bretagne la première région de France qui vote à gauche
l'importance de se dire qu'on arrete la privation de liberté et la repression.
si l'etat investissait la somme des radars dans la securité des banlieues ou vivent en toutes serenité les dealers que plutot faire chier le travailleur pressé de rentrer chez lui apres une journee de taff bien remplie.
Ocharles, je prends un risque vis à vis de la loi, pas vis à vis de ma sécurité, joue pas sur les mots
les limitations ne sont pas toujours juste, mais pour 5 minutes de plus ou de moins, quelle importance ?
Je joue pas sur les mots de plus chaque excès n'est pas fait dans le but d'aller simplement plus vite.
Les voitures d'ojd sont toutes plus aseptisées les unes que les autres, une simple conversation avec quelqu'un peut entraîner un petit excès qui est nécessairement sanctionné.
Des gens perdent leur permis pour des petites infractions.
C'est inacceptable et indéfendable.
bentleyGtc a une reaction typique du mec qui tend son cul pour mieux pouvoir se le faire farcir.
pas etonnant qu'avec ce comportement l'etat fasse ce qu'il veut
Ocharles, apprend à lire
"si tout le monde respectait, les radars ne serviraient plus à rien"
si les radars ne rapportent pas un rond, tu crois qu'ils continueront à être implantés ?
si les gens perdent leur permis à cause d'infractions, et bien qu'ils le perdent, s'ils sont incapables de tenir leur vitesse en discutant, ils sont inattentifs.
Et s'il ne veulent pas prendre le risque de le perdre pour ne pas arriver à tenir leur vitesse, ils se payent le régulateur, ça leur coutera moins cher que les pv. Alors pour ceux qui ont de vieilles voitures, ok ils peuvent pas, mais le régulateur est pésent sur de nombreux modèles, et des voitures récentes, on en voit un bon paquet !
Luxembourg, et toi tu fais quoi à part râler derrière ton ordi en soutenant les casseurs ?
Perso, il y a des taxes qui ne me plaisent pas franchement, et quand il y a eu des manifestations là dessus, j'y suis allé, je suis pas resté les bras croisés.
Alors certes, ça n'a marché qu'un temps (Bruxelles a forcé la France a appliquer cette taxe), mais ça a au moins marché un moment. Là, casser des radars, ça sert à rien, c'est pas ça qui empêchera l'Etat d'en mettre d'autres !
"si les gens perdent leur permis à cause d'infractions, et bien qu'ils le perdent, s'ils sont incapables de tenir leur vitesse en discutant, ils sont inattentifs."
C'est vrai que c'est beaucoup plus prudent d'avoir le pif sans arrêt sur le compteur plutôt que sur la route.
Rio, non mais attend, faut pas exagérer non plus, pas la peine d'avoir les yeux sur le compteur en permanence pour garder sa vitesse.
Perso, je roule la plupart du temps au régulateur, mais quand je sais que je vais traverser une zone où il est inutilisable, je m'en passe, et j'ai aucun soucis pour conserver ma vitesse !
Encore, quand je passe de 130 à 50 sur une voie de décélération, ok, c'est dur, mais à part ça...
BentleyGTC
Posté le 10 novembre 2013 à 15:52:42
Luxembourg, non, je ne me fais pas "baiser", parce que je respecte, et si tout le monde respectait, les radars ne serviraient plus à rien, et là peut-être que le gouvernement les enlèverait.
t'es bien naïf ...
et ceux qui parlent d'impôts pour repayer ....LOL
daniel, les radars servent à prendre de l'argent, s'ils ne peuvent remplir cette fonction, pourquoi dépenser de l'argent pour en mettre d'autres ou les entretenir ?
BentleyGTC Déjà comme ça a été dit, tout le monde n'a pas les moyens de se payer une voiture suffisamment récente pour avoir le régulateur. Ensuite, sur une moto, ça n'existe pas.
Maintenant effectivement, quand tu passes sur une route que tu connais, tu sais que tu risques d'accélérer à un endroit sans t'en rendre compte et tu fais gaffe (moi sur ma route de tous les jours, y a un moment où y a une légère pente et si je reste avec la poignée bloquée de la même manière que sur le reste de cette route, je prends 10-15 km/h de plus). Le soucis c'est quand tu roules sur une route que tu connais pas. Moi ça m'est déjà arriver de rouler tranquillement en étant attentif à la route et de me rendre compte au bout d'un moment que j'suis en léger excès. Autant te dire que si j'me fais prendre dans ce genre de situation, ça me ferait mal au cul. Du coup faut toujours surveiller son compteur, c'est complètement débile.
quelle bande d'enfoirés sans deconner les mecs font des millions d'euros de dégats et personne bronche, mieux, tout le monde les suce.
Putain mais ces bretons faut qu'ils se calment ces gros beaufs qui sont heureux parce qu'ils cassent.
L'État a un quota de X radars à installer par an.
Supposons X = 100
100 nouveaux radars devront recouvrir les "zones d'ombre" dans le réseau routier.
Les émeutiers détruisent 18 radars. 18 de ces 100 iront remplacer les radars détruits, il n'y aura plus que 82 nouveaux radar.
Le contribuable ne verra aucune différence dans ses impôts.
Rio, les motos c'est encore autre chose, en plus, pas de plaques à l'avant, donc ils sont moins de chance de se faire prendre.
et les vieilles voitures, il reste l'option "je regarde de temps en temps le compteur".
Et non, même quand on ne connait pas la route, on regarde son compteur. Surtout que lorsqu'on ne connait pas, mieux vaudrait même rouler plus lentement, pour éviter de se tromper de chemin ou pour mieux éviter une éventuelle difficulté.
"daniel, les radars servent à prendre de l'argent"
oui c'est même leur but premier .
je ne sais même pas comment on peut défendre ces radars
un radar avant un virage dangereux oui a la limite ,
mais c'est loin d'être la grosse majorité des cas , un paquet de radar sont juste la pour piéger les gens , chez moi il y en a un c'est simple ligne droite a 110 sur de plat à un moment limitation a 90 parce que la route commence a être en descente à Corbeil sur la N104, 300 mètres après le panneau pouf un radar ... et bien entendu caché derrière le pilonne d'un pont sinon c'est trop facile rebelotte deux Km plus loin un autre radar a 90 ...
6 ou 7 kilomètres plus haut tu as la même A6 au niveau de Grigny , 110 Km/h sur une ligne droite billard de trois voies
bref je peux continuer comme ça longtemps je viens de te donner un parcours de 10 KM ou tu bouffes trois radar , la majorité des ces machines sont des pompes a fric , bah oui parce que tu paye ton amende et après en plus tu dois faire un stage pour récupérer ton point , il y a pas à dire ils sont bon dans le business
D'ailleurs les bénéfices des amendes recouvrent à 100% les dépenses en radar.
BlossomGrey Voir le profil de BlossomGrey
Posté le 10 novembre 2013 à 16:48:27 Avertir un administrateur
D'ailleurs les bénéfices des amendes recouvrent à 100% les dépenses en radar.
le déficit de l'Etat ca t parle ?
Bentley
Moins il y a de flash (Respect des limitations pour te reprendre), plus l'État baissera les limites pour engranger plus de flash. Il est nullement question de sécurité. On se répète en parlant de sécurité, mais c'est une spirale infernale.
Plus on respecte, plus on se fait niquer.
Son déficit ne concerne en rien les radars. Justement les radars servent à réduire ce déficit.
olol faut rembourser la dette et la crise sera terminée ...
évidement que ça a quelque chose à voir.
c'est une source de revenus