Le design est super réussi vu "ma" clientèle visée.
Tu est vendeur chez Daihatsu ou c'est juste une faute de frappe?
On sait toujours pas ce que t'aimes gros.
Faute de frappe, avec l'iPhone c'est pas forcément simple.
Bah si, les 200SX de Nissan, les Mazda RX8, le trio des allemandes BWW / Audi / Mercedes de manière générale, les jaguar, la DS3, mini, fiat 500....
Des voitures qui ont de la gueule, et une belle gueule! C'est tout de même facile de faire le tri avec les horreur déjà citées.
C'est sûr c'est clairement comparable.
J'aurais bien hésité entre une ds3 et une 100nx.
Bah si le mec n'a pas de sou, il peut s'acheter une 100NX, mais ça ne l'empêchera pas d'être moche pour autant. Je ne vois pas en quoi ça dérange de préférer le design de voitures qui coûtent plus chers, que le design loupé d'une bagnole.
Je ne vois pas en quoi, le fait de ne pas avoir les moyens de mettre plus rendrait tout d'un coup cette voiture plus belle??????
Nan mais c'est sûr, le goût automobile a été inventé avec la bmw mini.
Faudrait remonter dans le temps et leur montrer la bonne voie aux constructeurs, c'était tellement évident.
Euh.... à l'époque de la 100NX tu avais largement mieux (en même temps y'a pas de mal), faut arrêter la mauvaise foi only....
Nan mais un mec qui me présente ses goûts avec les 500, ds3, mini, j'ai déjà compris, pas besoin d'en refaire des dizaines de pages.
Bah quoi, il faut bien faire avec que qui existe. Ne pas les prendre en compte serait se voiler la face.
Maintenant la 100NX était déjà moche à son époque, et l'est encore plus depuis que les modèles plus récents cités sont sortis. Y'a rien de surprenant là dedans
Nan mais c'était pour te montrer à quel point c'est facile de dire qu'un tel a mauvais goût. J'ai l'impression qu'il faut que quelqu'un te dise qu'aimer les 3 citadines branchées qui marchent bien chez les filles est pas une meilleure preuve de goût qu'aimer le fiat coupé de bangle ou un petit coupé des années 90 sous coté pour que ton esprit s'entrouvre un tant soit peu.
Elles ne sont pas seulement branchées, elles ont clairement un design offrant de la personalité et dans le bon sens du terme pour ces citadines. Ca motnre juste que les constructeurs ont clairement compris qu'il fallait avant tout "séduire" d'un point de vue esthétique avant tout et ont donc fait des efforts certains sur le design.
Dans les années 90, c'était bcp moins le cas et ça se voit. Ca ne veut pas pour autant dire que toutes les voitures de l'époque étaient loupées, au contraire.
Lorsque tu vois chez mazda la RX7-FD par exemple, le design pouvait largement être travaillé. Sauf que ça demandait plus de moyens.
ce modèle montre clairement que les japonaises pouvaient offrir un design sédusant à cette époque, comme la 200sx et 300zx de chez nissan
Regarde, la 300zx de nissan offre toujorus un look sympa aujourd'hui, même si elle a vieilli.
La 100NX, elle était moche en terme de design à l'époque, et les années pasant plus nouvelles sorties donnant de nouveaux critères esthétiques comme la DS, la fiat et la Mini ne l'ont pas aider à bien vieillir.
La 300zx coutait presque le prix d'une porsche 911.
Donc peut on résumer:
Peu de moyens, design en mousse.
Bcp de moyens, design au top
C'était un peu plus vrai à l'époque. Aujourd'hui heureusement, ça l'est moins car ils arrivent à sortir des designs très plaisants et séduisants avec moins de moyens, cf les citadines dont on parlait justement
Non ça pouvait être vrai à l'époque à l'époque aussi, mais appuyer son argumentation en disant qu'une gt à 400000ff de l'époque a mieux vieilli qu'un coupé à 5x moins, c'est pas vraiment pertinent.
"Aujourd'hui heureusement, ça l'est moins car ils arrivent à sortir des designs très plaisants et séduisants avec moins de moyens, cf les citadines dont on parlait justement "
Et qui te dit que dans 20 ans on en parlera de la même façon ?
Si ça se trouve, la mode de maintenant, on en parleras comme les gamins parlent des bx et super 5 actuellement.
Une R5 Turbo inspirait le respect à l'époque, et inspire encore le respect aujourd'hui.
Une 100NX n'exprimait déjà pas grand chose à l'époque, alors je ne vois pas comment elle pourrait en exprimer plus avec le temps.
Les voitures actuelles qualifiées de belles aujroud'hui, que ce soit par effet de mode ou autres, ont au moins l'avantage d'être belles à la base. Ce qui leur laisse tout de même plus de chance de potentiellement bien vieillir et toujours paraître belle plus tard. Ca ne sera pas forcément le cas, mais en tout cas elles partent avec de bonnes bases.
Alors qu'une voiture sortie moche à la base, n'a aucune chance de bien vieillir. Saisis tu la nuance.
"Une R5 Turbo inspirait le respect à l'époque, et inspire encore le respect aujourd'hui. "
Oui oui, d'ailleurs plus personne ne peut s'en acheter une mis à part ragnotti et alain prost.
"Ce qui leur laisse tout de même plus de chance de potentiellement bien vieillir et toujours paraître belle plus tard. Ca ne sera pas forcément le cas, mais en tout cas elles partent avec de bonnes bases. "
Non, y a des voitures qui plaisent par leur originalité (mini coupé par exemple), si ça se trouve ça va mal vieillir aux yeux de beaucoup, on sait pas.
'fin bref, on va pas se répéter pendant des heures, on a pas les mêmes goûts.
onlyyouu
Posté le 31 octobre 2012 à 16:50:43 "Une R5 Turbo inspirait le respect à l'époque, et inspire encore le respect aujourd'hui. "
Oui oui, d'ailleurs plus personne ne peut s'en acheter une mis à part ragnotti et alain prost.
C'est surtout que tellement de mec se sont mis au tas avec ce genre de bagnole lorsque le turbo se déclenchait sans prévenir en plein virage, qu'il ne doit plus en rester bcp encore roulantes, d'où la cote soutenue
Et vu comment il faut un minimum les connaîtres pour espérer les exploiter sans trop de mal, tu as raison, mieux vaut laisser Ragnotti ou Prost les racheter.... y'a au moins une chance qu'elles ne finissent pas dans le prochain virage
mince, trompé de smiley, je voulais mettre celui-ci
http://www.webmycar.com/zonecar/webacar.nsf/annonces-auto?openform&cat=VENTE%20VEHICULE%24RENAULT%24R5%20Turbo
y'a quelques tarifs relativement raisonnables tout de même, mais faut voir le travail qu'il sera nécessaire de faire dessus aussi....