ventes *
ventre *
...
PainArguer
Posté le 15 janvier 2013 à 21:21:10
"et Samsung qui a un peu stagné cette année."
WTF ?
Le GS3 le smartphone le plus vendu de l'histoire.
J'parle principalement d'innovation et de création pure en fait. Faudrait pas que le SGS remplace l'iPhone, en se branlant sur son succès, et en proposant chaque année une bête màj de l'hardware.
Cette année la plupart des androgeeks étaient assez déçus par le SGS3, que ça soit son look (absolument dégueulasse), le fait qu'il soit fragile, son écran décevant (on attendait autre chose que du pentile...)... Le seul vrai bon point finalement c'était l'autonomie, incroyablement bonne pour un téléphone aussi gourmand.
PainArguer
Posté le 15 janvier 2013 à 21:22:30
MC> Tu lis quoi comme site de tests de smartphone ?
Test-mobile.com, lesmobiles.com, lesnumeriques.com, JDG...
Et un peu de presse papier.
Vous achetez un téléphone à quelle fréquence généralement?
Ah puis je traine un peu sur Frandroid aussi à l'occasion.
Quand mon ancien claque.
"Cette année la plupart des androgeeks étaient assez déçus par le SGS3, que ça soit son look (absolument dégueulasse), le fait qu'il soit fragile, son écran décevant (on attendait autre chose que du pentile...)... Le seul vrai bon point finalement c'était l'autonomie, incroyablement bonne pour un téléphone aussi gourmand."
http://www.theverge.com/2012/5/25/3042640/samsung-galaxy-s-iii-review
Le testeur n'est pas forcément d'accord avec toi.
NPlay
Posté le 15 janvier 2013 à 21:27:44
Vous achetez un téléphone à quelle fréquence généralement?
Un par an, je dirais.
En fait j'aime bien changer, tester de nouveaux trucs...
Pain > "theverge.com"
T'as aussi les sous pour Papa.
PA > Ah mais y a probablement des gens pas d'accord hein, moi je n'ai pas franchement d'avis dans la mesure où je n'ai pas vraiment pu le tester, je n'ai fait que résumer ce que j'ai lu à gauche et à droite, chez les testeurs ou les amateurs.
Et j'ai entendu des retours de la solidité du téléphone, et malgré le plastique (et sans coque) le mec en question a dit que son S3 a dû tomber 20 fois sans avoir la moindre incision.
Et puis on parle ici d'une utilisation native et normale du phone, et ne pas satisfaire les andro geeks qui font des trucs de malade à chaque fois qu'ils reçoivent un smartphone Android.
1 millions dans le RD contre 7 pour sony je crois
MC> Mais justement, lui c'est un testeur pro, son avis est sans doute plus que légitime.
Avril> Et en quoi un WP t'attire ?
NPlay> Quoi ?
Djembi > Je travaille l'été (j'achète en général mon smartphone en fin d'année, début de nouvelle année), j'économise... Je me débrouille.
Pain > J'avais pas vu que c'était Theverge.
Dès le premier gros titre, j'ai quitté. Genre on préfère un smartphone aussi dégueulasse plutôt qu'un truc en allu brossé.
Faut pas déconner quoi. J'adore Samsung mais je comprends pas qu'ils puissent balancer un truc pareil, alors qu'il s'agit de leur flagship... Dans le même temps ils te balancent en milieu de gamme un Wave 3 aux finitions magnifiques.
Quoi ? Il y a des détracteurs de TheVerge ici ?
C'est bizarre, ils font de très bons tests généralement.
T'as ton propre appart' aussi ?
Sinon ouais c'est comme ca que ca marche chez moi aussi mais tant que mon portable est pas mort, je le change pas.
Avril
Posté via mobile le 15 janvier 2013 à 21:30:16
Je suis bien tenté d'essayer un Windows Phone.
Idem, ça m'a trotté dans la tête un moment. Mais j'ai peur de me sentir bridé...
Mais les Nokia Lumia 920 et le HTC 8X sont super sexy.
PainArguer
Posté le 15 janvier 2013 à 21:31:47
MC> Mais justement, lui c'est un testeur pro, son avis est sans doute plus que légitime.
Pour le coup, j'suis pas sûr.
PainArguer
Posté le 15 janvier 2013 à 21:30:33
Et j'ai entendu des retours de la solidité du téléphone, et malgré le plastique (et sans coque) le mec en question a dit que son S3 a dû tomber 20 fois sans avoir la moindre incision.
Et puis on parle ici d'une utilisation native et normale du phone, et ne pas satisfaire les andro geeks qui font des trucs de malade à chaque fois qu'ils reçoivent un smartphone Android.
Non mais justement si tu veux faire du basique tu prends un iPhone et basta.
Android c'est intéressant pour ça. Après même moi j'passe pas mes journées à le bidouiller, hein.
"en allu brossé. "
Le truc qui prends tes tâches de doigts et restent collés sur l'appareil pour de bon ?
Owi, il faut dire que c'est largement plus joli pour un truc que t'as sur les mains 99% du temps d'utilisation.
Djemdi
Posté le 15 janvier 2013 à 21:33:14
T'as ton propre appart' aussi ?
Oui.
PainArguer
Posté le 15 janvier 2013 à 21:35:02
"en allu brossé. "
Le truc qui prends tes tâches de doigts et restent collés sur l'appareil pour de bon ?
J'vois pas d'où tu sors ça, j'ai eu un Wave pendant un an, aucun souci à ce niveau-là.