Bonjour à tous
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais récemment, sur à peu près tous les forums, fleurissent des messages de "pub" pour des cheats, principalement pour Black Ops II.
Avant, c'était relativement sporadique. Mais je trouve que c'est en train de devenir généralisé. Exemple entre 1000 autres : le forum de Borderlands... 3.
C'est en train de devenir invivable, ça fait chier tout le monde, et ça nuit à l'image du site. Je me demandais si quelque chose était prévu pour lutter contre tous ces flooders.
Le ban des IP, par exemple ? Il faudrait peut-être commencer à y penser...
Sujet fait et refait.
A lock.
Les bans IP sont DANGEREUX pour la communauté.
JVC est un gros site, il peut arriver que des gens se connectent avec la même IP, bannir une IP sur un site tel que JVC c'est prendre le risque de bannir un innocent.
Et si vous demandez pourquoi Wikipédia, Google et co arrivent à le faire avec 170 fois plus de publique et pas JVC, c'est car eux ils coopèrent avec différent professionnels/FAI pour lutter contre le vandalisme, ce que JVC ne peut pas faire
Sinon ça résoudrais bien des problèmes
Oui, mais alors, en gros, cela revient à laisser aux trolls et autres flooders les coudées franches.
Vu que ce genre de personne n'a par définition que ça à foutre de son temps, recréer potentiellement des centaines d'adresses mail ne lui posera aucun problème...
Un ban IP se contourne assez aisément, donc bon.
Bah, pour le coup, modérant un des forums touchés par cette pub, j'ai constaté que les pseudos qui foutent leur conneries sur les forums sont tous anciens. Il faudrait voir si le MDP de pseudos anciens récemment changés après un long temps d'inactivité ne peut pas être modifié par les admins, ça pourrait limiter le flood ?