CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Tout arrêter et bosser..? :(

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
WackenOpenAir09 WackenOpenAir09
MP
Niveau 10
28 mai 2012 à 21:51:50

... :-( ?

Bien le bonsoir chers forumeurs :-(

J'ai 22 ans, j'ai essayé 20 000 trucs et y'a toujours rien qui me plaît .

J'ai fait :
-bio à l'univ :d) quelle horreur
-sous-off dans l'aérienne (contrôleur radar) :d) idem
-agronomie :d) comme bio, un peu moins chiant
- hôtellerie :d) j'ai cru que j'allais faire un infar' sous le stress :ouch: D'ailleurs ça m'a stressé tellement que j'ai été blindé malade sur l'année (paraît que c'est possible)
-maintenant coopération internationale pourquoi je suis là-dedans...les débouchés quoi :-( et les cours :-( ...

Bref, 22 ans et toujours aussi paumé :-(

J'ai déjà eu plein de tests d'orientation, même avec un professionnel reconnu...les trucs qu'il m'a conseillé ne me bottent pas du tout...mais il a dit que comme j'étais intelligent (d'après ses tests) ça serait du gâchis de pas faire d'études et mes parents pensent pareille :-(

Sans parler des divers problèmes familiaux qui "cerisent" le gâteau :(

Que faire :snif: ..?

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
28 mai 2012 à 21:55:43

Ma foi, si t'as tout testé et ce qu'on te propose ne t'intéresse pas, je vois pas ce qu'on peut faire pour toi...

Gérer un commerce/établissement ne t'intéresse pas? Au moins tu es maître de ton job.

MP
Niveau 10
28 mai 2012 à 22:00:58

J'ai pas un tempérament de leader et être indé' c'est ultra risqué je trouve...

X-Comme-MalcoIm X-Comme-MalcoIm
MP
Niveau 10
28 mai 2012 à 22:16:45

T'as pas de passion?

MP
Niveau 10
28 mai 2012 à 22:17:53

Aucune...
J'avais le tennis avant mais j'ai jamais eu un niveau me permettant de faire quelque chose avec :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2012 à 22:19:49

A défauts d'une passion, as tu une motivation? Ou fixe toi en une...

A moins d'être pistonné, c'est dur de trouver du taf actuellement (je sais de quoi je parle, j'ai trimé pour trouver un taf dernièrement (et encore c'est interim mais long terme)...

MP
Niveau 10
28 mai 2012 à 22:22:57

Ma seule motivation c'est de pouvoir assumer plus tard mon couple au minimum...parce que ma copine qui fait ses études d'infirmières va pas gagner la blinde donc bon...

Et je sais combien c'est dur de trouver du boulot, j'ai été chômeur un temps...

MP
Niveau 10
28 mai 2012 à 22:25:28

Le problème c'est que tu veux pas étudier mais tu veux pas te faire foutre à la porte..

Je connais pas tes parents donc je sais pas si c'est une menace en l'air ou du vrai, mais à 22 ans tu peux emmenager avec ta copine nan?

Tu trouves un boulot quoi qu'il en soit pour payer les frais et tu verras bien en chemin si ta situation change.

Il n'y a aucun intérêt à faire des études pas sérieusement pour rester tranquillement chez soi et ne pas aimer ce que l'on fait.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2012 à 22:27:30

Oui mais ça l'est encore plus actuellement (et j'ai de l'expérience mais mis à part qqs taf ici et là temporairement c'est la misère).

Passion, rien du tout? Cherche bien, y a toujours moyen de trouver (ça peut durer longtemps avant de trouver ce qu'on veut vraiment). Dans tes loisirs, la plus petit chose bénigne peut être ta future motivation aussi.

Tout abandonner pour trouver du taf actuellement, c'est pas la meilleur option...

MP
Niveau 10
28 mai 2012 à 22:31:33

Le problème c'est que tu veux pas étudier mais tu veux pas te faire foutre à la porte..

Je connais pas tes parents donc je sais pas si c'est une menace en l'air ou du vrai, mais à 22 ans tu peux emmenager avec ta copine nan?
:d) J'ai déjà failli être foutu dehors avant de commencer cette année...et ils disaient que c'était pour mon bien, pour que je me prenne en main. Ma copine est toujours aux études (en 1ère donc encore 2 ans minimum).

Tu trouves un boulot quoi qu'il en soit pour payer les frais et tu verras bien en chemin si ta situation change.
:d) Sans qualification/expérience aucune ça va être chaud...même si on a rien sans rien, je sais bien...et j'ai peur que ça soit la guerre avec la famille après.

Il n'y a aucun intérêt à faire des études pas sérieusement pour rester tranquillement chez soi et ne pas aimer ce que l'on fait.
:d) Je sais bien mais le problème c'est qu'à chaque fois je me dis que ça va aller mais au final je perds vite toute motivation parce que rien ne me plaît au final...en plus j'aime pas trop rester chez moi en ce moment.

pseudonumero9 pseudonumero9
MP
Niveau 8
28 mai 2012 à 22:48:25

Non mais mec t'as cru que tout le monde était amoureux de ses études et s'éclatait en cours? Parce que désolé de te l'apprendre mais non. On fait des études parce qu'on est obligé. (Après de là à détester évidemment je dis pas mais bon).

Go te trouver un taffe, de toute façon dans toutes les branches il faut bosser et dans toutes les branches y a des cours chiants

MP
Niveau 10
28 mai 2012 à 22:51:19

Merci, je suis au courant :oui: .
Mais là vraiment tous les cours me font chier, sauf l'anglais (no comment svp) ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2012 à 22:53:04

Si t'apprécies l'anglais, alors persévère dans cette voie là.

Avec la maitrise de deux langues, tu peux avoir pas mal de débouchés.

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
28 mai 2012 à 22:53:46

"On fait des études parce qu'on est obligé."

Euuuh non... j'ai choisi mes études par passion
Bon, c'est pas pour autant que je réussis mais j'aime ce que je fais :oui:

MP
Niveau 10
28 mai 2012 à 22:54:18

Je doute sérieusement que le simple fait d'être bilingue (surtout en Belgique si c'est pas le Néerlandais) puisse m'être réellement utile :-(

Cracramon Cracramon
MP
Niveau 10
28 mai 2012 à 22:55:08

Choisis un truc qui te fait pas trop trop chier. Fais en sorte d'avoir un diplôme. Une fois que t'as un diplôme de supérieur en poche, ça t'ouvre déjà pas mal de portes et là tu vois...

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2012 à 22:56:47

Et pourquoi pas quitter la Belgique si tu reçois les qualifs nécessaire en maitrisant l'anglais?

Traducteur, interprète, vente etc etc

Des annonces pour des offres d'emplois avec la parfaite maitrise de l'anglais tu en vois assez régulièrement sur le site du forem par exemple (pour ne citer que lui)

MP
Niveau 10
28 mai 2012 à 22:57:52

Le problème c'est que je ne maîtrise pas l'anglais ce point là :hap: ... mais largement assez pour vivre dans un pays anglophone à coup sûr.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2012 à 23:08:29

Et ben approfondis le alors...si tu dis que tu maitrises l'anglais au point de pouvoir vivre dans un pays anglophone, c'est que tu as déjà un bon niveau et que des options s'ouvrent à toi.

C'est à toi maintenant d'utiliser cette compétence.

Si tu ne veux pas l'utiliser, ce n'est plus de l'incompétence mais de la fainéantise.

MP
Niveau 10
28 mai 2012 à 23:21:49

Traducteur/interprète ca peut être pas mal ;)

L'anglais étant la langue internationale et quoi qu'on en dise je pense qu'elle le restera. En Belgique à Bruxelles avec toutes les ambassades ca peut jouer à ton avantage.

Même si je pense que beaucoup maitrisent l'anglais il y a toujours moyen de trouver.

Et puis ne te limite pas à l'anglais, il y a beaucoup de langues qui peuvent t'être bénéfiques ;)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment