Rien n'est décidé pour le moment pour les 100cv, la solution de brider toute l'Europe est peu suivie par d'autre pays qui ne croient pas que limiter la puissance évite les accidents (ptete aussi parce que nous sommes les SEULS à être bridé et que nous avons les PIRES taux d'accident 2roo... useless!).
La solution la plus envisagée est de virer cette bride, la France retarde ce mouvement pour ne pas avoir les associations sur le dos, elle préfère en être obligé par l'Europe pour ne pas être responsable, le cas est étudié en ce moment.
Il est bien évident que cette loi est inutile, le seul facteur qui était influencé par la puissance était la vitesse, sauf que par exemple une Hayabusa bridée ne rend que 30km/h à sa sœur non bridée (+ de 300km/h!). Autre point marquant, 70% des accidents de moto sont causé par in tiers, soit 70% des cas ou la puissance n'interviens pas dans l'équation.
Si la France veut améliorer ses stats d'accidentologie, c'est par une meilleurs sensibilisation des deux côtés (motards et voitures)et la réfection de l'infrastructure par endroit.
----------------------------------------------
sv650s full barrouf!