Cameryn Il faut que je l'essaye ! En plus si c'est gratuit pourquoi s'en priver . Merci pour l'information .
Case> Que des beaux mots franchement, mais cela ne suffit pas.
Came> Tu parles de Half Life même en barebones ? (sans mod)
PainArguer C'était surtout un vaste prétexter pour parler et du mauvais temps et du campus de Caen que je trouve particulièrement hideux ... Heureusement qu'il reste le château et quelques bâtisses rescapées de 1944 pour revaloriser le paysage.
Pour rappel il y a d'excellentes offres sur les jeux RockStar sur Steam.
L.A Noire Complete Edition (avec les tout les DLCs) pour 5.75 USD, franchement c'est donné.
Oh, et en parlant des jeux flippants, BioShock et Fallout 3 sont les jeux qui m'ont fait le plus sursauter, surtout quand j'y joue avec mon casque...
Oui c'est vrai, néanmoins il me reste déjà tellement de titres à achever sur Steam : FEAR 3, Dead Island, The Witcher 2 et Deus Ex Human Révolution à ma plus grande honte je n'ai même pas entamé les deux derniers alors que j'étais un grand fan des premiers opus.
Il me reste également Hitman 1, 2 ( ) et Blood Money à refaire. Empire Total War et Napoléon Total War avec le Darthmod pour prolonger le plaisir du jeu. En plus j'avais réussi à établir mon hégémonie mondiale avec la Suède dans Empire .
Fallout 3 ? A quels moments ?
L'instant qui m'a le plus stressé dans Bioshock, c'est au tout début lorsque l'on vient d'atterir dans la cité sans aucune arme et qu'un chrosome plafonnier commence déjà à nous chercher des ennuis.
Je crois que ça fait partie de la quête principale, tu rentres dans une sorte de labo abandonné et il y a parfois des monstres qui sortent de nulle part pour te sauter dessus... je regarde dans tous les côtés en inspectant les alentours... m'fin ça donne une vraie impression de prudence, la montée soudaine du son joue aussi un rôle crucial dans cette approche, heureusement qu'il y a la radio pour nous détendre (qui s'éteint une fois je rentre dans des endroits très profonds dans l'univers Fallout )
Personnellement je trouve que les promotions sur Steam cela nous pousse presque à "flamber" notre argent. C'est tellement simple et facile de faire chauffer la carte bancaire en quelque sorte. Néanmoins, d'un autre côté les offres sont tellement intéressantes que j'ai ma dose de jeux pour plusieurs années.
PainArguer Tu es sûr que cela fait parti de la quête principale ? Flûte alors j'ai du finir le jeu cinq ou six fois et cela ne me dit rien . Il va falloir que je me le refasse j'avais une partie en karma neutre, très difficile que j'avais commencé.
Ce que j'avais bien aimé dans la quête principale, c'est le moment où nous arrivons dans un abri désaffecté et nous voyons que ses citoyens sont tous branchés à une réalité virtuelle. Pris en otage par un scientifique sadique, déguisée en petite fille lorsque nous rejoignons leur univers artificiel pour retrouver notre père.
LES MECS, YA DU SPOIL SI VOUS AVEZ PAS ENCORE JOUE A FALLOUT TROIIIIIIIIIIIS !
Yep, le filtre noir et blanc, franchement c'était extraordinaire. (je ne saurais pas mieux le décrire que toi en fait)
Sinon pour le labo abandonné, je m'en souviens plus... ça doit être une quête secondaire.
J'avais une karma de eum... je crois bien que j'étais un ambassadeur de paix ou un truc du genre.
MidnightClub La même chose, enfin bon au final je préfère autant dépenser cet argent dans des livres ou des revues. Et finalement au lieu d'avoir une tonne de jeux vidéos à accomplir : j'ai plutôt Baudelaire, Verlaine, ou mes Courriers Internationaux qui s'entassent dans l'appartement ...
Avec Copernic qui traîne encore dans un coin, il faut que je pense à le rendre d'ailleurs.
PainArguer Exactement, c'était tellement bien fait. En plus c'est juste horrible, parce que si on discute avec les personnes, si on fouille dans les données etc...Cela fait plusieurs siècles qu'ils sont prisonniers de cette réalité, sans s'en rendre compte, et en fait on apprend que le scientifique s'est amusé à les tuer des centaines de fois. C'est une torture effroyable.
L'ambiance en elle-même de Fallout 3 est vraiment exceptionnelle entre tous ces buildings dévastés, un porte-avion reconverti en ville, une cité établie autour d'une bombe nucléaire. La ville des enfants privée de leurs accompagnateurs qui s'est auto-dirigée, le centre commercial devenu une plateforme du trafic négrier. C'est différent des autres Fallout, néanmoins cela à son charme
PainArguer Vu ta description, c'est sans doute l'un des abris Vault-Tech disséminés sur la carte et qui ont évidemment tous *légèrement* tourné à la psychose, au chaos et au carnage.
Je me souviens d'un abri avec des clones de partout qui étaient devenus totalement fou, et d'un autre avec des hallucinations où l'on voyait notre père à chaque détour de couloir.
Ah oui c'est un karma positif. Donc tu pourras recruter le mercenaire super-mutant très robuste .
Mais sérieux, go faire un avis sur Fallout 3 mec, tu me vends du rêve.
Fallout 3 est une simple perle, que ce soit l'univers, les graphismes (une excellente optimisation au passage, ça tournait easy easy sur ma ancienne 9400 GT même en full res), la profondeur de l'univers et des personnages, parfois je m'amuse même à bien lire les discussions entre moi et les PNJs histoire de mieux comprendre ce qui se passe...
T'as joué au dernier Fallout New Vegas, c'est bueno ?
"Came> Tu parles de Half Life même en barebones ? (sans mod)"
Pas compris.
Case> Je crois même qu'être ambassadeur de paix est la nécessité minimale pour faire accompagner cette énorme brute avec nous, si j'ai les bons souvenirs je suis même allé à la recherche de quelques quêtes (favorisants le bien) rien que pour lui proposer de m'accompagner car je savais que ça va être chaud.
Came> "C'est juste l'un des jeux les plus flippants que la Terre ait connu, parole de fan."
En quelque sorte j'ai balancé mon apport en disant par la suite que BioShock et Fallout 3 me faisaient plus flipper qu'autre chose SACHANT que je n'ai joué que le premier niveau de HL, on me l'a prêté.
J'ai honte.
Aucun moyen d'éviter le probable triple post, désolé Cameryn.
Je file, à plus les cocos.
Ouais faut te suivre... Et Cry Of Fear emprunte juste le moteur de HL1, sinon les jeux n'ont rien à voir.