Le 05 novembre 2017 à 01:22:10 Brice0247 a écrit :
AC Origins est sympa mais faut vraiment pouvoir passer outre cette introduction tellement décousue et mise en scène avec les pieds omagad
J'viens justement de sortir d'une session. C'est sympa, sans plus. Trop de quêtes annexes qu'on aura aussitôt fait d'oublier... Mais indispensables pour espérer prendre de l'XP pour avancer.
Après, heureusement qu'il y a les décors, c'est un plaisir à parcourir. Je passe d'ailleurs pas mal de temps sur le mode photo
L'intro j'm'en souviens même pas pour dire... j'viens d'aller voir sur YT... je suppose que ça aura plus de sens plus tard...
Bref, si ça continue comme ça je pense que ça restera une expérience agréable mais clairement pas mémorable.
Dans le même style, Horizon Zero Dawn était bien plus prenant.
J'ai un problème les gars, si qqun vous doit de l'argent et manifeste clairement l'intention de ne pas vous le rendre (screen Facebook pour le prouver), c'est du vol n'est ce pas ? Et le vol c'est genre puni par la loi non ? Je m'explique :
Ma sœur me doit 530 euros depuis 3 ans.
En février elle m'a demandé 50 euros, elle allait soit disant me les rendre à la fin du mois. J'attend toujours. Elle me doit donc 580 euros.
Début septembre elle m'a demandé 200 euros. Cette fois j'ai refusé et elle ne m'a plus adressé la parole. La semaine dernière, vu que la situation commence légèrement à me faire chier, je l'ai menacé d'aller à la police si elle ne me rendait pas au moins 150 euros pour février 2018.
Et là elle est devenue folle
Elle m'a dit mot pour mot qu'elle ne me devait rien et que si je continuais à la """""""""harceler""""""""", c'est elle qui irait à la police et qu'elle inventerait une histoire comme quoi je l'avais frappé et menacé.
Je me suis permis de faire un screen de la conversation, on ne sait jamais
Elle travaille à mi-temps et il faut savoir qu'en un an et demi, elle a reçu 10500 euros. 10 000 suite au décès de notre mère + 500 euros sur un véhicule que le notaire n'avait pas prit en compte. Fait intéressant, à l'origine elle devait recevoir 1000 euros sur la voiture mais mon beau père ne s'est pas manqué de lui rappeler qu'elle lui devait 500 euros
J'aurais du ouvrir ma gueule ce jour là.
Un commentaire/conseil à faire/donner svp ?
oh bordel les grelons
Quand tu prêtes/donnes de l'argent, faut toujours faire un reçu... C'est une preuve non négligeable dans ce genre de cas!
Après faut voir si dans les screens elle dit explicitement qu'elle ne te rendra pas l'argent. Alors là oui, je pense que ça peut aussi servir de preuve.
Quand tu prêtes/donnes de l'argent, faut toujours faire un reçu...
Elle n'a bien évidemment pas voulu me signer de reconnaissance de dette à l'époque ni après d'ailleurs.
Le 05 novembre 2017 à 12:52:35 Uldaman80 a écrit :
Elle n'a bien évidemment pas voulu me signer de reconnaissance de dette à l'époque ni après d'ailleurs.
Si elle est s'engagé à te rembourser, même de façon oral, ça compte comme un "contrat"
Elle a un boulot ou une situation lui permettant de te rendre l'argent?
Si elle est insolvable, ça risque de prendre du temps si tu décides de porter plainte officiellement.
Essaye encore une dernière fois de demander sans l'agresser et sans menaces, et si elle réagit encore mal, bah, si tu tiens vraiment a tes 600 euros, tu n'auras pas d'autres choix que d'aller voir la police.
Et pour sa menace, c'est du vent, sauf si c'est le genre de taré a se mettre des coups elle-même pour rendre son mytho plus crédible, mais garde toujours SES menaces à elle au cas où.
Bonne merde pour récupérer ton dû.
Le 05 novembre 2017 à 12:58:54 couka-23 a écrit :
Si elle est s'engagé à te rembourser, même de façon oral, ça compte comme un "contrat"
T'as des sources qui le prouve dans ce cas de figure précis ? Ce serait bcp trop facile sinon genre je pourrais très bien inventé que ma soeur me doit 2000 balles alors que c'est du mytho.
Si Uldaman va devant la justice tout ce qui intéressera le juge de paix c'est les preuves écrites. En absence d'éléments tangibles et concrets (reconnaissance de dette, reçus, extraits bancaires, ....) ça aboutira de facto à un non lieu vu que le juge devra conclure que c'est la parole de l'un contre la parole de l'autre.
Reste juste à savoir si des captures d'écrans de conversations FB peuvent justement constituer des éléments recevables et comme on constate que notre "justice" soit disant débordée et dépourvue de moyens perd son temps à se pencher sur des conneries propres à FB comme avec cette histoire ci http://soirmag.lesoir.be/121757/article/2017-10-29/condamnee-verser-2500-euros-son-chauffagiste-pour-lavoir-insulte-sur-facebook on peut se dire pourquoi pas ?
Chaud ce genre d'histoires entre frères et soeurs...
PS+ Novembre à chier, à nouveau
Le 05 novembre 2017 à 13:20:43 IngenieurDuSon a écrit :
Chaud ce genre d'histoires entre frères et soeurs...
J'avoue, surtout qu'elle pourrait rembourser ne serait ce que progressivement.
Le 05 novembre 2017 à 13:17:14 Auteur blacklisté a écrit :
T'as des sources qui le prouve dans ce cas de figure précis ? Ce serait bcp trop facile sinon genre je pourrais très bien inventé que ma soeur me doit 2000 balles alors que c'est du mytho.
Si Uldaman va devant la justice tout ce qui intéressera le juge de paix c'est les preuves écrites. En absence d'éléments tangibles et concrets (reconnaissance de dette, reçus, extraits bancaires, ....) ça aboutira de facto à un non lieu vu que le juge devra conclure que c'est la parole de l'un contre la parole de l'autre.
Reste juste à savoir si des captures d'écrans de conversations FB peuvent justement constituer des éléments recevables et comme on constate que notre "justice" soit disant débordée et dépourvue de moyens perd son temps à se pencher sur des conneries propres à FB comme avec cette histoire ci http://soirmag.lesoir.be/121757/article/2017-10-29/condamnee-verser-2500-euros-son-chauffagiste-pour-lavoir-insulte-sur-facebook on peut se dire pourquoi pas ?
c''est à prendre en effet avec des pincettes, vu que la vidéo porte sur le droit fr
https://youtu.be/SxDO_ru-g5U?t=5m35s
Le 05 novembre 2017 à 13:31:06 Lovdisk a écrit :
Le 05 novembre 2017 à 13:20:43 IngenieurDuSon a écrit :
Chaud ce genre d'histoires entre frères et soeurs...J'avoue, surtout qu'elle pourrait rembourser ne serait ce que progressivement.
Mais c’est manifestement une connasse pour aller jusqu’à le menacer d’inventer qu’il l’a frappée pour pas devoir le rembourser...
Dans ma famille on est hyper soudés, j’ai du mal à imaginer ce genre de comportement...
Le 05 novembre 2017 à 03:18:35 IngenieurDuSon a écrit :
Le 05 novembre 2017 à 01:22:10 Brice0247 a écrit :
AC Origins est sympa mais faut vraiment pouvoir passer outre cette introduction tellement décousue et mise en scène avec les pieds omagadJ'viens justement de sortir d'une session. C'est sympa, sans plus. Trop de quêtes annexes qu'on aura aussitôt fait d'oublier... Mais indispensables pour espérer prendre de l'XP pour avancer.
Après, heureusement qu'il y a les décors, c'est un plaisir à parcourir. Je passe d'ailleurs pas mal de temps sur le mode photoL'intro j'm'en souviens même pas pour dire... j'viens d'aller voir sur YT... je suppose que ça aura plus de sens plus tard...
Bref, si ça continue comme ça je pense que ça restera une expérience agréable mais clairement pas mémorable.
Dans le même style, Horizon Zero Dawn était bien plus prenant.
Clairement On devient plus critique en vieillissant magad. C'est limite si je deviendrais pas presque mauvais public.
Si vous le voulez pas je le veux bien le jeu
Dites si je tape des pouces rouges à un youtuber auquel je suis abonné, est ce qu'il sait vérifier que c'est moi qui suis derrière les pouces rouges ou est ce garanti anonyme ?
Le 05 novembre 2017 à 13:35:09 couka-23 a écrit :
Le 05 novembre 2017 à 13:17:14 Auteur blacklisté a écrit :
c''est à prendre en effet avec des pincettes, vu que la vidéo porte sur le droit fr
https://youtu.be/SxDO_ru-g5U?t=5m35s
Sauf que ça na absolument rien à voir vu qu'il s'agit de contrats d'affaires; de plus dans ce cadre là "affaires" signifie que c'est du B2B.
On nage en plein droit commercial là; évidemment surtout pour les particuliers qu'il y a des tas de "contrats" juste oraux genre par exemple le chauffagiste qui vient checker ta chaudière ou le garagiste qui fait ton entretien, si jamais il devait y avoir un litige le fait d'avoir préalablement signé ou non un contrat matériel n'a aucune incidence pour les deux parties surtout en cas de dette ou de non paiement vu que le prestatataire non payé n'aura absolument aucune difficulté à prouver qu'il a pourtant bien réalisé la prestation.
Les litiges entre particuliers sont gérés quant à eux par le droit civil; rien à voir donc avec tes contrats.
Fini Stranger thing S2 : sincérement hormis l'épisode 7 qui est trop "lent", le reste passe très très bien. J'ai limite mieux apprécié que la S1 que j'ai trouvé surestimé (trop de hype tue le hype).
Sinon pour le dernier cod : j'ai toujours dù mal avec le multi classique, par contre le mode zombie déchire bien comme il faut bien (bien + qu'avant!)
Le solo vaut le coup selon les retours joueurs, on va dire que le combo solo+mode zombie fait l'affaire pour l'instant. Je n'ai pas encore d'avis concret sur le multi (hormis que les gens me cassent déjà les couilles à voté tout le temps pour la même map à la con )
j'attends que cod soit dans les 20 euros avant de le buy
Je viens de finir Stranger Things 2, chouette saison mais quand mêmes quelques petites longueurs. J’ai préféré la saison 1.
Et j'viens de rejouer un peu à Assassin's Creed : Origins, ou plutôt Assassin's Creed : Larbin De Service
Dans le jeu on incarne un "Medjaÿ", un genre de guerrier qui protège la population, mais vu le genre de missions qu'on se tape je dirais qu'on est plutôt un "Mandaï"
M'enfin, le jeu reste agréable à parcourir.