les-pseudo.htm#message_1700838
| Ecrit par « PainArguer », 12 avril 2013 à 19:37:09
| « Légal n'était pas ptèt le bon terme à utiliser... »
comment ça ?
Non, c'est pas légal.
Interdit ptèt ? j'ché pas
Illégal = loi
Loi =/= charte de JVC
Illégal =/= Hors-charte
Yep, en gros c'est ça.
je parle des 2, charte + loi.
+ la charte on peut pas déterminer si tu l'es ou pas.
La charte de jvc ne mentionne absolument pas que la récup est interdite donc non
Voler, c'est mal.
c'est pas illégal de récupérer un pseudo, réfléchis un peu
c'est juste hors-charte et encore, pour qu'il y ait un ban il faut que le type dise explicitement avoir récupéré le pseudo, donc bon
surtout qu'on s'en tape au final
Parthurnaax Voir le profil de Parthurnaax
Posté le 12 avril 2013 à 20:07:02 Avertir un administrateur
je parle des 2, charte + loi.
La loi ? Tu plaisantes ?
Aux yeux de la loi un pseudo représente juste quelques caractères dans une base de données, et l'unique propriétaire de cette base de données est l'entreprise qui édite JVC.
Voler un compte actif est illégal, normalement, vu que cela revient à voler la propriété d'un individu.
En revanche, les anciens comptes sont inutilisés, désuets, les propriétaires ne se souvent probablement pas de iceux, donc j'pense que c'est toléré d'un point de vue de la loi.
Et au niveau du site, normalement c'est hors-charte, mais c'est tellement courant que l'on ne peut pas tout vérifier...
Maxeence Voir le profil de Maxeence
Posté le 12 avril 2013 à 20:22:44 Avertir un administrateur
Voler un compte actif est illégal, normalement, vu que cela revient à voler la propriété d'un individu.
Mais OMG
On peut parler de « voler la propriété d'un individu » IRL, mais là ça n'a absolument rien à voir
Ici c'est le site web de l'Odyssée Interactive, Odyssée Interactive te propose d'associer une chaîne de caractères composée de 3 à 15 caractères à tes messages. Cette chaîne de caractères sera stockée dans une base de données. Point. Ça n'a rien à voir avec « la propriété de quelqu'un », ni techniquement ni légalement.
Tu va aller en prison.
Voler des pseudos est interdit, oui.
/thread