CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : C'est une bonne voiture la 100NX ?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
DoGz16 DoGz16
MP
Niveau 10
31 octobre 2012 à 17:58:47
  1. Alan__Fake
  2. Posté le 31 octobre 2012 à 16:31:57
  3. Elles ne sont pas seulement branchées, elles ont clairement un design offrant de la personalité et dans le bon sens du terme pour ces citadines. Ca motnre juste que les constructeurs ont clairement compris qu'il fallait avant tout "séduire" d'un point de vue esthétique avant tout et ont donc fait des efforts certains sur le design.

:d) Euuuuh ... La DS3 est une réussite car elle renouvelle totalement l'image de marque de Citroën. Les MINI et les 500 ne sont que de vulgaires néo-rétro dégeulasses sans âmes, désolé de te le dire. Pour m'être intéressé de près à la 500 mk1 pendant près de deux ans étant plus jeune, je peux t'assurer que la nouvelle 500 c'est juste du marketing. :(
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

1. Dans les années 90, c'était bcp moins le cas et ça se voit. Ca ne veut pas pour autant dire que toutes les voitures de l'époque étaient loupées, au contraire. Lorsque tu vois chez mazda la RX7-FD par exemple, le design pouvait largement être travaillé. Sauf que ça demandait plus de moyens.

:d) La FD est une évolution logique des FC et SA22C, tout en restant dans la sobriété et l'apport des formes arrondies des années 90. Je ne vois pas en quoi il n'est pas travaillé. :(
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

1. La 100NX, elle était moche en terme de design à l'époque, et les années pasant plus nouvelles sorties donnant de nouveaux critères esthétiques comme la DS, la fiat et la Mini ne l'ont pas aider à bien vieillir.

:d) Les DS3, 500 et Mini ne donne en rien de nouveaux critères esthetiques, c'est du néo-rétro. Tu dessinnes la cafetière de ta grand-mère avec plus de modernité et tu utilises le même procédé. Ce sont vraiment les trois mauvais exemples en terme de critère esthétiques, je trouve. :(

Par contre je suis d'accord, la Nissan 100NX n'a pas bien marché à cause de son design. Elle a d'ailleurs souvent été rejeté par les fans de Nissan. Et c'est pour ça qu'on la trouvé désormais à des prix si avantageux. :ok:

DoGz16 DoGz16
MP
Niveau 10
31 octobre 2012 à 19:27:29

Faut quand même être réaliste. Même moi je trouve que c'est pas un canon de beauté, alors que je suis passionné par les voitures japonaises et que je voulais me la prendre après le permis. :ok:

Elle est pas dégeu', mais c'est loin d'être une reine à un concours d'élégance. :oui:

Alan__Fake Alan__Fake
MP
Niveau 18
31 octobre 2012 à 20:43:06

Les MINI et les 500 ne sont que de vulgaires néo-rétro dégeulasses sans âmes, désolé de te le dire

:d) Bah au contraire, elles ont une âme puisqu'elle sont les descendantes d'anciennes à succès.
Et leur design est clairement très réussi. Moderniser du vieux tout en le rendant sexy et attrayant, c'est une superbe réussite.

Je ne vois pas en quoi il n'est pas travaillé.
:d) T'as pas compris. Cette FD montre clairement que le design dans les années 90 chez les jap pouvait être travaillé, tout le contraire du résultat obtenu à la truelle avec la 100NX

:-)))

DoGz16 DoGz16
MP
Niveau 10
31 octobre 2012 à 20:59:38

Le problème c'est que la 100NX est "sortie de nul part". Nissan cherchait à toucher un public différent grâce à un petit coupé targa accessible. Elle reprend globalement les lignes de la 300ZX, c'est juste l'avant qui est foireux. Mais dans l'idée, cette 100NX n'est pas si mal. :ok:

Et la 500 est tout sauf sexy, je trouve que c'est un gros foirage (y a eu une 500 Sport dans ma famille, je l'ai beaucoup cotoyer, et je sais de quoi je parle). Et la MINI a cessé d'être originale depuis qu'il la sorte à toute les sauces, comme le Mini Coupé qui ne ressemble à rien. Le néo-rétro c'est mignon, mais quand ça bouge plus, bah on s'en lasse vite. VW l'a bien compris en renouvellant la Beetle. BMW par contre n'a pas l'air décidé. :-(

Alan__Fake Alan__Fake
MP
Niveau 18
01 novembre 2012 à 15:52:27

N'importe quoi :honte:

La mini coupé qui ne ressemble à rien.... alors que son succès démontre clairement au contraire qu'elle plaît et qu'elle possède un design qui séduit.

T'en a pas marre de raconter n'importe quoi Dogz?

Lorsqu'une voiture reprend les codes de ces ancêtres (comme la mini, la 500) elle n'est pas originale et donc ne mérite pas de s'y intéresser, et lorsqu'elle est originale (comme la mini coupé), elle ne ressemble à rien.
Mauvaise foi quand tu nous tiens.... :sarcastic:

OcharIes OcharIes
MP
Niveau 12
01 novembre 2012 à 16:11:04

Non c'est juste que la mini coupé est dégueulasse faut pas chercher plus loin.
D'ailleurs c'est pas un succès faut pas se mentir mais ça vaut pas tout ce type de voitures

onlyyouu onlyyouu
MP
Niveau 10
01 novembre 2012 à 16:12:02

J'aime bien la mini coupé.
Décidément. :(

Alan__Fake Alan__Fake
MP
Niveau 18
01 novembre 2012 à 17:05:18

Mini coupé dégueulasse :rire:

De mieux en mieux. Non mais arrêtez la jaja les mecs :honte:

DoGz16 DoGz16
MP
Niveau 10
01 novembre 2012 à 18:06:03

Je trouve que la Mini Coupé est ratée, et je pense même qu'elle fait tâche au milieu de la gamme Mini. De plus, qu'on soit d'accord sur une chose, le succès d'un produit ne force EN RIEN à apprécier son design. :sarcastic:
Par exemple, les nouvelles Série 3 et Série 1 de BMW ont beau être appréciées, je les trouve clairement inintéressantes. :honte:

De plus, je n'ai jamais dis qu'il s'agissait d'un manque d'originalité de la part des constructeurs lorsqu'ils font du néo-rétro, tu as mal lu mes messages. J'ai simplement affirmé que ces modèles n'apportaient pas grand chose en terme d'innovation stylistique. C'était en réponse à ta phrase : "Ils ont donc fait des efforts certains sur le design", que je trouvais ridicule. La force de ces modèles ne réside en rien dans un quelconque effort stylistique, mais plutôt sur le charme et la réputation qu'avait la 500 et l'Austin à l'époque. Le tout remis (plus ou moins) au goûts du jour. :ok:

Quant à la Mini Coupé, ce n'est parce qu'elle est originale qu'elle est belle. Si on suit ton idée, la Multipla devrait être jolie ... Je n'ai pas dit que ce modèle n'apportait pas du neuf dans la gamme, et encore moins qu'elle ne pouvait pas plaire. J'ai simplement dis qu'à mes yeux, je la trouvais "dégeulasse" (peut-être un poil exagéré d'ailleurs, elle est simple étrange, je dirais). Faudrait penser à lire entre les lignes, l'ami ! :(

Tout ce que je dis reste bien sûr subjectif, cela ne reflète que ce que je pense. Par exemple, je trouve que l'arrière de la 500 est un réel ratage, mais cela ne tient qu'à moi. Tout comme tu es subjectif lorsque tu affirmes qu'au contraire, la Mini Coupé est intéressante. :-)

OcharIes OcharIes
MP
Niveau 12
01 novembre 2012 à 18:07:23

Je la trouve vraiment ratée ça te va comme ça ? :hap:

Alan__Fake Alan__Fake
MP
Niveau 18
01 novembre 2012 à 18:16:04

Ou est je dis original=beau????

Mais la mini coupé, en plus d'être originale est reconnue comme belle :ok:
Ce qui n'est effectivement pas le cas de ton multipla

Alan__Fake Alan__Fake
MP
Niveau 18
01 novembre 2012 à 18:18:06

Et la mini coupe réussie, ce n'est pas subjectif, mais objectif. Lis la presse qui ne tarie pas d'éloges au sujet de son design agressif et racé

DoGz16 DoGz16
MP
Niveau 10
01 novembre 2012 à 18:49:55

J'ai lu plusieurs articles, j'en ai relu d'autres rien que pour toi. Aucun ne la qualifie de réussie, à part un petit "renversant" dans un site pommé. Mais je retiendrais surtout la phrase du site "le Guide de l'Auto" :
"Certains trouvent cette nouvelle Mini réussie, d’autres moins. C’est une question de goût. Quoi qu’il en soit, elle se démarque fortement sur la route." :ok:

Tous affirment qu'elle est originale et qu'elle a des atouts pour plaire, mais je n'ai lu aucun test affirmant que c'était une réelle réussite esthétique. On ne doit pas lire la même presse ... :(

Alan__Fake Alan__Fake
MP
Niveau 18
01 novembre 2012 à 19:38:38

http://www.lefilauto.fr/essais-automobiles/56-mini-/123-essai-mini-coupe
Look ravageur

C'est vrai que toutes les voitures qui ont un design raté ont toujours un look ravageur :(

Alan__Fake Alan__Fake
MP
Niveau 18
01 novembre 2012 à 19:42:55

Un look à tomber par terre
http://m.caradisiac.com/Essai-Mini-coupe-pour-les-extremistes-73224.htm?time=27112606

:hap:

DoGz16 DoGz16
MP
Niveau 10
01 novembre 2012 à 19:49:15

Ouais on ne lit pas la même presse auto ... C'est bien ce que je disais ... :(

Tuscan Tuscan
MP
Niveau 10
01 novembre 2012 à 21:07:02

C'est dommage de s'arréter au design.

Une targa à ce prix là je crache pas dessus. Au volant ça doit être sympa sans le toit.

CHAMRacing CHAMRacing
MP
Niveau 10
02 novembre 2012 à 00:35:29

Le country man est degueulasse, la coupé est très jolie. :ok:

CHAMRacing CHAMRacing
MP
Niveau 10
02 novembre 2012 à 00:40:30

S'arreter au design c'est pas bien malin mais acheter une voiture qu'on trouve moche "parskL va Kro Vite" c'est pas mieux non plus.

Si t'as même pas le plaisir de la regarder... :(

Kyon Kyon
MP
Niveau 20
02 novembre 2012 à 09:43:20

Il est bon lui...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment